Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:06    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

J'ai pris la triste décision de faire euthanasier la petite femelle de ma portée de 3 semaines. La dernière née.
Elle pesait 130 g à la naissance. C'est petit mais quand tout va bien c'est totalement récupérable. Je l'ai soutenue au biberon pendant ces 3 semaines et je m'étais aperçue que souvent le lait faisait fausse route. Idem quand elle tétait sur sa mère une mamelle très engorgée.
Je ne voyais pas de fente palatine... Elle profitait à son rythme, moins rapidement que les autres mais ça allait. Cependant elle avait un comportement agité et de temps en temps j'entendais ronfler dans ses petits poumons... 
Depuis 2 jours, j'ai commencé le sevrage avec la bouillie. Espérant qu'en lapant une alimentation plus épaisse elle ne fera pas de fausse route. Mais cela n'a pas résolu le problème. De plus, alors que tous les autres attaquaient sagement la gamelle, elle, ne mangeait pas, ne voulait pas mettre le nez dans l'assiette bien que je l'y incite. Et elle s'agitait autour de la gamelle et dans la gamelle en criant, le nez en l'air et ne rejoignait pas ses frères pendant les repas.
Et comme j'ai arrêté de la biberonner, elle a de nouveau perdu du poids.

Je l'ai montrée à mon véto qui a trouvé des poumons légèrement encombrés, ce qui pouvait laisser présager une infection à venir et aussi une petite faiblesse de la vue.

Mais ce comportement bizarre, anormal que je n'ai jamais vu sur aucun chiot me laissait penser qu'elle avait un réel problème qui serait décelé plus tard. Et puis je me suis dit que cette souffrance indéfinie pendant sa croissance marquerait sa vie future d'adulte.
Alors pourquoi attendre qu'elle ait 7-8 semaines pour m'entendre annoncer un problème évident... Sortant d'une triste expérience l'année passée, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là.

Elever est un bonheur quand tout va bien. Ce qui est, heureusement, le plus courant des cas. Mais élever est aussi une tâche ingrate quand il faut se raisonner, se rendre à l'évidence et prendre son courage à bras le corps pour euthanasier un chiot.
Pour moi c'est comme si je perdais un de mes chiens adultes. J'ai bien de la peine avec ça .

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:20    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

bisou  de tout coeur avec toi FoxVox .  Triste histoire que celle ci, on préfère toujours les fins heureuses.

As-tu une idée de ce qu'elle avait comme problème de fond ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:40    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Je suppose une malformation quelque part. Qui n'est pas encore visible à l'âge de 3 semaines. Tu sais, les vétos sont assez désemparés quand on leur amène un chiot de cet âge-là. Ils savent tout juste les manipuler ! Quand il a écouté son petit coeur, il a dit "Difficile de dire s'il y a problème, à cet âge, le coeur bat à toute vitesse"... Et je veux bien le croire. Quand tu lis ou apprends l'évolution physiologique d'un chiot c'est au fil des jours et premières semaines que les organes se forment.  

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:56    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Dur dur   Sad  mais j'aurais fait tout pareil, avec le coeur bien serré aussi.

Visiter le site web du posteur
Upsa

1,29

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 20:34    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Tu as pris la bonne décision, mais elle est penible à prendre.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:53    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

La petite serait partie toute seule si tu ne l'avais pas aidée... pas de regrets. Tu l'as bien aidée.
Dur dur. Sad

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 22:49    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Bien triste nouvelle ! Sad   Mais je comprends ta décision étant donné ce que tu as vécu avec la petite Fun Girl !

faro56

1,10

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 06:43    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Sage décision, même si elle très très dure à prendre. Crying or Very sad

bernadette

1,09

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 08:30    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

dur décision mais il faut par moment être réaliste face au problème de la vie

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 09:42    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Crying or Very sad  je m'incline bien bas devant ton courage de prendre une décision aussi douloureuse 
 pauvre pupuce, tu auras tout fait pour l'aider mais on ne peut pas aller contre la nature,
elle aura eu un début de vie difficile qui augurait un avenir avec des complications de santé ingérables ,
 je pense bien à toi 
fais un gros bisou aux autres petits loulous  bisou

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 13:10    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Merci à tous pour vos marques de soutien.

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 16:34    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines Répondre en citant

Dure décision à prendre mais sans aucun doute la meilleure  bisou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Problème non déterminé sur un chiot de 3 semaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation