Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ;
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DINOU

1,57

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 09:28    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Ma fusée m’inquiète elle est HS depuis vendredi vomissements et état apathique depuis ce jour malgré un passage chez le véto , radio de l'estomac et rien d'anormale si ce n'est des ballonnements et le ventre dur ,mais pas de corps étrangers , 
Traitement phosphalugel et un autre médoc devant aider au transit plus 2 piqûres (devant calmer les choses) .... 
Résultat un petit mieux samedi Vomissement dans la nuit de samedi a dimanche,
Dimanche matin elle s'est purgée  beaucoup d'herbe avalée ...  Re gros vomissements et depuis dimanche elle ne mange plus et est totalement amorphe passant son temps entre son panier et le canapé... Et ça fait tout drole elle qui passe depuis que nous sommes ici son temps dehors

j'ai RDV à nouveau au Véto cet après midi ......

Je me demande si elle n'a pas bouffé un rat ou mulot ayant lui même mangé du blé empoisonné....

Enfin bref je suis inquiet de voir la" fille" comme cela si vous avez une idée ou des conseils je suis preneur....... 

Dernière édition par DINOU le Mar 18 Oct 2011 - 09:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 09:44    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

D'après mon véto, le produit ingéré par le rat pour le détruire a été digéré et serait inefficace sur le chien.

N'aurait-elle pas respirer ou bouffé de l'herbe traitée au désherbant ? Un de mes client a eu ce problème. La chienne a passé 3 jours en clinique sous perfusion...

Je lui souhaite de vite se remettre bisou
Tiens nous au courant.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 10:45    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

A t elle eu une prise de sang ? (tiques, gastro ?)
Elle a pu s'empoisonner aussi ... (raticide, herbicide, tue limaces ?)

Bon retablissement a ta chienne, tiens nous au courant. Garde la a la diete et au chaud en attendant de savoir.

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 12:48    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Fièvre ou pas ?
Y a-t-il des tiques chez toi, oui surement ....penser à la piro voir le post de BBM : http://fox-terrier.xooit.fr/t3095-Gare-a-la-piroplasmose.htm

Mais tout véto fait une prise de sang dans ce cas et tu as du avoir les résultats.

ensuite à la campagne il fait se méfier de beaucoup de produits chimiques utilisés volontairement ou pas ... Sad

DINOU

1,57

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 12:57    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Je vais lui demander de faire une prise de sang car vendredi il n'en a pas faite il partait sur un problème gastrique voir un corps étranger voila le pourquoi de la radio ...
Elle a l'air un poil mieux mais ne mange toujours pas .. 
j'en s aurais plus tout a l'heure Véto a 14h30
je vous tiens au courant-

Merci de vos conseils .... avisés comme toujours ...

Pas vu de tiques je l'ai palper sur tout le corps.... le combo est efficace me semble t il mais sait on jamais....
Perso je penche plutôt pour un empoisonnement avec une merde qui traînait blé empoisonné produit chimiques dans les prés etc etc ...

DINOU

1,57

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 14:57    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Analyse de sang impeccable pas de problèmes de foie ou de rein ... 
La véto Nage ... elle a gardé Dinou en observation pour voir ses réactions et refaire une radio de l'estomac voir une éco si nécessaire ... 
ou je rigole moins c'est qu'elle m'a parlé l'opérer pour voir ce qui se passait si rien n’apparaissait a l'éco ou a la nouvelle radio ..
Je serais fixé vers 18 h
d’après elle ce n'est pas un empoisonnement "chimique" car cela entraîne des manifestations nerveuses genre mini convulsion tremblement etc etc ...
A suivre ....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:01    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

A- t-elle chercher à voir les parasites responsables de la piroplasmose au microsocope dans l'échantillon sanguin ? sinon file chez un confrère en vitesse !!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:04    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

On opère pas "pour voir" . 2 radios plus une écho ! on rêve !!!

DINOU

1,57

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:05    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Dinou n'a pas de fièvre et elle m'a assuré au retour de l'analyse que ce n'était pas la piro donc je pense qu'elle l'a fait ......

DINOU

1,57

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:07    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Mumm a écrit:
On opère pas "pour voir" . 2 radios plus une écho ! on rêve !!!

Je suis d'accord avec toi le "pour voir" m'a laissé pantois ....

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:33    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

J'ai eu le cas de mon chien malade, rien à l' écho ni prise de sang mais à la radio on s'est aperçu qu'il était rempli d'air comme une baudruche, ce qui forcément causait de fortes douleurs abdominales. Tout est rentré dans l'ordre après "dégazage" Rolling Eyes . Espérons que ce sera de cet ordre là.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:13    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Sad  si comme tu le dis, ton véto"nage" : changes de véto, et puis il vaut mieux avoir deux avis, surtout que cela dure depuis vendredi
à bientôt des nouvelles rassurantes  bisou

DINOU

1,57

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:42    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Dernières nouvelles : Dinou a d'après les radios et l'écho le colon chargé ce qui expliquerait son ventre dur et le fait qu'elle en souffre , elle reste a la clinique cette nuit pour avoir un traitement .
Par contre rien ne laisse voir ce qui provoque l'irritation du colon sur les radios  d'après la véto ce serait une saloperie que Dinou aurait avalée qui provoque cela; 
On ne parle plus d'ouvrir pour voir ... Ouf ....!!! (ce que je n'accepterais pas sans un autre avis vétérinaire si le mal perdure)

prochain point demain fin de matinée

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 18:47    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Opérer "pour voir" me rend aussi enragée ! Ah oui, sur des hésitations d'un véto, je file consulter ailleurs. J'ai dû le faire 2 fois dans ma vie depuis que j'ai des Fox. Je ne l'ai jamais regretté !
L'a-t-elle mise sous perfusion ? C'est indispensable dans ce cas-là. Ne serait-ce que pour l'hydratation, c'est important, et permettra le transit intestinal et le nettoyage des tissus.
Bon, si tu la sens trop incertaine, n'hésite pas à consulter ailleurs. N'aie aucun scrupule ! La vie de ta chienne le vaut plus que tout le reste.
TU dois sauver Dinou ! Okay

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 19:02    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ; Répondre en citant

Pauvre mémère. J'espere qu'elle va vite etre libérée et retrouver une vie normale.
Bon courage bisou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Dinou pas en forme , des conseils si possible ,merci ;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation