Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation ,Chip's et la famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandra

1,00

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 11:21    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille. Répondre en citant

Bonjour!

Je vous raconte brièvement notre histoire....J'ai trouvé Chip's en plein milieu de la forêt le 9 juillet dernier. Je l'ai embarqué avec moi,persuadée que le soir même j'aurai retrouvé ses maîtres. Je l'ai emmené chez mon véto,qui n'a pas pu lire le tatouage. Trafiqué? Effacé?Malgré mes efforts(annonces,appel à différents vétos,appel aux SPA locales),personne ne s'est manifesté pour le récupérer. 
Nous l'avons donc adopté.

Il a énormément de qualités,mais 2 gros défauts: il est jaloux et ne supporte pas les autres chiens(les rencontrer le rend fou!)

La semaine dernière,il était près de moi,les pattes posées sur mes genoux,et mon fils de 8 ans s'est approché pour me parler. Il a voulu caresser le chien qui a grogné puis l'a mordu!(Ce n'était pas une vilaine morsure,mais quand même!)Mon fils qui adore le chien est tout désolé et me dit"Maman ton chien il ne m'aime pas!"

Hier,je charge ma fille de 16 ans d'aller le promener. Pendant la promenade,ils ont croisés un autre chien et Chip's s'est tellement excité qu'il l'a mordue elle!Une vraie morsure cette fois,avec un gros hématome et des trous de crocs!

Je ne sais pas si je vais pouvoir garder ce chien. J'en appelle a votre sagesse et vos conseils,aidez moi !!!

Merci beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandra

1,00

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 11:27    Sujet du message: CHIP's Répondre en citant

Photo de Chip's tel que je l'ai trouvé!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 18:05    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille. Répondre en citant

Direction le club canin le plus proche, demande leur avis aux éducateurs. Mais ne prends pas de risque avec un chien dont tu ne sais rien.

Visiter le site web du posteur
alexandra

1,00

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 23:14    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille. Répondre en citant

Pas trop tard pour le ré-éduquer? d'après mon véto il a un peu près 4 -5 ans.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 15:15    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille. Répondre en citant

Il se peut que ce soit un chien de chasse perdu (et pas recherché Rolling Eyes ). L'avis d'educateur est sage. Tu as sans doute affaire avec un dominant. En attendant montre toi ferme et prudente avec ce chien. Si vraiment tu as peur pour tes proches, achete sur internet une petite museliere en Nylon. Si ce chien mord les gens quand il est contrarié c'est qu'il n'a sans doute pas eu les "bases" quand il etait petit. Pour ce qui est de tes enfants, ils ne les considere pas comme des supérieurs hierachiques. A toi de remettre le chien en ligne. Tes enfants ne doivent pas se rabaisser devant le chien, ni trop le caliner. Je pense qu'il y a du boulot. Alors méfie toi quand meme, les fox sont des chiens sympa en genéral mais sont bien armés.
Bon courage et tiens nous au courant.

Visiter le site web du posteur
alexandra

1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 10:16    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille. Répondre en citant

Ho là là c'est dur!
 Comme je disais,il a plein de qualités. Il n'aboie ni ne grogne quand quelqu'un vient ou sonne à la porte,il est sage toute la journée,il m'écoute assez bien (enfin juste moi et mon compagnon) Il est super câlin,mais juste avec moi.J'ai une muselière et je la garde en poche à chaque promenade maintenant,comme ça la prochaine fois qu'on rencontre un chien,je lui mettrais illico! Et s'il fait encore une grosse connerie(ce que je n'espère pas!),je le punirai sévèrement,genre l'isoler dans la grange pour qqs heures! Je pensais à la castration aussi,mais on m'a dit que ça ne changeai pas foncièrement les choses!Qu'en pensez vous?
Il y a un club canin pas loin de chez moi,je vais les appeler un de ces jours.....encore que je n'imagine pas du tout ce chien au milieu d'une dizaine d'autres chiens! J'ai parlé de lui autour de moi,si je lui trouve un maître chasseur ,sans enfant,qui soit ferme et prenne bien soin de lui,pourquoi pas.....même si ça va me déchirer le cœur!
Merci en tout cas pour vos conseils!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:29    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille. Répondre en citant

ça ne te coûte tien d'appeler le club canin, fais confiance aux professionnels, en espérant que tu trouves une solution  Idea

yop1025

1,25

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 13:33    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille. Répondre en citant

Ma foxie trouvée elle aussi (Fox à poil dur, identique au tien) a commencé à vouloir s'imposer au près de mes enfants dès que je l'ai trouvé, surtout jalouse de ma fille de 4 ans dès qu'elle voulait un calin de son papa . Elle cherchait à mordre ma fille de jalousie des que je la reposais à terre. J'ai été intransigeant avec le chien, j'ai pas hésité à lui foutre une "raclée'" -et tant pis ce que les puristes en penseront- et faire la grosse voix en l'engueulant copieusement, jusqu'a ce qu'elle comprenne et à l'isoler dans le jardin en journée sans qu'elle puisse rentrer. Aujourd'hui, j'ai plus de souci, ils cohabitent parfaitement, la chienne lui fait la fête tous les matins et sont devenues copines, la chienne ayant trouvé sa place.
Tu en es ou ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: présentation ,Chip's et la famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation