Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sommeil du chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:07    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

On y pense pas assez : Un chien a un besoin enorme de dormir et de se reposer. Il dort plus de 50% du temps.

Il en va de sa santé et de son mental.
Apres une journée de veille (chasse, expo, agility...) le chien devra récuperer pendant 1 a 2 jours. Les besoins sont plus grands chez un tout jeune chien.

Les vacances sont une source de fatigue importante pour le chien, notament si les promenades sont frequentes ou si le chien n'a pas l'occasion de se reposer completement (voisinage bruyant, camping, perte de reperes, allées et venues incessantes dans les maisons etc...)

En vacances, si on emmene son chien, il faut prevoir un endroit au calme ou le chien pourra dormir et récuperer sans etre derangé.

Les résultats d'un manque de sommeil sont l'agitation, l'ennervement, l'agressivité ou des comportements inattendus.

Dernière édition par lili le Mer 17 Aoû 2011 - 14:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gizmette

1,20

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:24    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

Un petit rappel qui ne peut pas faire de mal!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:26    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

le sommeil est indispensable à la bonne croissance physique et psychique du chiot aussi, pendant les vacances, GWENNKI récupérait pendant les trajets en voiture et faisait de bonnes grasses matinées, comme nous.....................

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:54    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

chez nous : kennel fermé pour siestes forcées...sinon l'appel du jardin pendant les vacances était trop fort.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 15:00    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

GWENNKI dort là où il se trouve : dans le jardin, sur la terrasse, sur le carrelage dans la maison, dans la voiture, et quelques fois dans sa cage (qu'il préfère pour la nuit) 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 15:05    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

Idem, souvent au soleil devant la porte d'entrée, sur le sofa du bureau, sur le canapé et els fauteuils, dans leurs paniers, mais toujours proches de moi. Quand nous sommes calmes, paperasse ou ordi au bureau, lecture dans un transat ou jardinage sans va et vient, les chiens roupillent très vite. Toute occasion est bonne. Et ils en ont besoin. 

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 15:16    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

A la maison en semaine, ils dorment de 21h30~ a 6h30 / 7h00 et une bonne partie de la journée n'ayant rien de mieux a faire, vu que nous ne sommes pas là et qu'ils sont enfermés, les uns au chenil et les autres dans la cuisine.

Quand nous sommes là, ils peuvent aller et venir comme ils veulent dehors/dedans : Nous nous levons a la meme heure vers 7h00 là et ils sortent aussitot. Ils se reposent mais ne dorment pas longtemps, sauf apres le dejeuner. Dans la journée, c'est surtout apres 13h00 qu'ils dorment et ce jusqu'a 16h environ (la sieste generale). Les alentours de 18h sont le moment ou l'activité est a son comble. Heure de la gamelle, excitation, courses poursuites etc...

A 21h30 ils vont se coucher d'eux meme. Ceux du chenil demandent a sortir de la maison et nous devancent jusqu'au chenil.

Il n'y a qu'Onix qui dort toute la journée, se leve 10 minutes pour les pipis ou pour verifier ou nous sommes (il est sourd).

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 15:38    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

Oui, idem chez moi. Ils dorment beaucoup mais dès qu'il y a sujet à s'exciter, ils foncent !
Je sectionne la bouffe en 2 fois, matin et soir. Et donne à heure presque fixes. Déjà pour qu'ils aient des calories dans le ventre pour la journée et pour limiter les agitations dûes à la faim. Si bien que le soir, ils attendent la gamelle plutôt calmement.

Quand j'ai des jeunes (chiots ou ados) c'est 3 repas par jour et sieste obligatoire de 14 à 16h jusqu'à l'âge de 6 mois.

Les miens aussi attendent et réclament pour aller dormir au chenil vers entre 20h30 et 21h30. Avant je les ressortais pour pisser vers 22-23h mais j'ai remarqué que je les dérangeais dans leur sommeil et qu'ils ne pissaient même pas. Alors j'ai stoppé ça. Et ils ne pissent pas dans leurs boxes.

flagada

1,13

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 23:38    Sujet du message: Le sommeil du chien Répondre en citant

lili a écrit:
On y pense pas assez : Un chien a un besoin enorme de dormir et de se reposer. Il dort plus de 50% du temps.

Chez Ufo, je crois qu'on dépasse largement le quota... 
Mon chasseur de coussins est en fait une marmotte déguisée en Fox Terrier ! 
On pourrait croire qu'il dort parce qu'il s'ennuie... mais non ! Souvent, il refuse de quitter son coussin aux heures de ballades ; il faut le porter jusqu'à la sortie !!! Heureusement qu'il n'est pas trop goulu le pépère, c'est un coup à faire du gras ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Le sommeil du chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation