Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gérer le chien en exposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 08:33    Sujet du message: Gérer le chien en exposition Répondre en citant

J'ai constaté hier en exposition une erreur que j'ai faite aussi quand j'ai commencé.
Un très beau mâle poil lisse qui sortait pour la première fois fait meilleur de race. Mais les propriétaires novices, promènent le chien toute l'après-midi ( il faisait 30° en plus ).
L'éleveuse le présente au ring d'honneur pour le groupe, le chien fait partie des 5 sélectionnés et se présente parfaitement jusqu'au moment où il se couche et ne veut plus rien savoir , épuisé. Rageant n'est-ce pas ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:14    Sujet du message: Gérer le chien en exposition Répondre en citant

Déjà sans avoir été baladé, certains chiens surtout les novices sont un peu impressionnés dans le ring d'honneur à cause du bruit et de l'agitation.
Cela me rappelle Brume en Cl Jeune, qui elle, s'était mise à sauter comme un cabri... La honte !
Je ne fais jamais cette erreur quelque soit le temps... si je dois aller au ring d'honneur, je laisse mon chien se reposer dans sa cage ou mieux quand cela est possible, dans ma voiture , à l'écart du vacarme, du passage.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:35    Sujet du message: Gérer le chien en exposition Répondre en citant

les pauvres petits , ils ont le trac aussi, vous êtes marrantes !

kiki

1,08

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:43    Sujet du message: Gérer le chien en exposition Répondre en citant

C'est vrai que les expos sont "abrutissantes" pour nos chiens (pas que pour eux d'ailleurs...).
Si j'ai un chien qui doit aller au ring d'honneur le soir, je le laisse dans sa cage à se reposer, juste une petite balade hygiénique de temps en temps, de l'eau et quelques petites récompenses !
SNOW se gère très bien ainsi et même seule. Elle aime sa petite "maison de toile" que je lui emmène partout, c'est son chez elle et quand elle le souhaite elle s'y réfugie. Mais il faut dire qu'elle est à l'aise partout et peut dormir n'importe où si elle est fatiguée ! Je l'ai vu faire en plein milieu d'une allée noire de monde, avant un Best Jeune, il faisait très chaud, mais au moment de rentrer dans le ring les "piles" étaient rechargées à fond et elle a gagné sur la fraicheur !
Mumm doit d'ailleurs se souvenir de son premier Crufts où avant d'entrer dans le ring SNOW a fait une grosse sieste sur elle (la maîtresse était un peu trop stressée !!!). Et quand il a fallu y aller elle était impeccable !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 08:24    Sujet du message: Gérer le chien en exposition Répondre en citant

Oui oui je me souviens très bien, beau souvenir love

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 10:15    Sujet du message: Gérer le chien en exposition Répondre en citant

Okay  on peut donc espérer qu'il en sera de même pour SULLY SUR LOIRE love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Gérer le chien en exposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation