Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couleur des fox poils dur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavedocyre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 13:40    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Question de novice et sans grande importance, mais  comme je me la pose, je vous la transmet.

Dans Tintin, Milou il est tout blanc! quel sont les couleurs possibles pour les fox poils dur. Le tout blanc, il existe hors des Bandes dessinée? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
capucine

1,05

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:21    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Oui, je pense mais il doit sûrement être assez rare. En général ils ont les trois couleurs : blanc, brun et noir. Tricolore. Le noir peut dominer un peu plus selon le chien. Et ils changent de couleur en grandissant. Notre premier fox avait la tête très noire lorsqu'il était petit et en grandissant, elle s'est éclaircie. Je pense que d'autres pourront peut être t'expliquer le pourquoi.

Bandit

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:25    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Milou est un petit bâtard. Smile

Un Fox ne peut être tout blanc. Il doit être à dominante blanche mais la tête est tan (noire quand ils sont chiots) avec des tâches plus ou moins grosses sur le corps.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:34    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

D'après le standard un fox peut tout à fait être entièrement blanc ! Par contre les éléveurs évitent car ces chiens peuvent être porteurs du gêne de la surdité.

Visiter le site web du posteur
lavedocyre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:51    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

voilà qui est interessant, je connais bien sur l'habituel tricolore. Ils ne sont donc jamais brun-blanc ou noir -blanc ou comme l'airdale brun-noir?
Hergé a s'en doute dessiné un chien qu'il connaissait ou il a voulu sortir Milou du standard pour le démarquer de l'habitude ( ou pour economiser des couleurs Smile ).
De toute façon ils sont plus jolis en trois couleurs.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:45    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

La plupart des poil dur sont tricolores, mais le tan et blanc existe et il est conforme au standard.

lavedocyre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:52    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

oh!!il est tres beau aussi, l'absence de noir n'est pas génante que du contraire il est " lumineux" on dit: tan et pas brun ( j'en ai encore beaucoup à apprendre !!)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 15:55    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Oui la race est anglaise et ce terme anglais est resté ...

djsoho

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 16:14    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

dure dure a trouver un fox tout blanc, idefix est censé etre un fox terrier, ils ont pris un westies dans le film et lui ont teint les pointes des oreilles en noir et l'on toiletté façon fox....

opuce

1,23

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 07:36    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

La majorité des particuliers préfèrent un chien tricolore et souvent bien coloré. De toutes façons comme les trois quart les font tondre, ils deviennent blanc pisseux par la suite.

lavedocyre

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 10:54    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Les faires tondre !! il parait que cela est mauvais et qu'ils risquent des problèmes de peau. Comment font les personnes qui les tondent? les chien sont d'office malheureux si ils ont des soucis de cette ordre?

opuce

1,23

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 11:30    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Exact Lavedocyre il faut épiler impérativement. Malheureusement, on constate tous les jours que beaucoup de toiletteur pour des questions de faciliter tondent. Les personnes qui ont la chance d'avoir un toiletteur digne de ce nom et qui épile les fox c'est l'idéal : bon poil, belle couleur, pas de problèmes de peau. Ou alors, il faut faire comme Capucine, essayer. C'est pas sorcier, de la bonne volonté et tu y arrives.

Bandit

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 12:46    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Chipie a été tondue toute sa vie, je connais aussi un autre fox qui est dans le même cas, et étrangement ça se passe bien pour eux (couleurs vives, pas de souci de peau).

Mais l'épilation est l'idéal, à condition aussi que le chien la supporte !

lélène

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 15:16    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

mon éleveur m'a toiletté DIEGO et m'a montré par la même occasion. Depuis je fais un peu le dos le soir, la tête c'est difficile et j'ai creusé sous les yeux mais elle m'a dit que j'allais m'apprendre. La il a de belles couleurs et je suis fière de moi

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 16:05    Sujet du message: couleur des fox poils dur Répondre en citant

Bandit a dit : "Chipie a été tondue toute sa vie, je connais aussi un autre fox qui est dans le même cas, et étrangement ça se passe bien pour eux (couleurs vives, pas de souci de peau)."

Oui, Billy a été tondu toute sa vie aussi, il avait malgré tout des couleurs bien marquées, mais lui a eu des problèmes de peau. Mais bon, on ne saura jamais exactement si c'est à cause de ça....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: couleur des fox poils dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation