Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCI "World Champion of Champions"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plouf

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 19:06    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

"bonheur" d'abord :

Pour célébrer son centenaire la FCI a organisé le 12 novembre à Bruxelles avec le sponsoring de Royal Canin, un événement exceptionnel.
Réservé aux gagnants des dernières expos de Bruxelles, Dortmund, Paris Chpt Monde et Leuwaarden Chpt Europe, ainsi qu'aux chiens homologués champions FCI en 2011.
Total : 893 chiens engagés  dans les 10 groupes ; Prosper ayant été invité à y participer, nous l'y avions donc inscrit et y sommes allés.
Le règlement était plutôt drastique mais précis et il en est résulté une :
Magnifique organisation, exposants bien reçus, avec dès l'arrivée d'agréables cadeaux bien choisis pour chaque participant, des entrées dans portiques numérotés a franchir selon le n° reçu par internet, stewards orientant les exposants vers l'aire d'attente réservée à leur groupe (spacieux, clos, avec bancs), toujours stewards attentifs invitant à se préparer à approcher du ring de jugement dans un couloir bien protégé, il y avait un ring pour chaque groupe dans lequel officiaient deux juges, rings entourés de sièges de velours rouge pour les spectateurs, c'était cossu.
A part Royal Canin qui vendait des aliments à des conditions intéressantes, et le stand FCI où l'on pouvait acheter le superbe FCI Centenary livre avec plus de 600 pages de photos de chiens toutes races champions 2011, aucun autre stand commercial.

Maintenant j'en arrive aux "misères" (personnelles mais qui feront, je l'espère que vous m'excuserez de ces quelques lignes succintes...au lieu du beau reportage qui était dans mon intention) :

Sommes partis la veille, en famille Fenouillard habituelle avec le compétiteur plus beau que jamais, et ses copains accompagnateurs Titi et Carmen, toujours excités par les voyages...11 /11/2011, à l'hotel la chambre n° 111, les 3 compères jouent au trampoline sur les lits comme toujours, à celui qui saute le plus haut et bouscule les autres nous gérons quand même, sauf qu'à un moment, chute et cri strident : Prosper se retrouve penaud avec une queue "morte", inerte, tombante...et grande tristesse dans son regard ce qui est inquiétant de sa part, au lieu de l'insolence qui le caractérise.
il devait être minuit, et le lendemain, aucune amélioration, forte douleur, nous décidons d'aller à l'expo pour y trouver des vetos, la veto lui fait une injection contre la douleur, et nous sommes rentrés dare-dare faire nos 400 km pour lui faire passer des radios d'une grande précision.
Diagnostic : rien de cassé, ni déplacé, toutes les vertèbres sont OK, mais traumatisme très douloureux...
En principe (?) son port de queue devrait se retrouver comme auparavant sous quinzaine - mais le plus important :  il n'a plus mal avec son traitement : quel soulagement !

quelques photos quand même :

l'Atomium

jeux dangereux

le résultat

en attendant le veto (penaud Prosper !)

brèves = fox de l'expo

Dernière édition par plouf le Dim 13 Nov 2011 - 08:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 19:17    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Quelle aventure !   Prosper Youp'la Badaboum  on va l'appeler !

Prompt rétablissement au malade et merci à la famille Fenouillard pour les photos .

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 20:03    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Mais quelle histoire. Si je comprends bien, il n'a pas pu concourrir ? interro
Trop bête! Sad

plouf

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 20:32    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Mais quelle histoire. Si je comprends bien, il n'a pas pu concourrir ? interro
Trop bête! Sad

bien évidemment ! il ne nous est même pas venu à l'idée de présenter.
anecdote : la dame veto chef de l'expo, semblant expérimentée (peut être d'ailleurs prof car suitée de ses élèves) , lorsque nous lui anons demandé s'il était possible qu'elle fasse quelque chose pour soulager la douleur de ce pauvre chien : m'a dit "oui", mais vous ne devez pas le présenter alors....n'est-ce pas ?
(??? il y en aurait qui le feraient)
Oui, dommage, il avait toutes ses chances car il avait déjà rencontré les autres nominés présents avec succès, mais lorsqu'on voit son petit compagnon mal en point, tous les "succès" du monde représentent vraiment moins que rien (pour Michel et moi, du moins !)
mais seuls 6 chiens sur 150 étaient choisis par groupe, et j'ignore ce qu'il en a été, peut-être n'y a t'il pas eu de fox - en poils durs il y avait des allemands et des russes engagés.

Dernière édition par plouf le Dim 13 Nov 2011 - 08:47; édité 1 fois
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 21:02    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Sad pauvre petit PROSPER, espérons qu'il va se remettre de cette mésaventure et qu'il retrouvera son port altier  Smile

plouf

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 21:09    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

merci, cela s'améliore à vue d'oeil, à l'instant, il a un port de queue d'epagneul, et surtout l'oeil plus vif !
quel bonheur.
mais pas d'illusion, vu son tempérament nous nous doutons qu'il y aura d'autres crashes dès qu'il ira mieux.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 08:32    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Bon rétablissement à votre Prosper ! bisou

moon

1,01

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 08:34    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Pauvre loulou toujours plein de vie et bonne humeur qui nous avait encore accueillis si joyeusement la semaine dernière.
Ravie quand même qu'il aille mieux et surtout que se ne soit pas plus grave. Bises au convalescent et caresses aux affreux  love

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 09:36    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Pauvre Prosper. J'espere qu'il va vite se remettre.
Caresses au petit malheureux.

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 09:43    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, caresses aux pauvres prosper avec son lumbago...

Invitée pour Bruxelles, je n'y suis allée que l'après midi, le samedi matin je travaille. Par contre l'entrée était gratuite à partir de 14h.
J'ai assisté à la 2è partie de la compétition où les chiens étaient confrontés par couple. Les 3juges étaient séparés par des paravents et votaient avec un drapeau de couleur pour leur chien préféré. Cette manifesation me faisait plus penser à un spectacle.

Le fox terrier poil lisse, Agria Zambia avait été sélectionné dans les 64meilleurs de l'expo (Son handleur a de superbe chaussures verts flashis!!) et un autre poil dur que je ne connais pas spécialement, a moins qu'il y ait une photo.. La sélection se serait faite sur les meilleurs cotations de l'exposition, donc certaines races ont été plusieurs fois représentées: jack russel, golden retriever, grand terrier russe, teckel poil dur nain...

Accompagnée d'Arthur, je suis partie au deuxiéme tour, car le ring était très bruyant (les hauts parleurs étaient assourdissants).

plouf

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 10:21    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

merci Bouzoukiki, pour ces informations,

ravie d'apprendre qu'un fox PL ait été tiré, d'autant plus que c'est Agria Zambia qui est un très beau fox ((d'ailleurs multi champion, gagnant de nombreux BIS et Chpt d'Europe en titre cette année), et que son éternel handler "l'homme aux pompes vertes" met une note amusante dans les expos.

Il est vraissemblable que les expos canines, créées au départ par des amateurs passionnés pour se rencontrer, échanger et perfectionner leurs races, se transforment de plus en plus en spectacles pour attirer du public, des commerçants, etc...d'ailleurs c'est déjà ainsi.

foxsmooth

1,66

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 20:25    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Je ne suis pas allé à ce spectacle.... ou présentation de chiens de toute race devant le prix exorbitant demandé " 60 euro par chien " pour gagner quoi? ...pourtant j'avais trois fox de qualifiés pour ce "Centenary World Champion of Champions" ...

Bon rétablissement à Prosper.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:10    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions" Répondre en citant

Et comment va Prosper ?  On peut avoir une photo récente de la queue pour voir comment cela se remet tout seul ?

Merci Plouf !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: FCI "World Champion of Champions"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation