Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croquettes Orijen
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 11:27    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Le site au Canada : http://orijen.ca/ (en anglais)
(le Français n'est plus accessible actuellement, je leur ai signalé...)

Revendeurs France :
https://www.nourrircommelanature.com/Produits-par-espece-croquettes-aliment…
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

A savoir que les ORIJEN ont un coût plus élevé que les marques qui occupent le marché.

Ma portée actuelle est élevée au mélange PROPLAN Puppy-ORIJEN Puppy...
Aucun problème pour les engloutir et je remarque juste des selles légèrement molles.
Les passer complètement à ORIJEN serait top mais les futurs propriétaires voudront-ils engager la dépense nécessaire pour cet aliment ?
Voilà mon souci. Cependant, comme d'habitude, je les sensibiliserai à l'importance d'une alimentation de qualité...

Depuis 10 jours, mes adultes aussi sont au mélange Proplan-Orijen environ 70-80g le matin (il faut bien épuiser le stock !...)
Ils adorent Orijen. L'odeur les rend tout guillerets ! L'une d'elle qui avait tendance à bouder les anciennes croquettes fait le tri dans la gamelle pour ne manger que l'Orijen... (la garce !)
Le soir ils sont toujours au régime cru : Mix de légumes+viandes ou poisson (là aussi stock à épuiser)
Les selles sont brun-foncé et plus petites et bien moulées (malgré le mélange actuel)
J'ai remarqué aussi un besoin réduit d'absorption d'eau.
Comme d'hab, ils ont la pêche !

Voilà pour l'instant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:49    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Si on compare les prix il n'y a pas une différence insurmontable sachant qu'un fox-terrier va manger  environs 100 à 120 gr par jour   à l'âge adulte.
 4 € le kg pour Proplan , 5,11 € pour Orijen  ; ça fait 10 centimes de plus par jour, ça n'est pas le bout du monde.
J'écoule mon stock de Proplan à raison d'1/4 dans la ration. Je n'ai pas acheté de puppy pour Galinette elle est à l'adulte comme tout le monde et elle dévore.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:49    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Bien sûr. Chez moi, les chiots sont à l'adulte dès 4-5 mois. Ils profitent très bien. Il faut simplement ne pas les restreindre.

Oui mais nous avons un prix "éleveur". Le particulier paie bien plus cher son sac de croquettes.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:54    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

le prix que j'ai donné est celui de Zooplus

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 11:03    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Je teste , j'ai commandé un sac senior. A suivre...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:31    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

C'est une épidémie on dirait

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 21:19    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Et bien je me demande si l'abondance de lait de la mêre de ma portée n'est pas dûe à ces croquettes...
Mamelles engorgées +++, Je viens de la traire. Elle a du lait comme à 15 jours 3 semaines et elle refuse que ses enfants de 7 semaines la tétent...
Jamais eu ça depuis que j'élève.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 08:40    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Rappelle toi, j'ai eu la même chose sur la dernière portée d'Angie alors que je n'avais pas encore testé Orijen. 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 14:00    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Bon, tu me rassures !
Elle a vu le véto ce matin en même temps que ses chiots pour la primo et puce. Donc, on emploie les grands moyens... Diète jusqu'à demain matin ça va être dur, elle va me harceler + contralac et pommade sur les nénés.
C'est la première fois que je dois tarir une mère !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 15:30    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Moi pareil. Mais je ne l'ai pas mise à la diète. Son cachet le matin et hop nickel en 3 jours fin de la distribution

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 10:37    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

si je comprends bien, FOX VOX, si tu utilises définitivement ORIJEN, tu prévois de supprimer ton mix du soir ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:09    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

le guide des rations avec Orijen, trouvé sur le site anglais

http://www.orijenpetfoods.co.uk/acatalog/orijen_feeding_guide.pdf

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:19    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Rolling Eyes  merci mais que choisir pour un chiot de 4 MOIS de plus de 5 KG ?
directement
ADULT 75 à 150 G
OU
rester à 
PUPPY 180 à 300 G

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:17    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

Help ! Dans le tableau des Seniors comment traduisez-vous "weight loss" ? Merci

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:27    Sujet du message: Croquettes Orijen Répondre en citant

je pense que c'est pour un chien qui a besoin de perdre du poids puisque les doses sont plus petites que pour "weight maintenance"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Croquettes Orijen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation