Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redressement de la queue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angie

1,25

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:58    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

je voudrais savoir comment redresser sa queue, il y a quelque jours je l'ai tondu pour l'alléger car il avait vraiment un très gros plumeau qui fesait beaucoup de poids. il la porte un peu plus haute et moins sur le coté. mais comment la remettre plus droite.
on me dit que cela peux venir d'un déplacement de la queue, et de voir un ostéopathe, d'autre y mette des choses du genre du scotch ou autre pour la redresser interro

le problème est que je compte faire une exposition en novembre et le faire confirmer par la suite...

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 07:18    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Tu ne peux pas faire grand chose pour redresser la queue. Soit elle remonte toute seule, soit elle restera comme ça. Parle en avec l'eleveur, savoir si il a eu des problemes dans cette lignée ? C'est plus souvent un probleme génétique qu'accidentel. Certaines lignées sont connues pour ça, mais comme je ne sais pas d'ou vient ton chien.... Est ce que c'est lui qui te parle d'ostheopathie ?

A savoir aussi qui la chirurgie esthétique ou le cassage de queue est interdit, mais se pratique secretement dans certains elevages. Comme ça on est sur de transmettre les defauts aux futures generations nin vu ni connu.... supernul

Si ton chien est refusé a la confirmation, tu peux en parler avec ton eleveur, qui devrait s'il est "réglo" te dedommager. Rien n'est obligatoire, mais "ça se fait".

Il est très difficile de garantir la confirmation d'un chien en tant qu'eleveur, deja par la taille qu'il fera plus tard. Le probleme de queue se voit souvent dès l'age de 2 mois, donc ton chien devait deja etre comme cela quand tu l'as acheté, (a moins de trucs de maquignons.... Mais là on est dans le vice caché). A savoir si ton eleveur te l'a vendu en connaissance de cause et t'as fait un "prix" pour ce defaut visible. Peu d'eleveur jouent a garantir la confirmation, mais si c'est le cas...

Tu as l'air de vouloir tenir a la confirmation, et d'avoir envie d'exposer ton chien. Donc le mieux est de rappeler l'eleveur du chien et d'en parler avec lui.

N'hésite pas si tu as des questions ! Smile

Visiter le site web du posteur
Angie

1,25

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 08:45    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Mon chien vient de l'elevage wry n' wise
http://wrynwise.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=8632…
Mais ce qui m'étonne c'est que le matin au lever sa queue est assez droite, et après elle retombe, je me demande si ce n'est pas une habitude qu'il a pris a cause du trop gros poids sur sa queue avant..
Pour ce qui est de ostéopathe ce sont d'autres personnes ayant des chien qui me l'ont conseillé pour voir si il n'avait pas quelque chose de déplacé.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de lignée car tout les autres chiots de la portée (à 3 mois) avait la queue droite. Quand je l'ai eu il l'avait droite et ensuite elle est tombé déjà a 3 mois passé. Il en a 5 maintenant.
2mois et 3 semaine sur la photo 6 jours avant que j'aille le chercher.

Si j'ai pris un chien LOF c'etait vraiment pour qu'il soit de bonne lignée confirmable et faire des concours.

lili

1,07

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 09:19    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Bon alors le mieux, en fonction de ce que je t'ai dit, c'est d'en parler a l'eleveuse, peut etre voir avec un veto avant s'il n'y a pas une vertebre abimée (choc ou autre). Un eleveur devrait pouvoir suivre un produit de son elevage tout au long de sa vie (brillante carriere ou chien de ferme!) et te conseiller comme il faut. Souviens toi de quoi vous avez parlé au moment de la vente, de la morphologie du chien etc... en fonction de tes envies de faire des expositions avec lui.

Le standard dit bien :
"Queue non coupée : Attachée plutôt haut et portée gaiement mais pas sur le dos. Aussi droite que possible. De longueur moyenne pour participer à l'équilibre des formes.Queue non coupée : Attachée plutôt haut et portée gaiement mais pas sur le dos. Aussi droite que possible. De longueur moyenne pour participer à l'équilibre des formes."

POINT DE NON CONFIRMATION:
Queue : Couchée sur le dos, parallèle ou courbée à la limite du contact avec le dos, queue nouée ou cassée. Longueur inférieure à 10 cm.
Quant a cette photo ça ne veut rien dire car la queue est tenue.

Si un eleveur suspecte un defaut, il devrait en avertir le futur proprietaire, d'autant plus s'il a l'intention de le faire confirmer (il en va de l'image de l'levage, je trouve). Et orienter le futur proprietaire sur un autre chiot ou une portée future. Mais ces scrupuleux là sont bien rares. Invoquer un accident posterieur a la vente est assez facile. Attention je ne parle pas là de ton chien ni de son elevage, mais d'une maniere général. Il peut y avoir des "loupés" dans les portées car les mysteres de la génétique peuvent jouer les trouble-fetes, mais un probleme de queue ça se voit a 2 mois, et les "gogos" se font avoir les premiers, n'ayant pas l'habitude, d'une et de 2, les eleveurs sont tellement affables concernant les résultats d'expos et les qualités exceptionnelles de leurs produits, que les acquéreurs en ont plein les mirettes. Une queue couchée sur le dos a 2 mois ne se releve pas toute seule. Le poids des poils, oui c'est la mode... on entend ça. Les excuses sont faciles, produire correctement l'est beaucoup moins. Le 100% de reussite n'existe pas mais un chien avec un queue correcte l'a deja a 2/3 mois, elle est souvent moins stable, un peu plus arrondie, mais le poids des poils.

Demande l'avis d'un veto ou d'un ostheo. Tu y verras deja plus clair, car ton chien a tres bien pu prendre un gadin petit. Tiens le forum au courant.
A part ça ton chien est bien joli !!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:20    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Ne rêvons pas, sur la photo que tu joins, on voit parfaitement bien que le"présentateur" retient la queue pour qu'elle ne s'enroule pas sur le dos.

Angie

1,25

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:23    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Sad que dois je faire ? contacter l'éleveuse pour lui dire. cela peut être blessant pour elle. je ne vois pas comment m'y prendre...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:25    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

moi non plus Wink

Angie

1,25

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:33    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Rolling Eyes humm. cela m'embête beaucoup car l'éleveuse est à 4h de route de chez moi donc pas à coté, et a par , par téléphone ou email pour le contact j'aurais préféré qu'elle le voie pour constater. interro
Vu que apparemment cela vient avant que je l'ai, quel démarche dois je entreprendre envers l'éleveuse??

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:53    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Tu n'as aucun recours sauf si la garantie de confirmation a été notée précisément sur l'attestation de vente. Mais la plupart des éleveurs sérieux offrent un dédommagement.

lili

1,07

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:06    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Il existe un club de race... tu peux leur parler du probleme. Je ne sais pas si cela t'aidera, d'exposer le probleme s'il s'avere non accidentel, soit connu par le club et le comité d'elevage. Les problemes de port de queue ne sont pas rares et on laisse des chiens transmettre les defauts en se reproduisant a tout va.  Cela fait deja un moment que l'on fait du foin avec ces problemes, mais visiblement les copinages entre eleveurs passent avant la qualité des reproducteurs recommandés...
- Certains operent les chiens en douce pour masquer les defauts
- les chiots "moches" sont vendus aux non avertis qui ne feront jamais de reproduction
- les passe droit existent aussi dans le monde du chien ... les arrangements entre juges-eleveurs et eleveurs sont monnaie courante..
C'est moche.

Pour ce qui concerne ton chien, ce qu'il peut se passer :
- si vraiment tu ne veux pas le garder car certainement inconfirmable s'il reste comme cela, tu essayes de t'arranger avec l'eleveur qui preferera peut etre un arrangement amiable avec toi (c'est toujours plus sympa), le reprendre, te rembourser, t'en ceder un autre je ne sais pas. Il n'y a rien d'obligatoire pour lui.
- ou bien tu gardes le chien, le presente a la confirmation pour qu'il soit declaré APTE ou INAPTE.

Mais de toutes façons, sur ton certificat de vente, tu dois avoir ecrit en bas "vendu comme chien de compagnie" et non pas "reproducteur". Dans ce cas, legalement tu n'as pas grand chose a faire. On comprend que tu veuilles a ce moment là récuperer tes sous, mais la confirmation n'etant jamais garantie sauf ecrite expressement noir sur blanc au moment de la vente, tu ne peux rien reclamer en echange.

A toi de voir ce que tu veux faire...

Je te conseillerais vraiment de l'appeler et de discuter.

Dernière édition par lili le Dim 4 Sep 2011 - 11:08; édité 1 fois
DEENY

1,06

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:06    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Ta première photo va convaincre l'éleveuse, elle est très parlante !

N'hésite pas à l'appeler, car c'est un service à lui rendre également de lui faire savoir ce problème. Elle pourra alors reconsidérer certains accouplements.

Si tu l'avais prévenue que tu voulais faire des expos, alors appelle la tout de suite, car ton chien ne sera même pas confirmé en l'état , et les coupes et les rubans tu peux oublier !

Tu obtiendras sans doute un remboursement d'une partie du prix payé (tous les éleveurs sérieux le proposent, expérience vécue)

Mais en tous les cas,  j'espère que tu aimes assez ton chien pour lui pardonner son port de queue et lui offrir la vie d'un fox heureux malgré ta déception .

Signé Deeny, fox LOF de 43 cm non confirmable et super heureux !

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:36    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Bonjour Angie,

Malheureusement 'aucune méthode douce' ne réglera ton problème. Un ostéopathe ne pourra rien faire de plus.

Tu as vu le chiot pendant son achat, tu as par toi-même vu le port de queue, si tu avais fait une demande spéciale (expo-repro) et que tu te sens lésée, seul un arrangement à l'amiable est possible.
Cependant tu dois te faire une raison et l'aimer pour ce qu'il est.

Seul conseil si tu veux absolument un chien d'exposition confirmable, il faut ... attendre l'âge de 5-6mois, payer le prix et jouer à sherlok holmes avec les pedigrees pour éviter les mauvaises surprises dans tes prochaines portées.

plouf

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:54    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

bouzoukiki a écrit:
Bonjour Angie,

Malheureusement 'aucune méthode douce' ne réglera ton problème. Un ostéopathe ne pourra rien faire de plus.
Il faut te faire une raison,
Seul conseil: si tu veux absolument un chien d'exposition confirmable, il faut ... attendre l'âge de 5-6mois, payer le prix et jouer à sherlok holmes avec les pedigrees pour éviter les surprises dans tes prochaines portées.

+ 1
 sherlock Holmes réussit à bien connaître les suspects des pedigrees, les éleveurs bidouilleurs,
 et donc le "bouche à oreille" et surtout l'observation devraient permettre à chacun de se faire rapidement une opinion plus fiable sur le cheptel et les carences de certains éleveurs.
Ce n'est vraiment pas compliqué, qu'on se le dise !

Angie

1,25

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:27    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

Le chiot m'a été vendu en tant que "chien de compagnie" mais je lui en avait un peu parlé d'expo.Non je ne compte pas le redonner a l'eleveuse, le donner tout court je ne pourrais m'en séparer. love love il m'est bien trop précieux à mes yeux.
Je trouve juste cela triste que sa queue soit comme cela vu que les parents sont magnifiques. 

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:53    Sujet du message: redressement de la queue Répondre en citant

La génétique est ainsi faite et la consanguinité ne l'aide pas!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: redressement de la queue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation