Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hernie ombilicale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 10:46    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

J'ai eu plusieurs avis contraire concernant la hernie ombilicale...
Fairy en a une depuis l'age d'un mois.
Elle fait actuellement 1 cm de Ø max.

J'aimerais connaitre vos avis sur le fait d'operer ou non quant au futur de la chienne.
La faire operer ne me pose pas de probleme, mais est ce nécessaire (c'est tjs une anesthésie...)

Je connais l'origine de cette hernie (tension abdominale quand la chienne a commencé a sortir de la caisse -porte a escalader)
merci !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 11:18    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

lili a écrit:

Je connais l'origine de cette hernie (tension abdominale quand la chienne a commencé a sortir de la caisse -porte a escalader)
merci !

Je ne peux pas t'aider mais j'ai appris quelque chose grâce a toi ce matin. Merci.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 11:20    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

Je n'aime pas ça par principe, si elle s’étrangle pour une raison ou une autre ça peut mal tourner.
Personnellement je ne laisse jamais partir un chiot avec ça.
Au passage pas normal qu'un chiot ait besoin d'escalader une caisse pour sortir Rolling Eyes .... de toute façon elle devait exister avant.

Dernière édition par Mumm le Mer 13 Avr 2011 - 13:21; édité 1 fois
plouf

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 12:29    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

+ 1 avec Mumm
les hernies se forment surtout à la mise-bas lorsque la mère en voulant manger les délivrances tire fort sur le cordon.
en étant présent, en maintenant le cordon pour le couper vite, on évite les hernies.
A surveiller, et à faire opérer si cela ne se résorbe pas tout seul.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 12:44    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

Oui je regarde tous les jours. Elle est assez plate. Là la hernie est apparue vers l'age de 1 mois, alors peut etre etait elle deja presente et passée inaperçue ?

En tous cas : Je ne voudrais pas qu'elle risque quoi que ce soit en forçant, ou si un jour elle porte des petits par exemple...

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 13:39    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

Delta en avait une, nous n'avions pas remarqué lors de la première visite....et l'éleveur ne nous l'avait pas dit.
le Véto nous a dit comme Mumm : vaut mieux enlever car ça peut évoluer pas top...le risque n'est pas nul.
Nous avions fait d'une pierre deux coups lorsque Delta a du être opéré pour enlever un corps étranger dans son estomac.
Mais il a eu du mal a revenir de l'anesthésie....c'est sur ça c'est pas cool.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 13:48    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

Je vais peut etre attendre qu'elle ait son poids adulte .... j'irai chez le veto qui a deja pratiqué des anesthésies sur Beware, Capsul et Cartouche. ça c'est toujours tres bien passé. J'ai toute confiance. Les eleveurs nous l'ont dit meme avant qu'on vienne voir la chienne. Et ils en ont tenu compte dans le prix de vente (devis veto pour l'intervention, remis) - Des gens tres honnetes Okay . Ils n'ont pas fait operer eux meme car on leur a deconseillé sur un chiot de 2 mois.

plouf

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 13:53    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

ils ont raison, mieux vaut attendre (sauf si il y a étranglement ou inflammation).
c'est une petite opération toute simple.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 18:42    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

+1 avec Mumm et Plouf. C'est exactement comme le dit Plouf. J'ai eu 2 chiots (sur plusieurs portées) qui ont eu une hernie ombilicale parce que la mère a trop tiré sur le cordon en voulant le couper. Depuis je reste à côté et je coupe avant qu'elle tiraille comme des folles... Wink

D'ailleurs lorsqu'il s'agit d'une hernie dûe à un effort, elle n'est pas ombilicale mais inguinale.
Pour l'hernie ombilicale, ma véto préconise d'opérer pour les femelles qui doivent reproduire.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:18    Sujet du message: Hernie ombilicale Répondre en citant

ok merci pour ces precieux conseils ! Okay
bisou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Hernie ombilicale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation