Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit coup de fraîcheur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 17:43    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Grâce aux bons conseils d'Opuce, j'ai trimmé le dos de Snoopy aujourd'hui sans problème. J'ai suivi son conseil de m'y mettre après 15 jours, le poil n'a pas beaucoup poussé et il reste court. Ce fut plus facile et plus rapide aussi à trimmer.
J'ai fait les joues et le dessus de la tête aux ciseaux à sculpter. Le reste pour demain... les pattes ne sont pas très touffues, donc je les ferai légèrement aux ciseaux normaux. Quant à la tondeuse, je l'essaierai pour le dessus des oreilles, mais, ce ne sera pas facile...

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 18:29    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

je te félicite !!!  bravo

Bandit

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 20:23    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Je pensais qu'il fallait épiler au dessus de la tête ? Opuce l'a fait comme ça pour Bandit qui commençait à perdre ses couleurs et à frisotter.

Il n'aurait pas un peu de poil lisse ton Snoopy ? Smile

En tout cas, Okay à toi et aussi à Snoopy qui s'est laissé faire !

opuce

1,23

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 06:34    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

J'ai conseillé à Capucine de tondre la tête de Snoopy et les oreilles et le poitrail. Je pense qu'il ne faut pas qu'elle s'embête avec ça. Par contre le corps doit être épilé pour conserver un bon poils bien coloré. De plus, le poil du corps vient tout seul.
Je pense que Capucine veut Snoopy propre et du moment qu'il aura le corps bien coloré, il sera magnifique et cela sans trop de complication.

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 09:09    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

FIGARO a écrit:
je te félicite !!!  bravo

Merci, merci !

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 09:12    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Opuce a répondu. J'essaie de faire ce que jeux. Je pense que je pourrai épiler la tête aussi, avec de la patience. Le ventre, je le fait aux ciseaux normaux lorsqu'il est couché sur le divan. Il se laisse très bien faire.

Je pense comme toi, Bandit, qu'il y a eu un poil lisse dans ses ascendants. Il a beaucoup du poil dur, mais il n'a pas la barbiche aussi fournie, ni les pattes. Opuce a pensé la même chose lorsqu'elle l'a épilé. D'autres disent que non... mystère.

Bandit

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 09:25    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Ce petit Snoopy est un mystère !!  Smile

Bon, maintenant on veut des photos du bellâtre !!

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 17:51    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Ca va venir. Mais comme son poil n'était pas très long, je ne sais pas si on voit quelque chose.... Smile Demain je photographie.

capucine

1,05

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:16    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Un petit aperçu de notre mascotte après son coup de fraîcheur

FIGARO

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 18:59    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

impeccable !!! bravo Capucine !!! pompomsmiley

opuce

1,23

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 19:08    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Bravo Capucine, le métier rentre

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 16:13    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Merci, merci !! J'ai fait le maximum et Snoopy a été sage. JP l'a un peu tenu, lui a parlé.... je fignole le reste petit à petit. Je dois dire que c'était plus facile avec les poils assez courts. Comme ça je m'habitue bien. Je fais un effort pour lui éviter des heures chez la toiletteuse... je n'ai plus le coeur à ça.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 16:44    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

bravo Capucine! En voilà un Snoopy qu'il est beau!!!! Smile

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 17:41    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Merci Tintin ! Smile

Bandit

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 18:04    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur Répondre en citant

Il est beau comme un p'tit coeur !

Bravo Capucine ! (et JP !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: Un p'tit coup de fraîcheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation