Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appétit d'oiseau...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panama

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 13:12    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Banshee est en pleine forme mais a un appétit vraiment très faible. Depuis que je l'ai, elle ne mange qu'un peu plus de la moitié de la ration recommandée Rolling Eyes .

Elle a ses repas 3 fois par jour, je lui donne des croquettes "Eukanuba Puppy", après un essai très malheureux avec des Royal Canin junior.

C'est sûr qu'elle a très vite compris que ce que je mangeais moi avait l'air d'être nettement meilleur... de toute façon je ne lui donne RIEN en dehors de ses croquettes sinon elle ne les mangera plus du tout.

Les selles sont OK, elle est vive, quémande dès qu'elle me voit manger quelque chose MAIS fait la fine bouche devant ses repas. Comme c'est un petit format (2.55 kg à 3 mois), je flippe un peu quand même !

Bref, faire manger les enfants sainement, c'est toujours la galère.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 13:36    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Tant qu'elle n'est pas maigre .... ne t'inquiete pas trop.
Le truc imparable c'est de mélanger les croquettes avec une cuiller a soupe ou 2 de boite pour chien/chat. Un peu d'eau tiede...ça n'explosera pas ton budget et tu pourras la voir engloutir sa gamelle.

Quelle quantité lui donnes tu ?

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 14:05    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Combien donnes tu en poids pour la journée ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 15:00    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

En effet elle ne pèse pas lourd. A 3 mois et demi ils devraient peser entre 4 et 5-6 kg.
Il est parfois fréquent que le chiot boude un peu la nourriture le temps de son adaptation dans son nouvel environnement privé de ses frères et soeurs et de sa mère.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 15:29    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Oui mes chiots sont partis à 8 semaines et faisaient tous leurs 3 kilo bien tapé.
Il est fréquent aussi qu' avec l'aliment sec les propriétaires trouvent que le chien mange peu alors qu'il avale une ration correcte

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 15:42    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Ce n'est pas un fox pur alors peut etre est elle aussi plus petite...
Vermifuge la bien tous les mois.

En meme temps je trouve que les chiots sont toujours sveltes. Les 2 miens font pitié mais veridique ils baffrent comme des ogres.
Figaro est a 500 g par jour de croquettes chiots et Fairy entre 100 et 150 g
+ le reste

Panama

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:12    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Mumm a écrit:
Combien donnes tu en poids pour la journée ?

Ca fait 50gr par repas, donc 150gr en tout par jour

Panama

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:13    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

lili a écrit:
Ce n'est pas un fox pur alors peut etre est elle aussi plus petite...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:46    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Panama a écrit:

Ca fait 50gr par repas, donc 150gr en tout par jour

Tu pourrais essayer en 4 repas à cet âge, c'est ce que je conseille quand mes chiots partent. Parfois un tout petit peu d'eau tiède sur les croquettes les rend plus appétentes. Je ne suis pas pour l'ajout de pâtée car après ils ne peuvent plus s'en passer.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 21:57    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Je conseille aussi de passer à une croquette plus grosse. Les mini-mini ça les barbe ! Smile

Panama

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 18:07    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Bon toujours aussi difficile sur ses croquettes la Miss ! Du coup, un repas sur 3 se fait avec une escalope de dinde cuite avec des petits légumes verts (haricots, jeunes carottes). Et alors là plus de problème pour avaler la ration et même plus !

Du coup je mélange des croquettes avec, mais Madame a compris le truc et maintenant fait le tri (ben tiens !) . Je ne suis pas trop inquiet, elle a bien grossi quand même, je la surveille de près.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 18:24    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Voici un bout du mail, reçu hier,  d'un de mes clients qui me donne des nouvelles de son "chiot" :

"Côté alimentation il mange ses croquettes Pro Plan adultes mais se jette de moins en moins dessus..il traine a manger sa ration et comme toutes les croquettes en général ; par contre il raffole de nourriture « humaine » style fromage, biscuits..ou patée pour chien (essayé deux fois) j’ai l’impression qu’il est déjà blasé par les croquettes, que dois je faire ?"

Et voici ma réponse :

"Maintenant qu'il a goûté à la nourriture humaine, c'est normal qu'il fasse des caprices pour les croquettes. C'était l'erreur à ne pas commettre ! De plus, la nourriture humaine est inadaptée pour les chiens...

Vous devez lui mettre sa ration de croquettes PROPLAN et tourner les talons. Surtout ne pas le regarder manger. Vous laissez l'écuelle pendant 1h et la retirer qu'il ait mangé ou pas. Puis vous la représentez le soir, et vous la retirez 1h après. ET SURTOUT NE RIEN DONNER D'AUTRE. (Pas de biscuit, fromage ou reste de votre assiette)
Avec les Fox, il faut être plus têtu qu'eux
sinon ils vous mènent par le bout du nez !

Et s'il refuse de manger pendant quelques jours, pas d'affolement, il ne se laissera pas mourir de faim. Quand il aura vraiment faim, il se jettera sur la gamelle de Proplan.
Ensuite ne recommencez pas à lui donner des aliments humains.
Un chien vit parfaitement avec la même alimentation toute au long de sa vie."

GRRRRR

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 18:45    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

bourreau de FOX !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 18:52    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Non mais !

faro56

1,10

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:15    Sujet du message: Appétit d'oiseau... Répondre en citant

Eh oui c'est FoxVox qui a raison, j'ai bien dit qui a raison, ayant vécu l'expérience et ayant suivi ses conseils joyeux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Appétit d'oiseau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation