Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morsures sans plaie ouverte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 18:16    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Hier soir, mon bébé mâle de 4 mois s'est fait sauvagement secoué/agressé par mon mâle adulte qui l'a mordu aux fesses et sur le bas du dos autour du fouet.
Pas de plaies ouvertes mais la peau était très rouge, traumatisée. Hier soir, je l'ai massé avec du SOLVAROME, (complexe d'huiles essentielles apaisantes, cicatrisantes) et lui ai donné des granules d'Arnica.

Aujourd'hui c'est encore très douloureux. Il crie dès que je touche ces parties traumatisées. Il est très triste.
Pas de température (38°4) Il a pris ses 3 repas aujourd'hui sans problème.

Si vous avez une meilleure idée pour le soulager plus efficacement....

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 08:01    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

bisou au petit GRAND VAILLANT, c'est tout ce que je peux dire à mon niveau Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 10:32    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Il a probablement des hématomes, peut-être un traumatisme ligamentaire ou tendineux, l'arnica est souverain mais après il faut du temps ... pauvre lapin. En plus il doit aussi couiner de trouille après un pareil rappel à l'ordre ! Wink

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 12:46    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Ce matin il va mieux. Plus gai, il se déplace mieux et couine moins quand je le palpe et le masse. La peau est moins rouge.
Ça me servira de leçon, ne pas le laisser avec Caruso sans surveillance. En fait, les mâles adultes ne supportent pas les bébés et il faut dire que les bébés se mêlent de tout, ça les agace !

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 16:38    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Pov tit loulou ! Suis contente qu'il aille mieux ! love
Je me dis chaque jour que Snacky est une crème de toutou, après tout ce que la sauterelle lui a fait endurer qand elle était bébé !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 17:36    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Sad Pourvu qu'il n'en conserve pas un traumatisme ( je parle pas de ses fesses !)

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 13:18    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Sad Espérons qu'il oubliera tout ça !!! Ce n'est pas toujours évident, la cohabitation

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 19:23    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

love besoin d'être rassuré et câliné pour vite oublier cette mauvaise expérience 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 08:41    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Je crois au contraire qu'il ne doit pas l'oublier.. et c'est ce qu'il va faire, ça lui servira, ce sont des leçons.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 08:52    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Je vous rassure, il n'oublie pas ! Son comportement avec les adultes a bien changé surtout avec Caruso... Il a appris à leur faire des salutations modérées. Et dès qu'il prend conscience de leur agacement, il laisse tomber l'affaire. Et quand les Grands s'exitent sur un sujet commun, il reste bien à l'écart. Smile

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:16    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

DELANEAU a écrit:
Sad Pourvu qu'il n'en conserve pas un traumatisme ( je parle pas de ses fesses !)
je voulais dire, ( et je sais déjà que vous n'allez pas être d'accord) : j'espère qu'il ne deviendra pas un chien craintif et de ce fait agressif également bravebete

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:01    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Un chien craintif n'est pas forcément agressif et idem pour l'inverse. Smile

plouf

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 13:13    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Un chien craintif n'est pas forcément agressif et idem pour l'inverse. Smile

+ 1

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:16    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

bien sûr, il y a pire : un chien craintif qui reste dominé et se fait encore plus agressé par ses congénères qui ont bien pointé sa faiblesse.........................ils ne sont pas tendres entre eux, on le sait bien !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:04    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte Répondre en citant

Non, je ne crois pas, il faut qu'une hiérarchie s'établisse, un chien dominé et qui l'accepte ne pose plus de problème dans la bande.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Morsures sans plaie ouverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation