Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ergots aux pattes arrières
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 05:59    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Je me suis posé la question. Certaines lignées en ont. Sait on lesquelles plus précisément ?

Fairy en a, ça vient de sa mère  (Carmen de la Mine Bleue) et sa grand mère maternelle aussi (Princesse de la Mine Bleu - My Fair Lady du Bois Gamast x Lord George du Bois Gamast), plus haut je ne sais pas.

Une manip de + a la naissance ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 05:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 08:44    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Je pensais que tous les Fox naissaient avec , merci de l'info !  Embarassed

Est-ce comme les dents de sagesse chez les humains, devenus inutiles ils tendent à disparaitre au fil des générations ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 08:57    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Chez le fox-terrier ce n'est pas tres courant.
Deeny en a ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 09:01    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Il en avait 2 à la naissance, et l'éleveuse en avait oublié un, que j'ai fait retirer vers 6 mois.

Cela vient donc de la lignée ?  Je vais étudier son pedigree .

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 09:09    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Hermès et Idriss ont eu de nombreux chiots mais jamais d'ergots à l'arrière.
Je n'en ai jamais vu avant les chiots de Rosy pour lesquels c'était très fréquent
j'ai ouî dire que cela tenait à son fort pourcentage d'origine belge ... mais est-ce vrai ???

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 09:16    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Mon Deeny descend de Jasmin de Malvau , peut-être est-ce le lien ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 13:35    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Le seul point commun entre eux serait Bothwell Rosebud, l'arrière grand mère de Rosy et mère de Jasmin, ça me semble loin et incertain...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 13:36    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

D'ailleurs Idriss était une fille de Bothwell Rosebud et ses chiots n'ont jamais eu d'ergots postérieurs

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 14:13    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

J'ai regardé les photos des freres et soeurs, parents et grand-parents de Deeny , enfin ceux qui sont sur le net, mais on ne voit pas bien cet endroit pas tellement photogénique faut dire !

Bah, un défaut de plus, on n'est plus à ça près !

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 14:18    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Ce n'est pas un défaut... (meme si je trouve cela disgracieux). C'est surtout embetant car il faut les enlever.

Ma chienne Gouache etait aussi une fille de Bothwell Rosebud (x Typhon) et elle n'avait pas d'ergots aux pattes arrieres. Elle n'a jamais eu de petits.

C'est amusant que des traits ressortent comme ça en sautant des générations. Dans le cas de Fairy, vu que mère et grand mere en ont, je m'attends si elle reproduit, a avoir a me servir de mon sécateur....

Deeny : C'est qui les parents de ton chien ?
Mumm : ça venait peut etre des males de Rosy ? ou bien les 2 protagnistes doivent etre porteurs du gene "ergots arriere" ??

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 15:05    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Deeny fils de Vamos de Cornillé et de Vahiné du Domaine de Parbeau 

Je sais que Chipie (de Bernadette) est du même élevage, mais je ne connais pas sa lignée.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 15:27    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Rolling Eyes  alors là même en prenant des notes et des stabylos, impossible de suivre vos généalogies croisées si on n'est pas un tant soit peu au parfum.......

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 15:48    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Delaneau : va sur chiens-de-france.com
tu pourras voir les pedigree, les photos de tous ces chiens

kiki

1,08

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 16:54    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

Mumm a écrit:
Hermès et Idriss ont eu de nombreux chiots mais jamais d'ergots à l'arrière. Je n'en ai jamais vu avant les chiots de Rosy pour lesquels c'était très fréquent
j'ai ouî dire que cela tenait à son fort pourcentage d'origine belge ... mais est-ce vrai ???

Moi à chaque fois que j'en ai eu il y avait du Belfox dans les lignées.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:28    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières Répondre en citant

En l’occurrence pour Rosy c'était du Bois des Maitres, mais ça se recoupe très probablement avec certains anciens Belfox.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Les ergots aux pattes arrières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation