Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toute première sortie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:36    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Bien sûr cela dépend de la saison, mais je voudrais savoir à quel âge vous commencez à mettre les chiots dehors.
J'ai vu par exemple que les derniers chiots de Foxvox ont fait leur première partie de campagne dès 3 semaines. J'aimerais en faire autant, mais je trouve les chiots d'Angie encore à peine capable de tenir sur leur pattes ..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

S'il fait doux, sans vent, je laisse la porte ouverte et ils apprennent petit a petit a sortir. Je ne les transporte pas dehors, car je trouve ça un peu effrayant pour une premiere sortie.
En fait dès qu'ils sortent eux memes de la caisse. Vers 3 semaines / 1 mois je pense

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:08    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Je suis très preneuse de vos réponses, vous devez vous en douter !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 19:15    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

En période de printemps doux ou estivale, je les sors toujours dès 3 semaines. Oui à l'intérieur ils se traînent sur le ventre mais tu serais étonnée de voir qu'une fois le contact avec l'extérieur, l'herbe, ils prennent de l'assurance.

Contrairement à Lili moi je les transporte dehors. Bien sûr je laisse toujours la mère avec eux.
Chez moi, ils ont leur parc privé avec contact à travers le grillage avec mes autres adultes.
Cet aprem, j'ai tondu le parc mitoyen du leur. Ils étaient un peu effrayés par le bruit du tracteur mais comme leur mère n'a pas bougé une oreille, ils se sont collés à elle en regardant le traffic de l'engin. 
Je trouve que c'est un bon apprentissage des bruits infernaux de l'extérieur.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 08:24    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Donc j'ai fait un petite sortie hier, à l'endroit le plus abrité que j'ai trouvé mais c'était quand même un peu venteux. Dans un parc avec leur mère, au départ ils se déplaçaient tout aplatis, puis ils ont pris une bonne tétée pour se rassurer. A la suite de quoi Angie a souhaitée aller se balader ... et grosse angoisse et hurlements dont la mère occupée à la musaraigne n'avait que faire.
Moi bécasse je m'installe sur le tapis dans le parc avec eux, ils se collent contre moi et finissent par s'endormir.
J'ai finalement décidé de les rentrer rapidement et ... quand je me suis levée j'avais le jean trempé !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 08:26    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 08:54    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

C'est pourquoi je les laisse sortir a leur rythme. On a la chance d'avoir un acces direct sur l'exterieur. Quand il fait beau, j'ouvre la porte et c'est comme ils veulent, sans stress. Comme ils feraient s'ils etaient a l'etat naturel.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 12:03    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

les mini terriers qui sortent du terrier quoi !  love love love   sont vraiment mignons ceux là, j'aime bcp le petit sous la pate de sa mère avec sa jambière tan.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 15:32    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

lili a écrit:
C'est pourquoi je les laisse sortir a leur rythme. On a la chance d'avoir un acces direct sur l'exterieur. Quand il fait beau, j'ouvre la porte et c'est comme ils veulent, sans stress. Comme ils feraient s'ils etaient a l'etat naturel.

Oui ça serait possible chez nous aussi, la maison est de plain pied et l’accès direct au jardin sans même une marche.
Mais avoir une bande de chiots de 3 semaines en liberté dans la maison, je trouve que c'est à la fois pénible pour nous et dangereux pour eux.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 15:51    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Okay  AH! ça fait du bien de prendre l'air mais tu n'as pas mieux que du gravillon, j'aurais peur qu'ils en ingurgitent !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:20    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Si tout plein de pelouse, mais c'est du côté en plein vent actuellement.
Non le gravillon ne pose aucun problème.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:12    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

C'est Ceres qui regarde l'air de dire ""cela me rappelle quelque chose"" ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:14    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Oui oui, elle adore s'occuper des bébés de sa frangine, c'est trop mignon ! love

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:18    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Oui chez moi, les chiens sont dans la cuisine avec acces dehors. La porte de la cuisine sur le reste de la maison est fermée (pour les chiots). Ils entrent et sortent comme ils veulent (tous les trophées sont rapportés dans la maison !!! )

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 17:23    Sujet du message: Toute première sortie Répondre en citant

Première sortie aujourd'hui et bien même pas peur  pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley

Des hublots à notre taille !!!

C'est quoi ces grandes pattes ?

Ah oui c'est celle qu'on voit d'habitude derrière le grillage, elle est encore plus grande en vrai

C'est bien dehors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Toute première sortie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation