Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chenil
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Que pensez vous du chenil ?

Nous avons construit un chenil car 3 chiens dans une maison ça devenait un peu l'invasion. Entre la crasse qu'ils ramenent, les pipis de la jeune et du vieux , c'est nous qui commencions à habiter un chenil...

Avant ils etaient dans un garage, dans la pénombre. Je pense que le chenil est mieux pour eux. Il fait 20 m², totalement couvert, orienté a l'est, a l'abri du vent et du soleil. Le tour est grillagé jusqu'en haut. le toit est en taules d'acier et le sol est réhaussé, en bois lasuré (pour le froid l'hiver). Ils ont un local d' 1m sur 2, en panneaux isothermes doublé de bois, des tapis confortables pour dormir, de l'eau propre.... L'ouverture vers le "parc" est fermé de rideaux a laniere PVC (genre pieces refrigérées). Quand nous sommes là ils sont toujours dehors, en totale liberté. Le soir on les rentre. Et quand on dit "au dodo", Onix est le premiere arrivé a se trémousser devant la porte. Cela montre qu'il aime cet endroit. Certains penseront qu'ils seraient mieux dans la maison... je ne suis pas sure. Mais on a hésité par pitié pour eux, finalement ils sont tres bien et nous aussi, on ne regrette pas du tout !

Vous avez certainement l'image du "chenil" comme une cage améliorée avec les chiens qui sautent derriere le grillage pour en sortir et aboient toute la journée.

Donnez votre opinion.

Dernière édition par lili le Mer 24 Sep 2008 - 15:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 15:40    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Je n'ai pas de chenil hors de la maison, mais un enclos dans le batiment accolé à la maison pour les isoler de temps en temps et pour qu'ils soient au calme ou lorsque j'ai mes enfants ou si j'attends quelqu'un pour éviter les aboiements et chamailleries entre eux, sinon c'est paniers ou caisses dans chaque piece et suivant ou je me trouve tout le monde est avec moi.
Si le chien est habitué il s'en contentera à partir du moment ou il a des sorties dans la journée. Je connais un éleveur et chasseur de fox qui sont en chenil mais ceux ci restent ouverts du matin au soir, dans la journée les chiens peuvent se promener dans la propriété ou même aller dans la veranda attenante à la maison. Ceux ci ne sont pas malheureux. Pour ma part, je ne pourrais pas être loin de mes chiens. Si un chiot qui est né et a été élevé en maison se retrouve en chenil c'est très dure pour lui, et c'est pour celà que je ne vends pas à ce genre de personne.
Par contre lorsque tu dis que tu avais l'impression de vivre dans un chenil, je dirais que c'est idem chez moi surtout quand le matin je me lève et que ma vielle s'est oublié dans la cuisine et ce juste avant le petit déjeuner, mais là c'est de ma faute car je n'ai pas insisté assez longtemps à son pipi du soir. Ou encore si je suis au bureau et qu'en allant dans ma cuisine je retrouve des mines. Ce matin Dadoo est venu me lecher la main, je n'ai pas compris tout de suite, mais en entendant un bruit de jet d'eau à la cuisine trop tard le pipi était fait mais sur une serviette qui était là pour éponger de l'eau.
Idem pour des barrières partout on est obligé de se cloitrer et ça c'est très gênant aussi.
Par contre je suis anti chenil et je n'en aurai jamais.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 17:43    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Personnellement, j'ai du mal avec l'idée du chenil. je garde un très mauvais souvenir de la meute  d'un cousin qui pleurait derrière le grillage pour avoir des calins. Mon chien est un membre à part de la famille, et je préfère avoir moins de chiens, mais les avoir à la maison.

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 17:49    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Je n'aime pas du tout voir les chiens enfermés. Mais chez toi, ils sont en liberté la journée et c'est leur "maison" pour le soir. Ce n'est pas pareil. Je crois que si tout le monde est heureux, tout va bien. Perso, je suis comme BBM, mon chien est un membre à part de ma famille et je ne pourrais vivre avec plusieurs. Mais tout ça est un choix.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 17:58    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

C'est vrai que le chenil de Lili a l'air d'un palace!!!!!!!!!!!!

FIGARO

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 18:26    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

C'est toujours pareil ... Tout est question de mesure et de manière de faire ... tes chiens Lili sont bien ..  je n'ai aucun doute. Sortie, eau propre, câlin, cabane isolée et à l'abri ... mais malheureusement si tant de personnes ont une image si négative du chenil cela n'est pas pour rien .... les chiens vivants en chenil sont souvent "abandonnés" à leurs sorts, sortis pour la chasse ... l'hygiène est souvent douteuse et les soins apportés à ces chiens là sont très succins ... Il ne faudra pas s'étonner que la majorité d'entre nous soit contre le chenil ..

opuce

1,23

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 19:12    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

le chenil est à la maison ce que le vary kennel est pour la voiture. On est pour ou on est contre.....

Comme je suis en appartement, évidemment pas de chenil. Par contre, j'ai des vary dans l'appartement et quelquefois j'enferme mes chiens dedans : pour manger, lorsqu'il y a un visiteur etc.... ils sont habitués et vraiment aucun problème. De même en voiture j'ai des cages, aussi les voyages se passent très bien.

Bandit

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 20:39    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Je n'aurais jamais de chenil car j'ai besoin de la compagnie de mes chiens, et eux aussi.

Le chien a tellement besoin de l'homme, il y est tellement attaché que je suis certaine qu'il est plus heureux avec lui.

opuce

1,23

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 06:30    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Pensez également à une chose quand c'est le contraire lorsqu'un chien est en famille et qu'un évènement malheureux arrive, et que l'on ramène le chien chez l'éleveur ! Je peux vous dire que le chien ou la chienne morfle !!

Bandit

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 07:45    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Quel rapport avec le chenil ?

Libellule

1,03

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 07:51    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

As tu vecu une expérience de ce genre pour en parler ainsi. Je ne pense pas que les gens ramènent leur chien chez l'éleveur si il leur arrive quelque chose bien souvent c'est la famille qui s'en charge et l'éleveur il n'en tienne pas cas ou alors il y a déjà un accord au préalable entre le maître et l'éleveur.

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 09:08    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

C'est arrivé à Snoopy. Les Anglais qui l'ont élevé ne l'ont pas emmenés en Angleterre lors de leur départ et l'on ramené à l'éleveuse. Pour lui ce fut une bonne chose, il n'a pas connu la SPA, ont sent qu'il a été aimé jusqu'au bout et elle a eu la bonne idée de le faire adopter... on connaît la suite. Mais la vie n'est pas aussi rose pour tous les chiens, hélàs !!

opuce

1,23

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 11:29    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Si j'en parle ce n'est pas par hasard croyez-moi.

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 12:11    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Bandit a écrit:
Je n'aurais jamais de chenil car j'ai besoin de la compagnie de mes chiens, et eux aussi.
Le chien a tellement besoin de l'homme, il y est tellement attaché que je suis certaine qu'il est plus heureux avec lui.

Cela s'appelle de l'hyperattachement, c'est un trouble du comportement...

Je vois mal des terres neuves vivre dans une maison!!!

Ils ont trop chauds et ne sont pas adaptés.

ardechoise

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 12:21    Sujet du message: Le chenil Répondre en citant

Le chenil n'est pas une mauvaise chose selon moi, seulement beaucoup de personnes ont des prejugés.
J'avais 4 chiennes a la maison, ma mère en a eu marre car je vous dis pas le menage, du coup maintenant les airedales sont a la maison, la jagd terrier et la fox terrier sont dans un parc dans la cour et dorment au garage dans un box, et les 2 grand courant sont au chenil, chez ma grand mere, ils voient du monde passer, car ils sont prés de la route, on nettoie le box tout les jours, on les brosse souvent et on leur coupent les poils frequement, ils ont de l'ombre, de l'herbe coupé souvent ils ont de la place pour courir et ils n'ont pas l'air mal heureux. Et si il arrive quelques chose a un des chiens du chenil on est autant triste que si c'etait a une des chiennes de la maison!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Le chenil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation