Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse et maturité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:18    Sujet du message: Chasse et maturité Répondre en citant

Certains chiens se déclarent très tot, d'autres sont mettent plus de temps a comprendre. Occasions de sorties? education ou genes ?

Je me souviens qu'avec Beware la passion est venue tres tot. Née en janvier, elle a commencé a nous suivre à la chasse en octobre suivant, à 9 mois donc et s'est déclarée aussitot. On l'a emmenée avec Onix le pro et elle a tout appris de lui. A un an en fin de saison, elle suivait deja en battue au chevreuil, elle n'a jamais eu peur des coups de feu et etait capable de tout chasser. Elle a sorti plusieurs renards. Mais tout l'interessait, avec un penchant pour le lievre, le renard et le chevreuil. Elle savait aussi debusquer les faisans et la bécasse (!! MDR)

Darius son fils est arrivé a la maison a l'age d'un an 1/2. L'année derniere au mois de mars. La chasse etait fermée. On l'a emmené au petit gibier a l'ouverture il avait 2 ans... Il etait immature et il a fallu quelques sorties pour qu'il travaille vraiment et se passionne. Il n'a jamais eu peur des coups de feu. Il n'aime que le poil mais a levé une bécasse hier (qui a été tuée), elle a du partir devant lui au bruit.  2/3 terriers artificiels l'ont aussi bien affirmé sur le renard.Maintenant c'est un killer.

Fairy n'est jamais encore sortie parce qu'on a Figaro a former cette année et qu'on ne peut pas les emmener ensemble. Elle est arrivée l'année derniere mais la neige a avancé la fermeture, donc aucune occasion pour elle de sortir. Maintenant que Darius est au point il va pouvoir l'eduquer a son tour, vu que Onix ne peut plus sortir. Elle fait la course aux lapins a la maison mais n'est pas très ardente pour le moment... Donc les prochain week ends on va l'emmener et voir ce que cela donne....

Un petit de la maison, Echo, a commencé a l'age de 6 mois a assister au deterrage. A la fin de la saison, il descendait dans les trous et a sorti son premier renard a la saison suivante. C'est maintenant le meilleur chien de son propriétaire.
Okay

Et vous a quel age a commencé l'apprentissage ? de quelle maniere ? et quelles sont vos impressions sur l'age de l'initiation jusqu'aux premiers résultats ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 11:53    Sujet du message: Chasse et maturité Répondre en citant

J'aime bien la façon dont tu écris cela. Smile
Bien sûr, toi tu chasses en vrai, au naturel et tu as cette expérience. C'est fantastique !
Moi je ne chasse pas "en vrai" ! Je fais seulement travailler mes chiens dès 6 mois, au terrier Artificiel. Juste pour développer leurs instincts. Alors mon expérience est différente.
Cependant, j'ai remarqué une différence de comportement entre mâle et femelle. Les femelles sont "fonceuses" et motivées, bien plus tôt.
Alors que les mâles sont plus hésitants mais quand ils ont compris le but du jeu. Ils font une chasse réfléchie, prudente et bien construite pour mener l'animal à l'accul.
Et même si c'est une chasse "fictive", j'ai beaucoup de plaisir à observer leurs comportements, différents selon le tempérament de l'animal poursuivi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Chasse et maturité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation