Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la vie est belle pour certains non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GIN

1,38

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 21:53    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

C'est peut être un peu long et je vous prie de m'en excuser.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 18:35    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Ils sont marrants tous les 3 ! chacun dans leur style. Okay

Gin a l'air d'avoir du caractere ... attention avec les jeux de baton. ça peut vite degenerer avec un fox qui vieillit.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 19:00    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

love les compères s'entendent bien, c'est sympa ! GWENNKI a été très intéressé par les grognements de GIN et les sifflets du maître !

GIN

1,38

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:00    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Merci de vos commentaires. Deux petits clichés du jour à bord.
On prend le soleil depuis le roof,  admirez l'air intelligent que j'adooooooore

On surveille au loin

Enfin le petit tour d'inspection...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:27    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Okay Très beau le marin, c'est lui le chef d'équipage ?

GIN

1,38

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:43    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Non le capitaine on le voit dans la vidéo Gin est l'officier de sécurité, il prend tellement son rôle à coeur qu'il fait le tour des pontons pour voir s'ils sont bien fréquentés allant même saluer certains équipages. Le hic c'est qu'il va falloir mettre du filet au filières pour qu'il perde cette habitude de quitter le bord sans autorisation. Mais il revient si on l'appelle, une chance !!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 08:20    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Il est vraiment mignon, j'aime beaucoup son coté mi-figue mi-raisin entre poil dur et poil lisse. J’imagine que les tout premiers fox-terriers à poil durs apparus il ya bien longtemps dans une portée de poil lisse devaient lui ressembler.

GIN

1,38

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 10:46    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Nous aussi on est super contents de cet heureux mariage un poil lisse dur. C'est harmonieux donc ça nous va bien.  Il est beau et on nous le dit souvent. On est abonnés aux beaux chiens. Mon york dans sa jeunesse un jour où je le promenais autour du lac du bois de Vincennes un couple m'a demandé combien je le vendrais? ça m'a beaucoup choqué sur le coup. En même temps ils disaient ni plus ni moins qu'il était beau et que ça leur faisait envie. Mon homme avait lui un cocker noir de plutôt belle allure aussi. Notre petit dernier reste dans la course des beaux chiens racés même s'il n'est pas LOF, franchement on s'en fiche un peu.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 18:26    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Mumm a écrit:
J’imagine que les tout premiers fox-terriers à poil durs apparus il ya bien longtemps dans une portée de poil lisse devaient lui ressembler.

qu'est- que tu veux dire ? Racontes l'histoire des poil lisse qui se sont mutés en poil dur  joyeux

GIN

1,38

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 20:41    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

regarde de près les photos il a la longueur du poil lisse qualité poil dur pas besoin de le toiletter jusque là.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 09:02    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

DELANEAU a écrit:

qu'est- que tu veux dire ? Racontes l'histoire des poil lisse qui se sont mutés en poil dur  joyeux

Aux toutes premières origines de la race le fox-terrier est "poil lisse" . Et comme la nature est toujours en train d 'essayer des nouveautés( plus ou moins heureuse ou malheureuses pour certains d 'ailleurs ) est apparu dans certaines portées un chiot avec un poil plus dur et un peu "cassé". C'est en croisant uniquement ces chiens à poil atypique que l'on créa la variété à poil dur qui aujourd'hui est une race distincte du fox-terrier à poil lisse.

http://www.fox-terriers-club-france.org/race-historique.html et cliquer sur "galerie des ancêtres"

C'est à partir du moment où s'est développé la pratique de l’épilation et d'un toilettage bien spécifique, au début du XXeme siècle que le fox-terrier à poil dur a connu l'essor que l'on connait.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 10:00    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ? Répondre en citant

Okay Thanks MUMM ! 
COPEAU (à gauche)avait eu un petit ( à droite) avec une chienne berger noir et blanc ça avait donné  un fox mi-lisse mi dur qui ressemble beaucoup aux premiers poil dur de la galerie des ancêtres

................j'aime bien la fox" terrière"  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: la vie est belle pour certains non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation