Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel élevage choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cuzca

1,50

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:20    Sujet du message: Quel élevage choisir ? Répondre en citant

D'ici un ou deux ans je compte prendre une femelle fox terrier poils lisses LOF et comme pour toutes races de chiens il y a des tas d'annonces, des tas d'éleveurs ... et finalement ce n'est pas toujours évident de bien choisir où prendre son chiot (d'autant plus qu'on est vite tenter quand on se retrouve face aux bouilles toutes craquantes des chiots).

Du coup je voudrais savoir si vous connaissiez des éleveurs (familiaux ou pas) sérieux, produisant de bons et beaux chiens. Bien sûr je comprends que ce n'est pas évident de "balancer" des noms comme ça sur un forum, alors n'hésitez pas à me les donner en mp.

Et au niveau lignées, que me conseillez-vous ?
Je recherche avant tout un bon et beau chien de compagnie (enfin quel fox n'est pas beau ??? hihi), bien dans sa tête (ça va de soit). Par contre, je ne suis pas chasseuse donc la chienne n'ira pas à la chasse, donc ce n'est pas bien grave si elle n'a pas un goût prononcé pour cette activité (bien sûr je sais bien que les fox sont des chiens de terrier, d'où leur instinct de chasse bien présent et ça ne m'embête pas du tout non plus).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:33    Sujet du message: Quel élevage choisir ? Répondre en citant

Je te donne mon sentiment publiquement et ne te ferai aucun MP à ce sujet. Le copinage ou la débine c'est pas mon style

Déjà oriente toi vers un éleveur avec affixe ( nom d'élevage enregistré par la fédération canine internationale) et qui ne fait donc naitre que des chiots inscrits au LOF. Ensuite il est souvent préférable de choisir un élevage qui n'élève qu'une race .
Après visite les élevages et fait confiance à ton feeling Smile

Cuzca

1,50

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:42    Sujet du message: Quel élevage choisir ? Répondre en citant

Merci bien  Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:02    Sujet du message: Quel élevage choisir ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Mumm.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:45    Sujet du message: Quel élevage choisir ? Répondre en citant

Rolling Eyes  et pourquoi pas un poil dur ? tu peux aller les voir aussi (attention tu risques craquer)

Cuzca

1,50

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:34    Sujet du message: Quel élevage choisir ? Répondre en citant

Ohh j'aime autant les poils dures que les poils lisses, mais pour le coup je voudrais une poils lisses. Et justement, vaut mieux pas trop que je me déplace voir les éleveurs pour le moment car je risque fort de craquer : tout les fox me font craquer !!!!

Ce qui est sûre ce qu'en effet je choisirais un élevage produisant que du lof (ceux qui produise du non lof ne devraient pas être considérés comme des éleveurs selon moi), et ne produisant qu'une ou deux races. Je préfèrerais aussi plutôt un élevage "familiale", où les femelles ne reproduisent pas sans arrêt et où l'éleveur prend le temps de s'occuper au mieux des chiots avant qu'ils partent en famille. Et puis bien sur, je voudrais un éleveur capable de me donner de bons conseils. Enfin au final, je cherche ce que moi j'appelle un bon éleveur passionné par la race qu'il produit.

Par contre, je me méfie de mon feeling ; j'ai aussi des husky dont deux femelles venant du même élevage et au début j'avais un bon "feeling" avec l'éleveuse, mais à la fin ça ne s'est finalement pas super bien passé => du coup mon "feeling" je n'ose pas m'y fier.

Merci pour tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Quel élevage choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation