Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de DINOU
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DINOU

1,57

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Bonjour

J'ai adopté DINOU (femelle) qui a eut 3 ans en février dans un refuge en novembre 2010, c'est mon 1 eer Fox....

J'avoue etre séduit par elle c'est vraiment un chien (le fox) a part mais tellement agréable vif, intelligent, curieux de tout, espiègle et la Dinou est aussi séductrice et charmeuse , tetue ça c'est clair et une mémoire d 'éléphant ....

DINOU n'avait pas bcp de bases d"éducation , et je suis stupéfait de ses progrès en 4 mois et de sa capacité a comprendre les choses ...
Les débuts n'ont pas été simples mlle avait décidé d'etre la chef , vat y que je te grogne que je te montre les dents  "non mais c'est moi la chef je fais ce que je veux ..." Mais voila je suis aussi tenace ,patient et sans concession quand il s'agit des régles de vie collective et de leur respect ...
Aprés quelque coups de gueules quelque rappel sévère au reglement voici qu'après 4 mois je reçois bcp de compliments sur DINOU et m'entend dire lorsque nous rencontront des "humains" dans nos longues ballades journalières ( 7 a 8 km en foret , elle est increvable) :"votre chien est trés aimable et bien éduqué ..."....
Pensez si je suis fier de moi aprés tout ce que j'ai entendu et lu sur les Fox ....!!!!....
Mais je ne me laisse pas endormir , reste vigilant et applique les "piqures de rappels" quand c'est nécessaire

Sinon j'ai bcp lu votre Forum et je retrouve bcp de traits de caractère de ma louloute dans vos descriptions ...

On ne me tape pas sur la tete.... , mais elle a été tondue je ne savais meme pas que l'épilation existait pour des chiens et l'image que j'en ai pour les humains ne m'aurait pas enclin a le faire mais si j'ai bien compris (en vous lisant) c'est different ...

je m'inscris pour profiter de votre expérience avec les Fox , je ne sais si la mienne est pure race elle est inscrite comme tel sur son carnet de santé, mais elle en a le caractère y ressemble physiquement , un peut petite peut etre ??? je ne sais pas , de toute façon je ne ferais jamais de concours  ce n'est pas mon truc ...donc no problème

Je vous joins quelques photos de ma Louloute

Dernière édition par DINOU le Mar 22 Mar 2011 - 00:12; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 22:28    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

bienvenus a tous les 2 !!!! pompomsmiley pompomsmiley

Visiter le site web du posteur
DINOU

1,57

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 22:37    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Merci Okay

Tintin

1,01

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 23:18    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Bienvenue à la petite Dinou ! joyeux

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 07:18    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Elle est toute jolie ta Dinou  love , bienvenue à vous deux !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 08:55    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Bienvenue à vous deux. Smile
Et bravo pour la reprise en mains. Avec un Fox il n'est jamais trop tard. Son niveau d'intelligence lui permet d'assimiler très vite. Il suffit d'être cohérent dans les demandes et les limites et surtout plus tenace que lui. Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 09:33    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Dinou je suis ravie de t'accueillir ! Smile

Visiter le site web du posteur
DINOU

1,57

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:34    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Merci a tous de votre accueil , pour "la prise en mains" Faut dire qu'étant retraité j'ai du temps et comme nous passons quasiment H 24 ensemble c'est plus facile meme s'il y a eut un peut de sport au début , mais cela semble acquis que j'ai, le rang de chef de meute ....!!!
C'est vrai aussi que je sors de chez moi  je traverse la rue et j'ai un splendide parc de 120 hectares  (parc des Lilas a Vitry pour ceux qui connaisse)ça pour la ballade du matin et un jours sur deux nous allons crapahuter dans la foret de Fontainenbleau quand je suis sur la Région Parisienne de plus  nous partons souvent a la campagne...
C'est donc un Fox heureux ....je pense.... qui a toutes les conditions de se dépenser (et ne s'en prive pas) ce qui facilite l'acquisition de bases solides ...
On m'en avait dit tant de mal au refuge (1) notamment pour les enfants , mais il se trouve qu'avec mon petit fils de 3 ans et demie se sont 2 complices et c'est un régal de les voir jouer ensemble ..
Je suis vraiment bluffé par les Fox que je ne connaissais pas du tout et me loue d'avoir eut un coup de coeur pour DINOU ...

(1)L'ARPA de ris orangis est un trés bon refuge ou les chiens sont trés bien traités , et il donne tout les défauts du chien en les amplifiants ... pour que ceux ci soient adoptés par des maitres qui le désirent vraiment et en toutes connaissance de cause , pour éviter que les chiens fassent des allés et retours au refuge

Dernière édition par DINOU le Mar 22 Mar 2011 - 21:45; édité 1 fois
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 18:43    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

bienvenue DINOU, tu as eu la chance de rencontrer un bon maître qui va maintenant te rendre heureuse !
tu es toute belle toute blanche, j'adore la photo avec la balle de tennis, sûrement à cause des oreilles bisou (tu comprendras plus tard ) !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 18:46    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Mort de Rire

DINOU

1,57

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 19:21    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

J'ai vu le "débat" sur les oreilles.....

La pour DINOU il y a 2 Facteurs

1/ le vent de Face
2 / La vitesse de course de la "bete".....
Pour ma part j'aime bien les oreilles tombantes de Fox sinon j'aurais pris un Malinois ....

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 19:41    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

bravo

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 20:07    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Okay Okay     Excellent départ, Dinou, tu as saisi l'esprit de ce forum, HUMOUR !!!!

Taquin mais pas méchant (enfin pas toujours, mais on tente de cadrer les têtes brulées  )

DINOU

1,57

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 14:37    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Bonjour
Une question je "sèche" sur un truc , DINOU a un problème avec les semis remorques , j'ai beau lui expliquer que malgré tout le courage la ruse et la témérité d'un fox avec ses 8 kg vouloir affronter un 44 tonnes c'est un peut téméraire , il ne joue pas dans la meme catégorie... .
Mais rien a faire elle fait sur ce sujet son caractère de Fox va y que je te tire sur la laisse que je grogne aboie montre les dents et veux sauter sur le "monstre".
En région parisienne ça va je suis rarement confronté a ce problème, mais qd je vais a Varennes sur Allier traversé par la N7 et ou passe une semi toute les 10 secondes c'est l'enfer , je précise que pour gagner les lieux de ballades je suis obligé de suivre la N 7 pendant une centaine de metre et le trottoir est trés étroit.....

Quelqu'un a t'il un truc ou un conseil pour faire passer cette manie a la miss ....???

Nous allons profiter de ce grand soleil pour aller en foret de fontainebleau , la DINOU en "écrase" en plein soleil sur le balcon...

A l'occasion je raconterais qq anecdotes de nos 4 mois de vie commune avec mon FOX trés "malheureux" .....!!!!! (elle m'en a fait qd meme qq unes ...), mais c'est vrai qu'a tord je pense qu'on est plus "cool" avec un chien adopté en refuge dont on ne sait pas grand chose de sa vie d'avant ...Mais j'ai vite compris qu'avec un Fox il ne fallait pas d'état d'ames ...Comme je lui dis quand elle me gave : "si ti m'em.....de je te refile au refuge" .... Non pas la tete .... Je serais par trop malheureux si je m'en séparais .... Embarassed

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 15:09    Sujet du message: Présentation de DINOU Répondre en citant

Varennes/Allier, je connais parfaitement, oui c'est l'enfer ! Quoique il y a la déviation depuis qques années...
Ben moi, j'emploierais les grands moyens et je lui mettrais une muselière sur cette centaine de mètres, juste pour voir...
En tous cas, tiens là bien en laisse qu'elle n'aille pas passer sous un camion Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Présentation de DINOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation