Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chien bagarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUSSEAU

1,00

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 01:18    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Bonjour, j'ai découvert votre forum par hasard. Je viens de perdre mon fox terrier, un mâle de 7 ans. Il s'est échappé de la maison
et il est allé se battre avec le chien du voisin. Plusieurs côtes cassées, poumon perforé, le véto n'a rien pu faire.
J'adore les Fox et j'aimerais tant en reprendre un mais mon mari n'en veut plus. Notre chien était bagarreur, dominant et têtu. Est-ce propre à la race? Les femelles Fox sont-elles plus "sociables"? Avez-vous eu les mêmes problèmes comportementaux avec vos chiens?

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 08:20    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

bonjour et bienvenue Smile

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 08:33    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Sad une fin bien triste pour ton fox mais bienvenue sur ce forum où tu trouveras des réponses à tes questions

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 12:59    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Bof, mâle ou femelle, par expérience, je suis de plus en plus convainvue qu'il y a eu des erreurs d'éducation à la base Sad

ROUSSEAU

1,00

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:46    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Bonsoir, merci pour votre accueil.  Je reconnais que nous ne l'avons pas beaucoup éduqué. Il était notre premier chien. Nous n'avons pas compris que ses chevauchements pouvaient un jour lui faire du mal. Il vivait sur notre terrain, bien clôturé et avec très peu de contact avec l'extérieur.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 14:35    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

On fait tous des erreurs avec notre premier Fox. Si un jour tu en reprends un, ne reste pas seul dans ton coin. Fais toi aider par des connaisseurs de Fox ou un bon éducateur canin et tu ne le regretteras pas.
Le Fox aussi passionnant soit-il est un chien coriace qui ne convient pas à tout le monde...

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 21:00    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Bonjour Rousseau

Je suis désolée pour ton fox, c'est une bien triste fin.
Tu dis que ton fox était dominant et têtu...têtu,  ils le sont tous, c'est le propre du terrier, dominant, nombreux le sont, un petit gabarit qui n'a peur de rien, ni des renards ni des sangliers et qui cherchent souvent à en imposer
Bagarreur ? Connaissais tu les origines de ton fox? Etait-il inscrit au LOF ou de type fox?
Je pense que les éleveurs travaillent et sélectionnent pour que leur lignée soit équilibrée, non seulement au standard mais en caractère.
Ensuite intervient l'éducation, quand on prend un chiot de 2/3 mois il a déjà un patrimoine génétique, le reste appartient au futur propriétaire, je dirais qu'un fox adulte c'est 50% d'hérédité 50% d'éducation.
A la maison, j'ai 4 fox dont une croisée, 5 mois de l'année je chasse et ils sont en contact avec des chiens de tout azimut...je n'ai jamais eu de problèmes de comportement.
N'hésite pas à reprendre un fox si la race te plait, mais sélectionne l'élevage et attention à l'éducation.

ROUSSEAU

1,00

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 03:10    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Merci pour votre soutien et pour vos conseils. Mon chien était de type Fox. J'habite en Nouvelle-Calédonie et il y a très peu de chiens LOF sur le territoire. Je n'ai pas eu connaissance des origines de mon chien. J'ai rencontré sa mère qui me semblait calme, douce chez un particulier, un couple de personnes âgées qui voulaient faire une portée à leur chienne. Les élevages sont en grande majorité amateurs en NC.
Depuis, je suis entrée en contact avec un éleveur qui propose des chiots Fox à poil lisse à la vente. Ils sont craquants! Mais lequel choisir? Mâle comme notre premier chien ou femelle? L'éleveur me semble très compétent, il m'a donné quelques conseils en matière d'éducation et me propose un petit mâle (11 semaines) qu'il me décrit comme ayant un bon tempérament. Moi je lorgnais plutôt une petite femelle mais c'était la plus décidée du groupe à vouloir franchir le grillage de son parc! Mais beaucoup de gens nous déconseillent le Fox. Alors je suis un peu perdue!
Une chose est sûre, j'emmènerai mon futur chien chez un éducateur canin pour apprendre ensemble.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 06:31    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Bienvenue Rousseau. Désolée pour ce qui est arrivé a ton fox. C'est toujours tres triste.. Ils ne se rendent pas compte du gabarit de leur adversaire. Un jeu peut parfois deriver en bagarre a force d'excitation.

Tu ne referas pas les memes erreurs avec ton nouveau chien c'est sur. Un jeune fox a besoin de rencontrer d'autres chiens dès tout petit pour qu'il soit sociable. Les jeux d'excitation sont a eviter comme les courses poursuite, les jeux de baton ou de balle a plusieurs chiens. ça ne fait que les "chauffer". Male ou femelle, le coté bagarreur n'appartient pas plus a un sexe qu'a l'autre. Avec des chiots au LOF et en choisissant bien l'elevage, tu ne devrais pas avoir de probleme. Une femelle est sans doute plus facile a eduquer, plus douce. Un male sera volontiers petit coq, a toi d'etre le maitre a bord. Le fox a beaucoup de caractere mais c'est un chien gentil. Avec les autres chiens ça se passe bien si le chien a été elevé een groupe a l'elevage et ensuite s'il voit d'autres chiens dans le calme a la maison ou en exterieur. Tiens nous au courant. Okay

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 08:14    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

lili a écrit:
........Une femelle est sans doute plus facile a eduquer, plus douce......

Par expérience, je pense l'inverse ! Après l'éducation loupée de mon 1er mâle (il y a plus de 20 ans), j'ai trouvé plus facile l'éducation sérieuse de mes mâles actuels. J'en ai un de 4 ans et 1 de 7 mois.
Bien plus dociles, francs, envie de plaire à Maîtresse, câlins à souhait, obéissants à la première injonction.
Toutes mes femelles ont un côté "garce"... elles sont effrontées, elles me narguent parfois, indépendantes, elles obéissent à retardement. Je dois toujours insister, répéter pour que ça rentre dans leur cervelle !
Mais bon, ce n'est que mon avis.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 08:36    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

D'accord avec FoxVox, toutes les femelles terriers de la famille (Schnauzer, Jack, Cairn) sont des coriaces.
Dominantes, obéissant quand ça leur chante, seuls les maîtres-hommes n'ont pas besoin de répéter les ordres. Pas câlines sur demande, seulement quant elle veulent, et volontiers hargneuses envers les autres chiens.
Et cela empire avec l'âge, je trouve.  

Je n'avais pas remarqué cela avec les setters ou les boxers .

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 09:47    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

love love je n'ai eu que des mâles et après une bonne éducation, on doit y arriver mais il ne faut rien lâcher, être plus têtus qu'eux !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 10:58    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet... aucun de mes Fox (mâles ou femelles) ne sont bagarreurs lorsqu'ils sont en société.
Et je pense vraiment qu'indépendamment des histoires de gênes, l'éducation y est pour beaucoup.
Ce dernier w-end j'ai vu un chien de chez moi (2 ans) se comporter vilainement envers les autres chiens... et je sais dans ce cas là que des erreurs d'éducation et de comportement dans son tout jeune âge ont été commises. Ses propriétaires en sont aujourd'hui très malheureux et mettent des actions en oeuvre pour lui faire passer ses manies exécrables.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 11:52    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

D'accord avec FoxVox ! Les femelles sont souvent plus coriaces ! La preuve à la maison : un Snacky obéissant et plutôt cool et une sauterelle qui veut toujours n'en faire qu'à sa tête !  

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:03    Sujet du message: Chien bagarreur Répondre en citant

tombe à la renverse et bien....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Chien bagarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation