Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gesticules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:55    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Onix va aller chez le véto ce week end ... Il a un testicule qui grossit pas mal - le double de l'autre
(Il a 13 ans 1/2)
Avez vous deja eu le cas avec vos chiens ? Quelle a été l'issue ?
Merci de vos réponses.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernadette

1,09

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:03    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Joli a eu se problème de santé donc un cancer et il a été soigné pendant 2 ans et j'ai été obligé de l'endormir car il soufrait de trop

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:08    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Pratiquement au même âge, Milou avait eu le même problème. Le véto avait retiré les testicules mais laissé les bourses. Et Milou a vécu ensuite jusqu'à 16 ans et demi !

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:10    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

ah ben c'est rejouissant...
tu l'avais fait castrer ?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:16    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Non, il était "entier" !

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 19:53    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Le chien ne sera pas opéré vu son grand age et son etat. Le coeur est bon (vive la chasse!), pas de souffle, respiration OK, pas de diabete "chien en bon etat pour son age".
Le testicule ne grossira vraissemblablement plus beaucoup. Il serait enlevé si le chien avait du mal a uriner/defequer. La concentration d'hormones, font grossir la prostate qui peut devenir genante. Les glandes anales sont aussi plus souvent bouchées a cause de l'afflux d'hormones.
Si ça s'agrave au point d'empecher le chien de se soulager, là on avisera en fonction de l'etat du chien et sa capacité a subir une anesthésie générale. Sinon...

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 08:48    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

On croise les doigts pour le Pov'Vieux Onyx   bisou

C'est bizarre qu'ils n'aient pas trouvé un médicament qui calme la production d'hormones chez les chiens.

Ma soeur a du faire castrer son Schnau moyen de 8 ans car il développait des tumeurs (mélanomes, grosseurs aux pattes, au trou de balle etc) à cause de ces fichues hormones.  Depuis, plus rien !

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:53    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Tant que ça le gêne pas trop !!! Pleins  bisou au vieux Ninix

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 10:01    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Oui merci pour lui.
Mais la le veto dit qu'a son age (ces chiens la ne vivent pas tres vieux), il est quand meme "amorti", ça ne sert a rien de lui en rajouter tant que le chien n'en souffre pas ou n'est pas géné. En gros il va finir ses jours avec sa grosseur. Il reste de toutes façons couché quasiment toute la journée a cause de son arthrose. Si ça devient trop pénible pour lui, on le fera euthanasier...

Concernant la prescription d'hormones, il m'en a parlé. Je le revois vendredi (pour les vaccins des 2 jeunes) et j'aviserai. Je voudrais poser la question d'abord a un autre véto.

plouf

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:29    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

lili a écrit:
Oui merci pour lui.
Mais la le veto dit qu'a son age (ces chiens la ne vivent pas tres vieux), il est quand meme "amorti", ça ne sert a rien de lui en rajouter tant que le chien n'en souffre pas ou n'est pas géné. En gros il va finir ses jours avec sa grosseur. Il reste de toutes façons couché quasiment toute la journée a cause de son arthrose. Si ça devient trop pénible pour lui, on le fera euthanasier...

Concernant la prescription d'hormones, il m'en a parlé. Je le revois vendredi (pour les vaccins des 2 jeunes) et j'aviserai. Je voudrais poser la question d'abord a un autre véto.

....un autre veto habitué à opérer, bien équipé, avec bon assistant anesthésiste !
notre vieux Bouli était sur une pente vertigineusement descendante à 13 ans, opéré castration + ablation kystes = mais super frétillant à son réveil, maintenant il est dans sa 16è année, sourd et plutôt raide, mais tout guilleret et heureux de vivre.
il vous salue bien (photo du jour) :

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 14:08    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Quelle jolie tête blanche  love

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 17:53    Sujet du message: Les gesticules Répondre en citant

Notre vieux  COPEAU était non castré et donc plus vulnérable aux problèmes de prostate en raison des effets à long terme de la testostérone sur cette glande. Elle peut  causer une hypertrophie prostatique bénigne et malheureusement, à 14 ans, il a eu un grossissement non cancéreux de la glande, qui s'est s'infectée . 
Vu son grand âge, nous avions dit au véto que nous ne souhaitions pas d'intervention, il a été mis sous perfusion pendant 24 H et un traitement efficace pendant  10 jours a enrayé l'infection de la prostate. Il a vécu encore 4 ans le pèpère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Les gesticules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation