Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavedocyre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 10:54    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Je desire prendre un chien pour mes enfants, il y a pour cela un paramètre important dont on doit tenir compte, mon épouse est sujette aux allergie ( principalement chat, lapin, cobaye,... le chien beaucoup moins mais qu'en sera t-il si il y en a un dans la maison?) J'ai entendu dire que les chien que l'on doit toiletter sont plus adapté pour les personnes à risques allergique. Pouvez-vous me faire part de vos expériences, le fox est-il un bon choix?
Concernant la relation avec  les enfants: le fox aime t-il jouer, ce faire dorloter ( les  enfants imagine une relation avec le chien comme avec un chat, le promener dans les bras, calins sur les genous,...)le fox accepte t-il ce traitement comme le ferait un caniche par exemple? en résumé le fox aime t-il le contact avec les enfants?
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me faire part de leurs avis.
Question annexe, peux t-on me renseigner sur des eleveurs en belgique ou des propriétaire chez qui je pourrai voir des fox afin des les découvrirs en chair et en os.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 12:52    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Les fox en général sont super copains avec les enfants. Ils adorent partager les jeux tels que parties de ballon, freezbee (je ne sais pas comment ça s'ecrit), jeux de cache cache etc... Mais attention le fox est un petit dur, un enfant turbulent, souvent bruyant quand il s'excite. A savoir aussi qu'il a de belles dents ...

Si on apprend au chien comme aux enfants a se respecter mutuellement, a jouer ensemble sans excitation et a s'arreter des que le jeu devient un peu "chaud", il n'y aura pas de probleme. Il faut egalement se dire que Fox, labrador, dalmatien ou york, ON NE LAISSE JAMAIS DES ENFANTS ET UN CHIEN SANS SURVEILLANCE. Plus les enfants sont petits et plus le danger est grand. Je ne veux pas te faire peur, mais certaines personnes prennent un chien et ne se rendent pas compte qu'un chien n'est pas une peluche.

La présence d'un chien dans une famille est très bénéfique aux enfants, outre les jeux, les enfants peuvent devenir responsables de la gamelle, des sorties, du brossage etc...

Quant aux allergies, un allergologue serait peut etre plus a meme de donner son avis... je ne connais pas d'allergies aux chiens ...

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 13:58    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Tu dis que tu veux un chien pour tes enfants ....... ? tu peux nous préciser exactement ce que tu entends par là ?

lavedocyre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:03    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Merci Lili, il est bien évident que le respect sera imposé au enfants vis à vis du chien et que celui-çi devra etre le dernier de la "meute" , j'ai déjà de l'expérience avec les chiens, j'avais etant plus jeune un bouvier des flandres ( chien adorable mais assez costaud!!) mais il est évident aussi que les enfants le voudrons comme partenaire de jeu ( ce qui ne semble pas un problème pour les fox) mais aussi pour les calins, je sais  aussi d'expérience que le caniche ( par exemple) peux rester de long moment sur les genous a ce laisser caresser et ce meme adulte. Concernant les allergies, il y a bien des réactions allergique au poil de chien et l'allergologue déjà rencontré par mon épouse nous as  suggéré de nous renseigner chez un vétérinaire. Ce que nous avons fait, il affirme lui aussi que les allergies sont moindre avec les chiens que l'on toilette ( évidement moins de poils dans la maison) les causes allergiques etant divers salive,pelicule,poils, le tout etant transporté par les poils perdus. Il parait que certain chien dont le fox renouvelle leur peau tous les 21 jours ( environ) alors que d'autres renouvelle leurs peau tous les 3 ou 4 jours??? Difficile d'avoir confirmation de cette info!!
Voilà, la réflexion est bien longue mais la situation le mérite ( je doit avouer que moi, j'ai pas envie d'un caniche!!!) le fox terrier à poils dur m'attire trés fortement mais le chien doit plaire au enfants est répondre à leurs attendes.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:05    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Si tu crains les poils effectivemtn oublie les poil lisse ! quel âge ont tes enfants ?

lavedocyre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:13    Sujet du message: allergie Répondre en citant

mumm, les enfants sont demandeurs d'un animal de compagnie , ils savent qu'ils en auront la responsabilité, gamelle, sortie, jeu,nous avons déjà pris quelques renseignements pour de l'éducation canine, ce sera une des  activités du samedi pour que les enfants maitrise leurs chien. ils veulent un compagnon de jeu, un animal à caliner ( le pourquoi principal de mes questions sur le fox, le plus simple serait le caniche, mais comme dit plus haut je veux pas d'un chien " à mémére" sans que cela ne soit péjoratif) bien évidement meme si les enfants seront considéré comme le maitre du chien, nous les parents, seront attentif à ce que tout ce passe bien pour tous ( enfants et chien) voila pourquoi j'ai tendance à influencer pour le choix d'un fox, je pense qu'un chien vif,joueur, actif, avec beaucoup de répondant apportera plus de satisfaction à tout le monde. Je me trompe peut-etre, c'est pourquoi je prend des contact et des avis via votre forum.

lavedocyre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:14    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Mumm, mes enfants ont 7 et 4 ans , effectivement le poils lisse ne fait pas partie des races envisagées.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:59    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Ils ont l'age de comprendre et de s'occuper d'un chien. En effet le poil dur met beaucoup moins de poils qu'un poil lisse.

Pour reprendre ta question sur les calins: Bien sur le fox est calin, parfois pot de colle, pour peu qu'on ne le martyrise pas. Quant a rester des heures sur les genoux il n'y a pas de regles ! Certains adorent ça d'autres non. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut surtout pas le traiter en enfant gaté car il vous fera vivre un enfer, ayant tres bien compris qu'en etant insupportable on lui passe tout. C'est un des chiens parmi les plus malins et il sait tout de suite trouver la faille. Soit tu auras un chien discret, gentil, "aux ordres", soit tu auras un chien bruyant, casse pied, mal elevé que tout le monde detestera. Tout depend du mode d'education que tu lui donneras. Si tu l'habitues a aller dans les lits avec les enfants, il se peut qu'un jour le chien décide de virer ton enfant du lit. Idem pour le canapé, les quémandages a table.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:05    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Le fox a un caractere assez dominant, assez sur de lui.

Certains jeux sont a déconseiller avec un fox en particulier :
Les jeux d'excitation ou l'humain et le chien sont en compétition (tirer sur une corde ou un baton chacun de son coté), courses poursuites, car le fox est très fort pour cavaler derriere tout ce qui s'enfuit, et les mordillements (meme pour jouer) font assez mal! Le chien ne doit pas s'amuser a sauter en l'air avec un enfant pour attraper un morceau de pain ou un jouet. Parfois le chien vise mal...

En revanche, le jeu du lancer de la balle, rapport, relance .... peut durer des heures !!!

Autre avantage du fox (surtout jeune) : les chambres des enfants sont rangées, car les jouets disparaissent très vite ! Mais on apprend aussi  tres vite a un chien a ne pas "se servir" dans le coffre a jouets.

Enfin il est important que le chien soit installé dans un coin a lui de la maison, au niveau du sol, (sous une table, sous un escalier, dans un coin du salon ou de l'entrée). Les enfants ne doivent pas l'embeter quand il y est, c'est son coin. Les repas sont servis sous surveillance d'un adulte qui veille a ce que le chien ne se sente pas dérangé quand il mange, boit. Le chien doit apprendre a rester sage quand on lui met la laisse, et a ne pas tirer. (Un enfant de moins de 8 ans, ne devrait pas tenir le chien en laisse, car il faut suffisament de force pour le retenir s'il decide d'aller voir un copain...). Il est petit en taille mais peut etre redoutable avec d'autres chiens plus gros que lui.

Ce n'est pas du tout un chien de manchon!

lavedocyre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:14    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Lili, je vois bien le genre de caractère que tu décris, il me semble opportun d'aller au cours d'education canine!! popur ce qui est des lits et fauteuil etant donné l'aspect allergie il lui seront interdit d'office, ça c'est le projet, maintenant reste à l'appliquer!!
Faut-il prendre un male ou une femelle?
Concernant les jeux, visiblement le terme terrier reste bien d'actualité.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:17    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Lili a tout bien dit  ! Okay

lavedocyre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:18    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Est-il quand meme possible de le sociabiliser, les rencontres avec d'autres chien ne tourne pas systhématiquement en combat??

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:21    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Alors là ! Question de gout.
J'ai toujours eu des chiennes et avec les enfants : zero probleme. Le probleme de la chienne : les chaleurs tous les 6/10 mois. Mais tu peux toujours si ça t'embêtes vraiment faire stériliser si tu n'envisages pas de portée.

Le mâle peut fuguer si tu habites a la campagne pour retrouver les copines intéressantes... Il a plus tendance a lever la patte et les sorties pipi sont plus longues. Mais de toutes façons un fox doit s'aérer au minimum une heure par jour en plusieurs fois.

Tu habites en ville, maison, appart ? Tu as un jardin ou un bois a coté ? Des chiens autour de chez toi ?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:26    Sujet du message: allergie Répondre en citant

Perso je pense qu'une femelle est plus facile a gerer avec ce genre de race. Plus douce, plus calme... et maternelle. Encore faut il la traiter avec calme et douceur.

Les rencontres avec les autres chiens ne tournent pas forcément en pugilat! L'education canine fait des merveilles et surtout l'ecole du chiot parait il !

lavedocyre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:37    Sujet du message: allergie Répondre en citant

J'habite à la campagne, j'ai un jardin de 2000 m2, les bois ne sont pas tres loin et le voisinage direct ne posséde pas de chien.
Je suis menuisier indépendant et donc les jours de fabrication , je suis en atelier du matin au soir ( meme batiment que mon domicile), le chien ne sera pas souvent seul, mais cela peut arriver pendant certaine période quelques jours d'affilées, le fox accepte t-il la solitude?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation