Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bêtises de Fripon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alanore

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 08:47    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Vous penssez que les problèmes qu'on a avec lui viennent du fait qu'on le tape? Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire pour le punir en cas de bêtises?

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 09:37    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Tout depend de la betise
- pipi / popo dans la maison ?
- dechiquettage de vos affaires ?
- poubelle ?
- hurlements en votre absence ?
la solution est differente selon le cas....

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:51    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Alanore a écrit:
Vous penssez que les problèmes qu'on a avec lui viennent du fait qu'on le tape? Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire pour le punir en cas de bêtises?

Rolling Eyes Mon dieu ! ça existe encore cette façon traiter un chien ?? tu vois bien que ça ne sert à rien ... alors ARRETE !

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:25    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Mumm a écrit:
Rolling Eyes Mon dieu ! ça existe encore cette façon traiter un chien ?? tu vois bien que ça ne sert à rien ... alors ARRETE !

+ 10000000000000...............

Alanore

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 13:34    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Foxette, Mumm, je précise quand même qu'on ne le bat pas non plus, on est pas des monstres! On lui met une claque sur les fesses comme on le ferait à un gamin. Après je sais très bien qui'l faut pas le faire, je fais la guerre à mon copain aussi pour qu'il arrête de faire ça mais c'est vrai qu'il y a des moments où on ne sait plus du tout quoi faire avec lui... L'ignorer ne sert à rien, l'isoler non plus je connais que c'est deux moyens pour le punir.

Lili, dans le top de ses bêtises il y a les hurlements en cas d'absence, aboiement intempestif au moindre bruit, il gratte les fenêtres constamment, il ronge tout ce qui est en bois ou en papier (le reste des affaires ça va, on a de la chance avec lui il n'y a jamais touché). Voilà c'est déjà pas mal.

On a vraiment du mal à se faire obeir de lui en toute circonstance... Il va avoir un an, il ne réponds pas au rappel, il maitrise que très moyennement les ordres de base, il tire toujours comme un malade quand on le promène en laisse etc.... De toute manière là on va plus avoir le choix... Soit on fait des séances avec un éducateur, soit on pourra pas faire grand chose avec lui. Donc on va se renseigner sur les centres qu'il y a du coté de chez nous.

Même si peut-être vous ne pensez pas ça, on l'aime notre Fripouille et même si on s'y prend mal on veut le mieux pour lui....

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 14:19    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

ça me rappelle l'épisode "Darius"...
Memes comportements, memes réactions...
Ton chien traverse l'adolescence. Il se fait insupportable pour que vous vous occupiez de lui et le divertissiez sans doute. Sans doute etes vous aussi souvent (trop) absents a son gout.
Des seances en club peuvent lui convenir et le faire progresser... vous pouvez aussi acheter une caisse dans laquelle vous le mettrez au retour d'une ballade de 3 heures. ça peut l'habituer a rester seul dans un décor confiné et sécurisé. Vous pouvez aussi lui prendre un copain, chien/chat... ? Arretez de vous occuper de lui quand vous etes là. Sortez le plus et ignorez le presque a la maison... voila quelques conseils, qu'on aurait appliqués a la maison.

Chez Darius ça a fait merveille. Il reste seul, n'abime plus rien, ne gueule plus et c'est un amour. Il va avoir 3 ans dans 2 mois. L'age aussi a son importance. Soyez patients et remettez vous en question. Un chien est un chien, avec des besoins de chien. Ce n'est pas un enfant.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 17:19    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Alanore a écrit:

Même si peut-être vous ne pensez pas ça, on l'aime notre Fripouille et même si on s'y prend mal on veut le mieux pour lui....

loin de mon esprit cette pensée, je suis sûre que vous avez envie de bien faire sinon tu ne serais pas sur ce forum et tu ne prendrais pas de conseils.
bravo je te souhaite du courage pour l'éduquer avec l'aide de professionnels et les amoureux des fox du forum love , vous allez y arriver ! et surtout fait lire les conseils à son maître pour qu'il puisse les appliquer  Rolling Eyes
a bientôt des nouvelles du FRIPON !

Daisydu17

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 08:31    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Alanore, j'ai eu aussi des moments difficiles avec Daisy ... elle a fait un énorme trou dans le mur à force de le ronger la nuit, elle a déchiqueté son gros coussin, elle tirait sans cesse ... et je ne raconte pas tout ... Mais ils se calment un peu avec l'age, car elle a eu 3 ans le 12 Juin et elle obéit au doigt et à l’œil (enfin ... quand elle n'a pas son nez par terre) , elle ne tire presque plus mais je l'emmène au club canin et ça s'améliore de jour en jour ! Alors ne perd pas courage et continue à suivre les bons conseils des amoureux des foxs ♥

Bon Courage !

Alanore

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:42    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Merci à vous,

Pour ce qui est du copain, on a récemment récupérer un petit boxer tigre, les débuts ont étés un peu difficile car d'office Fripon voulait le dominer mais du coup on l'a un peu "remis à sa place" en le prenant et le papouillant dans tous les sens, il était vexé qu'on lui ait zapé son autorité!^^ Après on sait bien que lorsque le boxer sera plus grand (d'ici quelques mois d'ailleurs) c'est lui qui sera le plus fort! On est bien conscient qu'il y aura toujours une sorte de hiérarchie entre eux mais autant on ne veut pas que Fripon le domine, on ne voudra pas non plus que le boxer domine Fripon.

Rien que là, en quelques jours, le comportement de Fripon à changer, il s'occupe moins de nous et nous de lui vu qu'il passe son temps à jouer avec le boxer (il va même le réveiller pour qu'ils jouent!^^) du coup, quand on part, il y prête moins attention puisqu'on part sans s'occuper d'eux. On laisse quand mêem toujours la radio d'allumer. On a donner cette habitude là à Fripon ça faisait effet parfois. En tout cas ils sont vraiment troooop mimi tous les deux, toujours ensembles, inséparables, ils dorment même ensemble! Fripon dans les pattes du boxer! C'est trop adorable!

Par contre, pour ce qui est des aboiements intempestif le fait d'être avec le petit boxer ne change rien. Même lorsqu'ils sont en plein jeu, s'il entend un bruit il arrête tout et se met à oboyer. Ce qui fait peur au bocer qui va tout de suite se réfugier derrière le canapé d'ailleurs!^^ On essai de plus disputer Fripon quand il aboie et de l'ignorer mais il est vrai que c'est pas toujours facile. Il n'y a que la nuit ou vraiment on intervient parce que comme il y a des voisins au dessus de chez nous et que c'est pas super bien isoler on veut éviter que ça pose problème^^

J'ai regardé sur certaine boutiques en ligne, tout se qui se faisaient comme "gadget" pour aider au dressage et du coup j'ai pris pour essayer un sifflet à ultra son, après tout les dresseurs utilisent beaucoup ce système donc je me suis dis que ça pourrait peut-être aider et surtout éviter qu'on perde notre sang froid et qu'on lui cri dessus. A voir, je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal après j'imagine qu'il ne faut pas souffler dedans comme des bourins non plus!^^ On va essayer ça en plus de tout le reste et on verra bien q'il y a des résultats!^^

Donc bah voilà les dernières nouvelles de notre fripouille adorée! Qui je l'espère va bientôt devenir aussi sage qu'une image! lol! J'espère en tout cas qu'on va réussir à trouver une méthode douce de bien l'éduquer parce qu'il est hors de question qu'on lui prenne un système électrique ou autre truc horrible. De toute manière je ne pense pas que mon copain voudra faire ça vue déjà comment il réagit avec la clôture électrique de chez ses parents, un collier ce serait encore pire je pense...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:52    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est du copain, on a récemment récupérer un petit boxer tigre(????) , les débuts ont étés un peu difficile car d'office Fripon voulait le dominer mais du coup on l'a un peu "remis à sa place" en le prenant et le papouillant dans tous les sens, il était vexé qu'on lui ait zapé son autorité!^^

Là excuse moi je crois que tu es en plein anthropomorphisme .... Sad

N'interviens pas trop dans le duo, laisse les se caler sinon tu auras des problèmes plus tard ... entre 2 mâles c'est loin d'être évident, il vaut mieux laisser la hiérarchie s'installer tant que le boxer est jeune.

Alanore

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 14:00    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

On est juste intervenu le premier jour car on trouvait Fripon vraiment trop brusque avec lui. Après il s'est calmé et on laisse joué comme ils veulent. De toute manière on est pas toujours là donc quand on est là on préfère regarder un peu voir comment ils agissent ensemble comme ça quand on est au boulot on est pas à s'inquiéter de savoir si on va retrouver des bouts de Goliath un peu éparpillé dans toute la maison! Smile

Mais bon, on s'est très vite rendu compte que même s'il était brusque Fripon faisait quand même attention en jouant avec. Après on est bien conscient qu'un accident peut toujours arriver mais c'est sûre, je suis d'accord avec toi mieux vaut les laisser faire. Après ce que je disais c'est qu'on voudrait pas que l'un soit totalement à la mercie de l'autre. Après peut-être que ça ne se fera pas, on l'espère en tout cas.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 14:02    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

L'égalité n'existe pas chez les animaux....souviens-t-en

Alanore

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 14:03    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Alors s'il y en a un qui doit se faire totalement écrasé par l'autre (je sais déjà dans quel ordre ça sera), il faut laisser faire? Même s'il ne peut plus rien faire?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 14:24    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

oui oui oui !!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 14:57    Sujet du message: Les bêtises de Fripon Répondre en citant

Laisse frippon lui mettre des raclées meme si ça te fait mal au coeur. Si tu interviens ils finiront par se detester. Le boxer sera soumis au fox ou l'inverse. Ce n'est pas tes oignons. C'est tres important  de les laisser se "parler entre chiens". Sinon c'est la cata assurée.

Pour les aboiements la nuit, mets lui un collier anti aboiements pour la nuit. Et vous n'aurez plus a reagir.

N'essaye pas de mettre des sentiments humains dans les rapports entre animaux. C'est leur probleme. Tant qu'ils s'entendent c'est le principal et s'ils dorment ensemble c'est qu'ils s'apprécient. Ne t'occupes pas d'eux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Les bêtises de Fripon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation