Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temps Orageux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daisydu17

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:47    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Bonjour !

En ce moment (je ne sais pas si chez vous aussi) mais il y a beaucoup d'orages. Et j'ai remarqué chez Daisy un comportement étrange quand il y a de l'orage ... elle va se réfugier dans ma chambre (endroit où elle ne va jamais et où elle n'a pas le droit d'aller normalement) et je la retrouve planquée sous mon bureau, en train de trembler comme une feuille ... Alors je l'enferme dans la pièce où il  y a son panier et ses peluches mais elle se met à couiner Rolling Eyes Comment expliquer cette peur face à l'orage et y a t-il quelque chose à faire pour la mettre en confiance ?

Vos foxs ont-ils le même comportement ?

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:59    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Les miens sont plutôt relax ! Essaie de faire comme si de rien n'était, ne l'enferme surtout pas ! Il faut que tu banalises la situation afin qu'elle n'ait pas peur, ne surtout pas la conforter dans ses craintes en la cajolant plus !

Alanore

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:52    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Nous avec Fripon c'est comme pour tous les bruits!  Smile Dès qu'il entend du tonner, il se met à grogner et à aboyer jusqu'à ce que ça s'arrête! En essayant de venir nous rejoindre sur le canapé ou dans le lit. On a toujours rien trouvé pour le calmer. Le prendre avec nous, le rassurer en lui faisant des câlins et tout c'est pas vraiment une bonne chose du coup on sait pas trop quoi faire non plus...

Daisydu17

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:44    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Alanore → Non, moi c'est juste de la peur ... Rolling Eyes
Tintin → J'essaie de banaliser la situation en jouant avec elle mais elle vient cacher sa tête dans mes genoux ...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:46    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Les miennes s'en contre fichent complètement.

Visiter le site web du posteur
Daisydu17

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 14:51    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Suis-je donc la seule à avoir une chienne qui a peur de l'orage ?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 16:53    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Non, les miens avaient peur au début ! Maintenant, ils sont plutôt très exitos avant l'orage.

Quand elle vient se cacher dans tes genoux, essaie de l'ignorer. Un peu de musique pour tenter de couvrir le bruit du tonnerre. Si rien n'y fait, essaie Rescue du Dr Bach, ça peu l'apaiser !

Upsa

1,29

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:36    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Upsa a tres peur de l'orage, elle vient se faire caliner mais tremble enormement.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 18:14    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

ongle COPEAU était indifférent à l'orage comme nous, quelques fois, il invectivait le ciel par quelques grognements mais sans crainte aucune.Par contre sa mère MIRABELLE qui vivait dans une ferme, le sentait venir 4 h avant et à son comportement son maître savait qu'il valait mieux qu'il rentre ses vaches (il en avait eu plusieurs foudroyées!)
Rolling Eyes  GWENNKI n'a pas été effrayé, il a regardé en l'air, a émis quelques grognements, mais comme nous n'avons rien manifesté, c'est passé. Par contre il était particulièrement énervé mais je pense que cela venait aussi de la chaleur excessive, d'autant qu'on ne pouvait pas sortir de la journée................il en avait marre et tournait en rond ! dans la maison (ah, ben voilà j'ai trouvé ! )

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 18:20    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Mes Fox actuels se fichent bien des orages.
Mon premier Fox (qui dormait dans la chambre) venait se coucher sur notre tête et tremblait +++++++ toute la nuit. Impossible de dormir !
Un jour, j'ai eu la bonne idée de l'enfermer dans le placard, sous la penderie, Il ne voyait plus les éclairs et le bruit de la détonnation étant atténuée, il se calmait. Par la suite, à l'étage inférieur, je l'enfermais dans les toilettes, où il n'y avait pas d'ouverture sur l'extérieur, et où il y avait des hauts-parleurs et je lui mettais la musique (assez fort). Il se calmait aussi.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 18:54    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Delta lors des coups de tonnerre aboie et sort sa plus belle crête...et en général il est chiant par temps orageux. du genre pénible qui ramasse des trucs dans la rue, qui se lève de mauvaise humeur et tire la tronche (si si c'est possible). Un brin agressif aussi...Regard en coin des plus charmants. Bref ça lui porte sur le système comme la pleine lune. Charmant caractère notre bestiole. Cool

faut banaliser et faire comme si rien ne se passe.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 20:51    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Fous-toi de tout ça, il est tellement beau ton chien ! love

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:17    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Ici ils sont aussi un peu speed, mais rien a voir avec la pleine lune

Pedro

0,22

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 05:52    Sujet du message: Temps Orageux Répondre en citant

Lili aussi est perturbée par la pleine lune et ce depuis longtemps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Temps Orageux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation