Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vasco aboie sans cesse en voiture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gizmette

1,20

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:20    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Je vous soumets ici un épineux probleme que mes parents rencontrent avec Vasco leur fox de 6 ans.

Dès qu'il est en voiture il se met à aboyer sans cesse, sa voix est très stridente et c'est insupportable.

J'y vois personnellement plusieurs pistes, mais peut etre saurez vous nous aider....

* Excitation:
Voiture = sortie, promenade..
Il n'arrive peut être pas à contenir son excitation!
Il fait souvent pareil en début de promenade en laisse d'ailleurs.

* Mal des transports
Il halète aussi sans cesse durant chaque transport mais ne vomit pas.

Rien ne le fait arrêter. On a essayé de le mettre dans le coffre avec Charlotte ou Gordon, devant aux pieds....
Le disputer ne change rien non pluis bien évidemment.

Du coup à chaque grand voyage, il a droit aux tranquilisants mais pour le quotidien c'est difficilement gérable!

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 16:28    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Il est en liberté ou dans une caisse de transport?

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 18:23    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Sad  je ne veux pas être pessimiste, mais à 6 ans, ça me paraît un peu tard pour le faire changer d'habitude.................
Tu mets GORDON dans le coffre ????

gizmette

1,20

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 07:21    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Vasco voyage devant au pied du siege avec mes parents.

Gordon lui voyage dans le coffre de mon 4x4, séparé par une grille du reste de l'habitacle.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:40    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Pas très prudent ! Il serait mieux dans un vari kennel !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 14:33    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

+1 avec TINTIN

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 05:39    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

ça doit etre de l'excitation mais manie difficile a faire passer si ils ont laissé faire depuis 6 ans...

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 10:41    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

+1, c'est le genre de comportement à "calmer" dès le départ car ensuite ..... Wink

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 10:56    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Nous avons connu une vraie plaie en voiture, Tango.
Aboiement d'excitation, quand il voyait une vache, quand on croisait un camion, tout était un bon prétexte pour nous casser les oreilles...
Lors d'un concours, un propriétaire nous a prêté un collier anti-aboiement (sur le trajet court concours-restaurant), kaï kaï au premier essai, kaï kaï au deuxième...il n'y a pas eu de 3ème fois!
Depuis il transite toujours en caisse de transport, comme les autres d'ailleurs, pour sa sécurité et la notre...et en silence!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 11:02    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Tonette, parles-tu d'un collier anti-aboiement ( automatique ) ou d'un collier de dressage avec commande manuelle à distance ?
Parce que j'ai déjà eu besoin d'essayer le premier et cela a été parfaitement inefficace.

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 13:46    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

C'était certainement le premier, je ne me rappelle pas qu'il y est eu une commande quelconque.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 14:35    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Les colliers (anti aboiement et de dressage) doivent etre bien ajustés si on veut qu'ils fonctionnent. Les electrodes doivent etre placés contre la peau et pas par dessus le poil.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 19:44    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Oui je sais c'est écrit dans la notice. Le problème c'est que le modèle que j'avais essayé donnait un avertissement sonore puis 3" chataignes" de faible à fort pour s’arrêter ensuite. Et ça le chien l'avait très vite compris.

gizmette

1,20

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:21    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mes parents ont un collier électrique qu'ils avaient acheté pour stopper ses escapades incontrôlées en forêt, là ou le rappel n'existe plus...
Mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid, peut être parce qu'il était mal positionné comme indiqué plus haut.

J'avais personnellement expérimenté une autre technique anti-aboiements quand j'emmenais Vasco à l'écurie et que je le mettais à l'attache le temps de m'occuper de mon cheval... A ce moment c'était concert d'aboiements aussi.
Dans un livre sur les terriers on conseillait de les bombarder.
J'ai testé, avec une brosse à cheval, et ca a été radical, plus d'aboiements!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:50    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture Répondre en citant

le coup du bombardement, j'aurais pas oser, mais ça m'intéresse car notre GWENNKI aboie de plus en plus le soir quand il sort, il a la pétoche des bruits environnants et rien n'y fait pour le rassurer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Vasco aboie sans cesse en voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation