Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Document de traçabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Organisation de la cynophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:02    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Ayant acheté des Fox LOF chez des "éleveurs", alors que j'attends les certificats d'identification à mon nom et adresse, voilà ce que je reçois aujourd'hui :

DOCUMENT DE TRAÇABILITÉ avec un talon à conserver qui ne comporte même pas mon identité...
C'est quoi ce bor.... ???...
Et cela dans une enveloppe format A4 timbrée à 0,92 euros que la poste a bien évidemment plié en 2 !...
J'ai eu beau chercher sur le site SCC, aucune rubrique qui fasse état de ce document étrange ! GRRRRR GRRRRR GRRRRR

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 06:59    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Je sais qu'une procédure et des documents spéciaux sont maintenant utilisés lors d'une vente entre professionnels.
Ce lien t'en dira peut-être plus : http://www.snpcc.com/spip.php?article227

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 07:10    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Et là tu as une brochure que les éleveurs ont reçue l'année dernière je crois et qui précise tout ça :

https://www.siev.fr/livre_virtuel/

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 08:16    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Oui, j'avais bien lu cet article p12 et 13 mais ce qui est grave et que je n'avais pas vu...: Il n'y pas le nom du détenteur sur le talon à conserver (comme sur le talon de la carte d'identification).
Alors comment prouver que ce chien m'appartient ?

D'après le SNPCC :
"PROBLEME :
De ce fait, si cela ne pose aucun problème pour les éleveurs professionnels rédigeant leurs déclarations via papier (les copies des documents d’immatriculation sont parfois joint à la DIP ou, en cas d’absence, la SCC peut vérifier les informations auprès du site S.I.E.V) il n’en est pas de même en ce qui concerne les éleveurs réalisant leur demande via internet :
Aucun lien n’existe entre le site S.I.E.V et l’espace éleveur SCC : aucune vérification n’est donc possible. L’éleveur se voit contraint de clôturer son dossier via papier, alors qu’il avait opté pour la saisie en ligne au point de départ.
CONCLUSION :
Jusqu’à présent, cette procédure mise en place en 2008, l’était à titre expérimental. Or, à ce jour, il semble qu’elle soit définitive.
Devant le mécontentement grandissant des éleveurs et leurs réclamations, il devient urgent de trouver rapidement une solution pour que soit mis en place un système automatique de vérification des immatriculations puces, afin de permettre aux éleveurs professionnels de continuer d’effectuer leur déclaration en ligne. La SCC travaille à résoudre ce problème rapidement. "

Une évidence : La SCC doit encore être débordée... depuis 3 ans, rien n'a été fait dans le bon sens.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 09:30    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Tu figures bien en en-tête du document à ce que je lis ?
Si j'ai bien compris le volet en bas serait à remettre au prochain propriétaire si tu vendais Gizeh, et dans ce cas et en tant que professionnel tu as accès au fichier en ligne via le SIEV pour modifier toi-même les coordonnées du nouveau propriétaire.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:47    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Ah ok, j'ai pensé que le nouveau détenteur étant "Moi" je devais garder comme carte d'ident. le volet détachable (en bas)
En fait il faut garder toute cette page comme preuve de propriété du chien. Mais ce document concerne uniquement les professionnels
Et si ce chien une fois "adulte" ne me convient pas et que je le revends à un particulier.... alors là ce document n'est pas adapté pour le transfert de propriétaire.

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:50    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

le cas est prévu à la page 10 du document que je signalais au-dessus https://www.siev.fr/livre_virtuel/

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:05    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Pas du tout la page 10 concerne les cessions "entre particuliers"

Et puis je suis allée voir mon dossier au SIEV, c'est vite vu... on a accès à 2 rubriques "Vos animaux actuels" et Vos anciens animaux" qui est une liste de chiots cédés à des particuliers et même les chiots qui n'avaient pas quittés l'élevage (Foxelle, Fun Girl) sont dans cette même liste à mon nom.
Ils n'ont pas été transférés dans "Vos animaux actuels" , ce dossier est vide !

Non franchement c'est n'importe quoi.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:26    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

tu es sure ? j'ai lu "de professionnels à particulier" en 4 du sommaire

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:29    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

De mon coté je commence à m'inquiéter, j'ai fait faire 3 changements d'adresse pour les cartes de mes chiennes il y a un mois, aucune nouvelle... ça fait longuet Sad

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:13    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Oui, je suis sûre, j'ai la revue sous les yeux.
Les changements d'adresse c'est hyper long si mes souvenirs sont bons... Quand on pense qu'on est à l'ère de l'informatique où tout est sensé aller très vite...! Sad

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 18:33    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Sur ce document de Traçabilité qui tient lieu de carte d'identification, il n'est nullement précisé qu'il faut envoyé 3 euros à la SCC pour le changement de propriétaire. Par conséquent, je l'envoie sans chèque de 3 euros... Je reviendrai vous tenir au courant...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 09:26    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

En tant que professionnel je crois que tes changements sont gratuits et que tu peux le faire en ligne

https://www.siev.fr/livre_virtuel/ page6

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:22    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

En ligne sur le SIEV, on n'a accès seulement à notre production personnelle. Pas aux autres chiens de notre élevage.
Aucun de mes chiens adultes, ni les chiens que je suis suceptible d'acheter ailleurs, n'y sont répertoriés.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:54    Sujet du message: Document de traçabilité Répondre en citant

Oui exact cela concerne seulement ceux que tu as fait identifier en tant que professionnelle. Mais cela te facilite grandement le travail quand tu vends un chiot, tu peux ainsi faire gratuitement en ligne le changement de propriétaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Document de traçabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Organisation de la cynophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation