Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BREUILH

1,30

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 07:49    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

gribouille est arrivé chez nous du haut de ces 2 mois et demi avec des puces , n'ayant jamais (si, si, c'est vrai) étant confronté au problème, j'ai acheté du frontline (efficacité zéro), donc sur les conseils d'une amie j'ai fait l'achat d'une boîte de CAPSTAR, et toujours pas de résultats tombe à la renverse , j'ai bien laver ses couvertures mais elles sont toujours là, pas en grand nombre certes mais elles y sont. snifff, je ne le supporte plus en train de se gratter sans arrêt. Qui peut me donner une recette magique ?
Merci pour lui. interro interro interro interro interro

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 08:05    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Même si on signale des résistances au Frontline, je suis étonnée que tu n'ai pas eu de résultats, as-tu traité tout l'environnement ? couchage, voiture etc .... (un simple lavage peut être insuffisant
En tout état de cause tu ne peux pas cumuler les insecticides de ce type sur ton chiot sans risque pour sa santé.

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 08:07    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Oui le frontline combo est efficace.
Tu dois aspirer les tapis, le panier et traiter les chats, lapins si tu en as.

Peut etre as tu un foyer a l'exterieur... Peigne bien ton chien tous les jours au peigne fin et pense a bien vermifuger tous les mois.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 08:08    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Nous on utilise des pipettes d'adventix mais il est trop jeune je pense. Essaie une recette de grand-mère : frictionne le avec de la menthe fraiche....les puces détestent.
et bien sur, change tous les couchages. (les puces et les oeufs c'est hyper résistant, mieux vaut tout remplacer)

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 08:11    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

j'ai entendu parler cette année de puces de chaleur qui semblent coriaces, elles viennent du sud de la France ou d'Espagne et peuvent voyager dans les bagages.
En même temps que tu traites le chien, il faut traiter toute la maison :
bombes vendues en pharmacie efficaces mais coûteuses, il faut vider la maison de ses habitants et ranger dans les placards tous les aliments
vider la(les) bombe(s) en fonction du volume de l'habitation.
prévoir une ballade de 4 H et revenir pour aérer la maison avant de pouvoir réintégrer les lieux.
Bon courage

flagada

1,13

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:57    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

DELANEAU a écrit:
... elles viennent du sud de la France ou d'Espagne et peuvent voyager dans les bagages.

Ben voilà que les puces font du tourisme cette année !!! Je suis bien contente d'apprendre qu'elles vont bientôt terminer leurs vacances, et quitter les bords de la Méditerranée où nous vivons, Ufo et moi ! 
Blague à part, je confirme qu'elles sont plus résistante que les autres années : malgré un traitement très régulier et simultané de Minette et Ufo (Frontline Combo), je lui trouve quand même une puce tous les 2 jours environ. GRRRRR...... Sales bêtes !   

gizmette

1,20

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 07:41    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

DELANEAU a écrit:
j'ai entendu parler cette année de puces de chaleur qui semblent coriaces, elles viennent du sud de la France ou d'Espagne et peuvent voyager dans les bagages. En même temps que tu traites le chien, il faut traiter toute la maison :
bombes vendues en pharmacie efficaces mais coûteuses, il faut vider la maison de ses habitants et ranger dans les placards tous les aliments
vider la(les) bombe(s) en fonction du volume de l'habitation.
prévoir une ballade de 4 H et revenir pour aérer la maison avant de pouvoir réintégrer les lieux.
Bon courage

Une amie a utilisé ce style de bombe et c'est radical, pendant trois jours elle a retrouvé toutes sortes d'insectes morts dans la maison. Parcontre ménage à prévoir car cela laisse une fine pellicule sur le sol et les meubles.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 07:46    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Citation:
Comment vivent les puces ?

95% des puces vivent dans l’environnement direct du chien sous forme d’œufs, de larves ou de cocons. Ces formes de vie de la puce sont des organismes très résistants, ils se nourrissent de squame de peau d’origine humaine ou animale, de sang séché rejeté par les puces adultes ou de cadavres de puces, ils peuvent vivre en " sommeil " pendant plusieurs années. Les puces adultes, une fois écloses, viennent sur les animaux ou sur l’homme pour se nourrir.

EN RESUME 5% DES PUCES VIVENT SUR LES ANIMAUX, 95% VIVENT DANS SON ENVIRONNEMENT DIRECT.

SI VOUS VOYEZ 2 PUCES SUR VOTRE COMPAGNON, 38 PUCES VIVENT CHEZ VOUS.

source : http://www.marechallouisvet.com/pages/theme.aspx?rt=3

flagada

1,13

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 10:57    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bon, ben, ya plus qu'à traiter...

Choupette

1,18

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 11:41    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

oui je confirme les puce sont belles et bien là aussi dans le loiret et elles sont plutot coriaces avec tous ces changement de temps ,chaud froid humidité ces sales bebete nous enquiquinent !!
bien traitez tous les animaux ,bien nettoyez tous les panières fauteuils couvertures ,passez l'aspirateurs aussi souvent que possibles car les larves se nichent dans les lames de parquets ( çà leurs fait un nid douillet( sales bestioles )!!) et brossez tous les animaux et les traitez tous en meme temps bon courage !!!
les feuilles de noyez a mettre dans le fond des panières , çà repoussent les intrusent mais çà sent fort a renouvelez sans modération voilà

BREUILH

1,30

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 14:40    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est de pire en pire, je "l'épouille" plusieurs fois par jour, point de puces à l'horizon mais les grattages je ne vous en parle pas.
je vais essayer les frictions avec les feuilles de menthes, car comme il est chiot, j'ai peur de lui remettre encore du produit.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 18:58    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

les feuilles de noyers, je ne connaissais pas , je vais essayer en préventif
les feuilles de menthe, ça a l'avantage de sentir bon, mais je croyais que c'était les feuilles de citronnelle qui chassaient les insectes ..............

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 19:04    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Peut-être fait il une allergie aux piqûres de puces ? Milou, mon premier fox y était très sensible. Une seule puce était suffisante pour lui procurer de grosses plaques rouges ! Sad  A voir avec  ton véto !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 19:46    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Tintin a écrit:
Peut-être fait il une allergie aux piqûres de puces ? Milou, mon premier fox y était très sensible. Une seule puce était suffisante pour lui procurer de grosses plaques rouges ! Sad  A voir avec  ton véto !

Sad oui oui, COPEAU était allergique à la salive de puces et une simple piqûre lui déclenchait des plaques d'eczéma qui le démangeait à se mettre la peau en sang 

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 20:09    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Fais lui un collier avec des tiges de menthe. Tu peux aussi lui offrir un bain en riviere, ça en enlevera quelques unes !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: alerte gribouille a des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation