Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Là où mène la connerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 09:13    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

(source : Vos chiens magazine)

Dimanche 13 novembre, à Saint Etienne, le juge Jean Louis Escoffier a été agressé par un exposant, en fin de journée.
Ce week-end de mi-novembre, l'exposition internationale de Saint Etienne s'est déroulée dans sa traditionnelle bonne ambiance. Mais en fin de journée du dimanche, M. Escoffier a reçu un violent coup de tête en pleine figure de la part d'un exposant d'American Staffordshire Terrier qui a voulu ainsi 'marquer son désaccord' avec probablement une décision de jugement.
En sang, M. Escoffier a reçu les premiers soins de la Croix Rouge toujours présente à 18 h, ce dimanche.
Il devait ensuite être conduit au service des urgences pour recevoir plusieurs points et subir des examens.
Cet individu a été rattrapé par les services de police qui l'ont conduit en lieu sûr.
Cette personne irascible accompagnait Mlle Reynaud qui exposait le chien n°1221 : «Dyson de la Vallée du Pilat».
Toutes les personnes encore présentes étaient sous le choc, dont le nouveau président de la SCC, Christian Eymar-Dauphin.
L'agresseur sera sûrement interdit d'exposition et risque des poursuites juridiques aux graves conséquences.
Dans l'aprés-midi, sur le ring d'honneur, Jean-Louis Escoffier avait attribué le meilleur du 3e groupe à un American Staffordshire terrier : Passiona Staff Cisko. Son proriétaire, M. Constant était présent autour du juge après l'agression et il était consterné par cet acte.
Preuve s'il en faut encore que les races de chiens ne sont pas en cause même si elles attirent parfois des individus agressifs et brutaux.
Le reportage complet sur cette exposition de St Etienne paraîtra dans Vos chiens Magazine de décembre ; les chiens et leurs maîtres y seront mis en valeur

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 09:41    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

Mon dieu ! tout ça pour des chiens ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 09:57    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

Taré ! supernul

plouf

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 10:15    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

Mumm a écrit:
Mon dieu ! tout ça pour des chiens ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

pas d'accord :
plutot tout ça pour une question d'ego, de gloriole, de jalousie....de la part d'individus particulièrement cons (et il n'y a pas que dans la race AmStaff qu'on en rencontre sifffle )
suis persuadée que si il s'agissait d'une présentation concours de légumes ou de tricots, ou autres, il y aurait aussi des dérives.
Cela dit, le juge en question a prouvé qu'il n'est pas un modèle exemplaire d'intégrité, mais il suffit de ne pas engager sous ses jugements.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 10:42    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

Tu n'as pas tout à fait tort. J'ai personnellement arrêté les concours de tricotin : trop dangereux.

plouf

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 10:49    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

m'étonne pas = moi j'ai démissionné de la troupe de majorettes du village, car j'étais si jalousée que je craignais pour ma vie.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 11:05    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 11:37    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

je suis consternée par la violence qui démarre aujourd'hui au quart de tour pour tout et n'importe quoi !  Sad
 l'humour et la dérision ont toujours été un bon échappatoire quand on ne sait que dire ou que faire langue
mais malheureusement les sanctions prises n'empêcheront pas que cela se reproduise, 
il me semble que cela est surtout un signal fort adressé aux  responsables pour qu'ils  réfléchissent enfin au comment changer les choses Idea  dans la forme et le fond des expos et divers concours canins

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 13:03    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

"Changer les choses........" mais tu rêves Delaneau ! Rolling Eyes Pas pour un coup de boule.
Il faudrait une vraie révolution !
Malheureusement depuis mai 68, les Français sont bien endormis.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 13:27    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

après le rire, le rêve.................pas d'autre solution alors ? Sad

Annette

1,08

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 18:04    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

Crying or Very sad Lamentable cette histoire !!!

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 22:32    Sujet du message: Là où mène la connerie Répondre en citant

Expo pas si tranquille, dans la matinée toujours le dimanche en faisant un tour au rdc, j'ai assisté à une discussion assez vive entre Mr Mansancal et une nana sur le ring. Pour Mr Escoffier le chien apparemment avait eu un TB

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Là où mène la connerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation