Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit Titi souci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plouf

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:14    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

Hier notre charmant Titi s'est réveillé avec une tête de bull terrier : gonflée sur les côtés et bien en forme de cône, sans blessure apparente.
Pas de fièvre, on examine l'intérieur de la bouche, d'une molaire du fond s'écoule du sang.
Supposons un abcès, téléphone au véto...qui peut le prendre 1h plus tard, mais en attendant d'y aller, nous l'examinons mieux avec une lampe en le calant sur le dos (sur un coussin sur table)  et découvrons avec soulagement :

simplement un morceau de bois extrêmement bien coincé au fond du palais, ce qui arrive fréquemment avec ces fox lorsqu'ils grignottent du bois ou des os, en général ils gesticulent et retirent ce corps étranger avec leur patte et on les aide, mais cette fois le morceau de bois très dur a été difficile à retirer (en faisant levier avec un instrument, geste qui nous a d'ailleurs fait plus mal qu'à Titi qui n'a même pas gémi !).

Immédiatement tout frétillant de joie le Titi, qui essayait de nous reprendre "son" bout de bois ; on l'a emmené chez le veto avec la pièce à conviction =
une injection de Tolfédine + 10 jours de Stomorgyl
....et il a repris sa tête normale.

je regrette maintenant de n'avoir pas pris de photo du bull terrier de passage.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:22    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

Tant mieux, plus de peur que du mal. Le truc coincé en travers du palais entre les molaires c'est presque un classique et heureusement vous y avez pensé !

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:48    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

ouf Okay
Il a deja une tete impressionnante, ça devait etre quelquechose !!
C'est arrivé aussi ici que des morceau de bois se coincent entre les molaire, la langue ne peut rien faire.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:30    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

Sad  nous aussi le GWENNKI passe son temps à  ramasser et mordiller tout ce qu'il trouve, quand on le voit, on a toutes les peines du monde pour lui retirer son trésor de la gueule, mais on ne voit pas tout !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:48    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

Mais je ne comprends pas... il n'est pas venu te dire qu'il avait quelque chose de coincé ? Quel cucu ! Rolling Eyes
Cela arrive assez souvent aux miens mais ils viennent vers moi, la queue basse, l'air penaud, catastrophé et ils essaient avec les pattes de se libérer. Je comprends de suite qu'il y a quelque chose de coincé et j'interviens immédiatement.
Enfin l'important c'est que tout se termine bien. Smile

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 19:03    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

Rolling Eyes Belle frayeur, heureusement ça s'est bien terminé !

Pim

1,10

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 19:27    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

Ouf !!!!   Pauvre Titi !    Quelle frayeur. Ils nous en font voir ces bestiaux.... Contente pour vous que tout rentre dans l'ordre.

plouf

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 20:35    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Mais je ne comprends pas... il n'est pas venu te dire qu'il avait quelque chose de coincé ? Quel cucu ! Rolling Eyes
Cela arrive assez souvent aux miens mais ils viennent vers moi, la queue basse, l'air penaud, catastrophé et ils essaient avec les pattes de se libérer. Je comprends de suite qu'il y a quelque chose de coincé et j'interviens immédiatement.
Enfin l'important c'est que tout se termine bien. Smile

c'est vrai qu'il est cucu, lorsque cet incident arrive à un fox normal et qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser, il l'explique clairement en demandant de l'aide.
pour Titi, la veille rien à signaler, sauf que....il chipotait en mangeant, et n'a pas vidé sa gamelle d'une traite comme un ogre affamé, contrairement à son habitude de gros mangeur.
Michel en avait été surpris et m'avait dit que c'était à surveiller, mais apparemment tout allait bien.

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 09:21    Sujet du message: petit Titi souci Répondre en citant

Une histoire de notre feu Billy. Moins sanglante et moins impressionnante.

C'était un diablotin en herbe à ce moment-là déjà. Il a chippé un morceau de coton à crocheter sur la table du salon et je n'ai pas pu le rattraper assez vite pour le prendre.

Rien ne s'est manifesté tout de suite. Puis je me suis aperçue qu'il ne mangeait plus comme avant, plus autant... alors que c'était un gros gourmand.
Au bout de quelques jours, il a toussé après avoir mangé. Et qu'est-ce qui se passe ? Il recrache le fil de coton à crocheter avec au bout un chapelet de cinq ou six croquettes... Je tire... le fil était accroché dans une molaire et pendait donc dans sa gorge... Je ne sais pas comment les croquettes se sont agglutinées sur le fil...

Son appétit est revenu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: petit Titi souci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation