Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conditions d'elevage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 08:57    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Encore un horrible exemple de ce que vivent certains chiens de chasse.

Mon mari est parti chasser dans l'Yonne ce week end (invité chez un ami d'ami...). Il est revenu choqué de ce qu'il a vu. Pendant leur week end ils sont allés chez le "fournisseur" (on en peut pas appeler cela autrement) de fox terriers poil dur pour la chasse au sanglier. Une quinzaine de chiens parqués dans un batiment , une puanteur, un petit local pour les chiennes avec leurs petits. Les chiens rentrent de la chasse le soir et ne sont meme pas nourris, deposés dans leur hangar. Les chiens s'accouplent comme bon leur semble.... ceux qui ne reviennent pas apres la chasse ne sont pas recherchés ..

Il est revenu a la maison avec une petite chienne de 2 mois. Un véritable sauvetage. Sa mere etant requisitionnée pour la chasse du jour, la chienne etait seule dans son abris, sans eau, sans nourriture, le ventre bien balonné, pleine de puces.. Il a eu une telle pitié qu'il a emmené la chienne contre un carton de vin qu'il venait d'acheter en Bourgogne et la petite est arrivée a la maison hier soir.... quelle misere. Mon mari a appelé un de ses amis retraité qui cherche avec sa femme depuis peu une chienne poil dure comme chienne de compagnie. Les gens ont deja une chien Airedale de 12 ans. Il lui apportera aujourd'hui. La chienne sera choyée, dormira au chaud. J'espere seulement qu'elle est encore assez jeune pour oublier sa premiere enfance et s'habituera sans crainte aux humains.

Quand Stephane l'a sortie de la voiture la chienne etait effrayée de tout, j'ai commencé par la vermifuger, lui vider du frontline sur le dos, et puis je lui ai preparé une bonne gamelle, melange de croquettes lait de poule et boite...la chienne a tout avalé et puis s'est couchée dans le panier. Nous l'avons laissée au calme dormir dans le garage, puis l'avons sortie en laisse avec Onix. Elle le suivait partout alors il a dormi avec elle...

Elle partira pour une nouvelle vie aujourd'hui que j'espere tres belle avec ses nouveaux maitres.

Ces gens mériteraient d'etre dénoncés a la SPA..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 09:58    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

love Mon Dieu ! heureusement que tout finit bien pour une d'entre eux, car c'est à pleurer ! bravo à ton mari et bonne chance à la pauvre louloute chez ses maîtres !
 as-tu prévu de faire un signalement à la SPA de ce "fournisseur" pour qu'au moins ça s'arrête !

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 10:22    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Non je n'ai pas les coordonnées ni le nom du mec. Mais je peux remonter et les trouver.

J'imagine qu'a l'age de 2 mois, la chienne n'a vu des personnes que pour la gamelle ou se faire couper la queue. A 2 mois d'une crasse repoussante, sur le dos ou applatie  en permanence... le mal est deja fait. Quelle honte et quel manque de respect de l'animal...
Le chien est vraiment considéré comme un outil.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 10:48    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Une petite question subsidiaire : ton mari a pu prendre le chiot sans problème ou as-t-il du l'acheter ?

plouf

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 10:50    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Bravo pour le sauvetage. Okay
Mais établissement à dénoncer , porter plainte.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 11:51    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Quelle honte !!!  Sad  
Bravo pour avoir sauvé cette petite !

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 12:34    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

DELANEAU a écrit:
Une petite question subsidiaire : ton mari a pu prendre le chiot sans problème ou as-t-il du l'acheter ?

Il a pu la prendre sans probleme (il a dit l'air de rien "je suis interessé, je te l'echange contre un carton de vin"). le pochton a du dire "SUPER !"De toutes façons, ils en avaient eu deja "trop pour la saison" et en avait "zigouillé" certains. Celle ci s'etait caché dans les cartons et etait passée inaperçue, ce qui l'a sans doute sauvée. La pauvre bete, je doute qu'elle s'habitue facilement a un tel changement. Peut etre que l'exemple de l'adulte l'aidera. Les fox sont malins et opportunistes. ça la sauvera peut etre. Les gens chez qui elle va ont plein d'affection a donner. De toutes façons on ne peut rien de plus. moi c'est exclu que je reprenne encore un jeune chien. Le quota est atteint, apres il faut pouvoir gerer.

Quand je vois les petites portées du forum, quelle chance elles ont !!!!! Okay

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 13:00    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Citation:
Il a pu la prendre sans probleme (il a dit l'air de rien "je suis interessé, je te l'echange contre un carton de vin").
Quand je vois les petites portées du forum, quelle chance elles ont !!!!! Okay

un fox contre une caisse de Bourgogne, il a eu par son point faible  bravo
quant aux portées du forum, ce n'est pas une chance ! c'est une évidence OBLIGATOIRE de donner des conditions de vie convenables à des chiens
maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle retrouve un équilibre et comprenne que des humains peuvent être gentils, caressants et bien s'occuper d'elle  love

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 13:07    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

ton mari est un grand coeur !  Okay

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 13:37    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Mais quelle histoire, je sais que cela existe mais je suis atterrée de cette horreur. Bravo à ton homme et... pas de regrets pour le Bourgogne, même si c'est donner de la confiture à un cochon
Bonne chance à cette petite dans cette nouvelle famille.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 13:46    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Je donnerai des news des que j'en aurai !

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 13:54    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Crying or Very sad   des outils, comme le bétail. ça me rappelle le traitement des Galgos en espagne.

vers chez mes beaux parents dans la nièvre donc pas loin de l'yonne, il y a aussi un chenil de maison de chasse. les chiens sont nourris mais il passent 360 jours sur 365 au chenil et les conditions sont rudes dans le morvan !! ils ne courent jamais sauf quelques jours par an à la saison de la chasse.
ça nous fend le coeur à chaque fois. Mais je pense que ce type de chenil rattaché a des "maisons de chasse" reste très courant. On en a vu aussi dans l'Aude l'été dernier.

J'espère que cette petite pourra se remettre et profiter de cette chance qui lui est offerte. Bravo Stéphane !

gizmette

1,20

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:05    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Depuis ce matin je lis les derniers sujets du forum et je suis atterrée par la récurrence des cas de maltraitance, à en avoir les larmes aux yeux.... Crying or Very sad

La violence et la négligence pures cotoient de nombreux cas où l'animal reste purement utilitaire, comme dans cet élevage et sûrement dans plein d'endroits dont nous n'avons pas connaissance...
Tout ceci est bien triste.

lili

1,07

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 12:40    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Des nouvelles de la petiotte.
ça se passe SUPER BIEN. Elle reste un peu craintive avec le monsieur qui n'est là qu'en soirée et s'applatit quand il tente de la toucher puis se laisse caliner. Avec la dame c'est l'amour fou, elles ne se quittent pas. La petite fille est là en vacances et joue gentiment avec la chienne (je ne sais pas son nom).

Et la fox elle se met deja a courser les poules et les canards d'ornement.... elle a été pucée, vaccinée, re-vermifugée. Le véto a dit qu'elle avait l'air "ok". Donc voila un sauvetage qui s'est bien passé. Ces gens là ont l'habitude des chiens ayant deja un Airedale agé. ça devrait rouler maintenant.. joyeux

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 13:51    Sujet du message: Conditions d'elevage Répondre en citant

Okay ça fait plaisir à lire ! Une qui a eu de la chance de croiser la route de Steph !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Conditions d'elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation