Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tableau comparatif des principaux aliments pour chien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 18:09    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

Ceci est un premier jet qui sera bien sûr complété par vos ajouts et remarques dont je vous remercie par avance Smile

Dernière édition par Mumm le Dim 26 Juin 2011 - 18:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 19:08    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

Alors il faut calculer ou bien rajouter l'Energie métabolisable Kcal/ 100g pour pouvoir faire une conversion des chiffres en gramme
car les %, cela ne signifie rien pour un diététitien...
+ le Sodium et vitamine E, A ou carotène selon les sacs

kiki

1,08

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:31    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

Pour le PLATINUM le 23/11 c'est uniquement pour l'adulte agneau car pour l'adulte poulet c'est 26/15

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:18    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

merci pour la précision  Smile

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 07:04    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

C'est d'ailleurs incompréhensible car l'agneau est bien plus gras que le poulet

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 07:29    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

Sauf pour le chapon

kiki

1,08

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 07:45    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

L'agneau est une viande maigre et toujours moins riche en protéines que le poulet

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 08:38    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

Tiens, j'aurais parié le contraire ! (pour la graisse) Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 08:41    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

En réalité on dit agneau mais ce sont probablement des brebis de réforme et pour en avoir mangé en méchoui en Algérie je vous confirme que ça n'est pas gras .... 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 15:10    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

La référence en ce qui concerne les analyses des aliments chiens. Très exhaustif !

http://www.dogfoodanalysis.com/dog-food-index-a.html

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 18:25    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

En panne de Proplan , j'ai du prendre des croquettes Dog Show adulte pour mes deux chiens. Vous connaissez ?

Divine surprise, Deeny croque les croquettes au lieu de les gober ,  ce qui devrait aider à éliminer le tartre qu'il a sur les dents du fond.

Aucun trouble digestif ,  mais je trouve que l'aspect des croquettes fait un peu "rustique" (sec et marron, plutot gros)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 18:37    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

Dog Show ? Un nom savant... Quel marque fait Dog Show ?
Ne te fie pas au fait que tes chiens les croquent... C'est parce que c'est nouveau !
Et ne crois pas que croquer les croquettes fait disparaître le tartre... Un chien qui fait du tartre en fera dès son + jeune âge et toute sa vie, un chien qui n'en fait pas n'en aura pas de toute sa vie.

Moi je leur fais sauter régulièrement le tartre avec mes engins de torture pour éviter d'aller les faire anesthésier chez le véto pour un détartrage !!!!.........

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:00    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

C'est fait par Purina, en vente dans le meme magasin que Proplan .

Pour le tartre, j'ai tenté ta méthode avec les ongles, mais c'est au fond et il ne me laisse pas trop faire.

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:49    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

pour le tartre j'utilise en homéopathie tous les jours 3 granules de Fragaria en 3 ch dans la gamelle, la vétéo m'a demandé le nom du produit tellement c'est efficace

Doumé

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 20:35    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mar 6 Aoû 2013 - 21:54; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: Tableau comparatif des principaux aliments pour chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation