Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE DECLIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:13    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

depuis que nous avons passé une semaine à temps plein avec GWENNKI (4 mois), il a beaucoup changé dans son comportement. bravo
Il écoute réellement ce qu'on lui dit, -même s'il n'obéit pas systématiquement ou immédiatement-, nous nous sommes aperçus qu'il est plus attentif à nos propos, à nos faits et gestes.
Il est moins tout fou ! bravebete

il a bien repéré nos habitudes de vie :
quand on prend le trousseau de clefs , il sait que l'on va sortir et s'agite autour de nous
quand on lui dit, viens manger tes croquettes, il va directement à sa gamelle
quand on lui dit va chercher ton "chiffon", il nous le ramène aussitôt
quand on lui dit va au dodo, il rejoint sa cage sans pleurnicher
il obéit quand on lui dit "assis" 

bien sûr, nos journées sont encore ponctuées de nombreux "NON" mais ça nous savons qu'il y en a encore pour un moment.

que c'est-il passer dans sa petite tête de cabochard de fox ? Avez vous constaté les mêmes changements chez votre chiot ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:27    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Il a lu ton post sur le toilettage et sait bien que le 19 aout il va se faire botter les fesses s'il n'obéit pas ! 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 15:40    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Je pense qu'il lui a fallu seulement un certain temps d'adaptation, de tests et de mise à l'épreuve de ses nouveaux maîtres. Et puis un séjour en lieux inconnus où il a vu plein d'autres choses, d'autres personnes... il a dû comprendre que la référence c'était vous 2. Smile

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:05    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

à suivre ...  Wink

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:11    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

C'est comme les mômes, tout ce que tu répètes à longueur de journées tu as l'impression que ça fait autant d'effet que de pisser dans un violon, mais mine de rien ça rentre et tout d'un coup tu en vois les effets. Ne lâche pas le morceau, rien n'est gagné ! Jamais d'ailleurs .....

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:14    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Mort de Rire C'est son mari qui va être déçu...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:28    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

FoxVox a écrit:
... il a dû comprendre que la référence c'était vous 2. Smile

voilà peut-être une partie de l'explication de ce changement très net de comportement !

Mumm a écrit:
Ne lâche pas le morceau, rien n'est gagné ! Jamais d'ailleurs .....

c'est que je lui(le mari) dis tous les jours 
FoxVox a écrit:
Mort de Rire C'est son mari qui va être déçu...

ongle au contraire, il est très fier:" tu vois il fallait attendre qu'il grandisse un peu"
interro
je pense qu'au contraire, il a stocké les consignes dans son disque dur (très dur) et tout ce qui est acquis est acquis, mais bien sûr il faut appuyer souvent sur la touche REPLAY, sinon gare 

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 18:16    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Je ne voudrais pas te décourager, Delaneau, mais ça risque de se gâter à l'adolescence, dans quelques mois !
Toute petite, Fifty, était assez obéissante, elle me suivait détachée dans les chemins de campagne et revenait rapidos à mon appel ! Quelques mois après, elle a pris son indépendance et l'obéissance..... Elle m'a fait un jour une grande frayeur en promenade, depuis elle est à la longe ! Rolling Eyes

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 18:24    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Pendant nos ballades bretonnes, nous avons fait quelques "devoirs de vacances" de rappel (pas assez à mon goût, car le maître n'était pas rassuré du tout) l entre nous deux espacés de 15 M environs :
bravo GWENNKI a bien compris et ça marchait dans les deux sens et il avait une petite croquette récompense à chaque fois 
par contre depuis notre retour, il n' a plus fait cet exercice et je pense qu'il faudrait le faire tous les jours (ou presque) pour que ce soit bien acquis  

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 18:43    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

c'est pourquoi après ce qu'écrit Mumm, je dis "C'est le mari qui va être déçu"
Merci Tintin pour la piqûre de rappel : Rien n'est acquis encore à cet âge, et jusqu'à un âge avancé !

faro56

1,10

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 19:21    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Je suis un peu surpris  de voir vos réactions sur le dressage de vos Fox, le mien il ne m'obéit que lorsque il en a envie, mais c'est pour cela que j'en suis à mon deuxième fox,, sinon j'aurais pris un berger allemand ou un caniche.
Je m'explique : le "viens ici", "fais le beau" "donne la patte" etc...je ne connais pas, à part les grandes discussions philosophiques que nous avons ensemble, les commandements se limitent à "pied", "pas bougé" , le reste je m'en fous et je le juge assez intelligent pour comprendre mes paroles sans dressage, et cela marche à 50% , mais bon c'est un Fox et c'est pour cela qu'on le choisit (normalement).
Un regard dans les yeux avec Faro vaut bien plus qu'une engueulade "quoique quelque fois je craque" mais c'est lui qui me fait craquer en général.
Bon, je ne parle pas des chiens de chasse qui , je pense, doivent répondre au doigt et à l'oeil, le mien est un animal de compagnie et je n'ai pas du tout l'intention (comme mon ex fox pendant 15 ans) de le dresser en chien de cirque, je préfère tellement ses réactions naturelles, et, je pense qu'avec les fox on est gaté.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 19:37    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Pas question chez nous de faire de GWENNKI, un chien de cirque, mais il a un caractère dominant et il est nécessaire de lui montrer un minimum de règles qui se résume en : "QUI EST LE CHEF ? même si tu t'appelles KI, ce n'est pas toi GWENNKI!"
nous avions avec COPEAU , un chien depuis son premier âge, comme FARO certainement, qui comprenait à"demi-mot" nos attentes bisou , mais nous avons très vite que le GWENNKI n'était pas du même acabi (heu, accabi?)

nous souhaitons avoir un chien qui puisse vivre tout avec nous, et soit donc sociable avec tous et nous le mettons à l'épreuve :
contact avec d'autres chiens, des petits enfants, etc.....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 07:29    Sujet du message: LE DECLIC Répondre en citant

Oui, Faro, tous les Fox sont différents. Certains sont plus dociles, ils boivent nos faits et gestes et comprennent à demi mot nos demandes, d'autres plus indépendants ou plus dominants ont tendance à te rigoler au nez. Alors, il faut agir autrement pour qu'ils répondent à nos demandes. Il est nécessaire de canaliser leur tendance à la dispersion car si on les laisse faire ceux-là, ils feront toute leur vie ce qu'ils veulent et nous feront vivre un enfer !
Il n'est pas question d'en faire des singes savants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: LE DECLIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation