Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noono

1,35

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 15:40    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Nous avons accueillis il y a trois semaines un jeune chiot (6 mois) de SPA. Malheureusement celui-ci souffre d’anxiété de séparation. Nous avons mis en place la déritualisation du moment de partir et nous ignorons Filou à notre départ et notre arrivée. Nous avons également essayé de lui laisser de la musique pour qu’il se calme. Mais rien n’y fait, et certain de nos voisins ne sont pas compréhensifs…Nous sommes en appartement, et les longues plaintes de mon Loulou résonnent dans les parties communes et chez les voisins les plus porche…

Je ne sais pas quoi faire d’autre ; on m’a toujours dit qu’il fallait être patient avec les chiens atteint de ce syndrome.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 17:37    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Il existe le collier DAP vendu chez les vétos qui diffuse des phéromones. Je n'ai jamais testé bien que ma véto me l'ait proposé pour ma "Groupie"
http://www.animaddict.fr/liste-34.html?gclid=CNqz3KTboakCFQoZ4QodThM1tg

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 17:49    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

ce sujet a déjà été abordé longuement sur le forum, tu pourras y trouver des conseils et des cas similaires
bon courage aux maîtres et à FILOU bisou

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 18:10    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Mais Delaneau, t'es marrant, faut tout leur mâcher... t'aurais dû rechercher le ou les sujets et lui donner le lien................

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 18:13    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Le diffuseur DAP est bien aussi pour les chiens anxieux ou déprimés ! Okay Je l'avait utilisé avec Snacky après le décès de Lassie.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 18:31    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Mais Delaneau, t'es marrant, faut tout leur mâcher... t'aurais dû rechercher le ou les sujets et lui donner le lien................

Allez cherches cherches FILOU ! ça va t'occuper et pendant ce temps là tu ne stresseras plus !
bisou

Noono

1,35

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 18:34    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Merci pour l'info, je ne savais que les phéromones pouvaient aider dans cette pathologie.

J'ai effectivement lu les autres topic sur le sujet, mais il semble que les personnes concernées n’ont pas eu de problèmes avec leur voisinage...

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:48    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Si il y a toujours des problemes avec les voisins quand un chien hurle a longueur de journée.

Je pense que c'est un probleme tres difficile a regler. il faut s'y prendre des l'arrivée du chiot a la maison; pour les adultes c'est + compliqué. Désensibiliser le chien aux allées et venues et ne surtout pas l'emmener partout... fermer les portes dans la maison pour l'empecher de nous suivre etc... prendre un autre chien, un chat ... sont des idées a essayer.

Visiter le site web du posteur
Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 18:01    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

alors comment ça se passe ?

Noono

1,35

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 18:08    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Pas de changement malgré tous nos efforts...

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 12:23    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

est ce que ton chiot a de quoi s'occuper en votre absence ?
des jeux, des friandises cachées dans un coin ?
est ce que quand vous êtes là vous répondez a chacune de ses sollicitations ?

Noono

1,35

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 13:45    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Nous lui avons acheté plusieurs jouets, dont un Kong, mais il ne semble pas s’y intéresser quand nous sommes absents.
Nous ne répondons pas a toute ses sollicitations, c’est nous qui allons chercher les câlins, le jeu, etc…
Quand je suis présente, je le mets dans une pièce différente de celle ou je me trouve, ou c’est moi qui m’enferme…

Avant les départs, et après notre arrivée, nous ne lui prêtons aucune attention. Mais rien n’y fait, il aboie… Certains voisins on glissé dans notre boite aux lettres des mots d’une extrême gentillesse en se plaignant des aboiements de Filou (voisin qui ne daigne pas signer leur mots d’ailleurs…).
On ne sait plus quoi faire, ma mère veut acheter un collier anti-aboiement, mais cela ne me semble pas une bonne idée, j’opterais plus pour un traitement médical en complément…

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 15:03    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Si tu as la possibilité prends un autre chien de sexe opposé...

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 21:14    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Okay allez une petite FILOUTE !

Noono

1,35

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 21:17    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs Répondre en citant

Ohh comme j'aimerai !! Mais je crois que je vais devoir attendre encore un peu pour une FILOUTE...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Anxiété de séparation et voisin pas compréhensifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation