Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul_B

1,41

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:15    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Notre chien s'appelle Osman et nous l'avons trouvé devant chez nous quand il avait moins d'un an. Nous habitions alors en Sologne pays de chasse.
Nous pensons qu'il s'était enfui de chez lui mais il n'était à l'époque ni tatoué ni pucé.
Nous ne savons pas s'il s'agit d'un Fox 100% ou bien d'un croisé. Sa queue n'est pas écourtée. Il est par ailleurs assez grand pour un Fox : 15kg.

Grâce à ce forum 100% Fox allons nous peut être avoir une réponse. Voici quelques photos, dites-nous ce que vous en pensez.

Paul et Lilia.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:25    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Bonjour Paul et bienvenue parmi nous. 
Il me semble, au vu de la première photo, que ton chien est de "type fox-terrier" bien qu'il soit manifestement trop grand ( 15 kg ) et que son poil, normalement dur, soit devenu soyeux probablement suite à de multiples tontes.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 15:05    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Okay en tout cas il est très beau, bienvenu OSMAN LE FOX !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 17:29    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Si tu parcours un site d'éleveur de fox-terriers Poil Dur L.O.F. c'est à dire avec des ancêtres connus et reconnus, tu verras aussi par toi-même la différence. Wink

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 07:36    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

On dira alors qu'Osman est un Fox.

Quand nous l'avons trouvé nous l'avons amené au poste de police pour le signaler dans l'espoir de retrouver son propriétaire. L'agent en faction ce jour là nous a dit : " Nous allons vous en débarrasser ". Crying or Very sad

Alors vite nous l'avons amené chez le vétérinaire pour chercher une puce électronique, sans résultat. Le vétérinaire nous a dit : " Ces chiens (Fox) sont fous, nous allons vous en débarrasser ". Crying or Very sad  (C'est une manie.)

Nous avons remercié le fonctionnaire de Police et ce bon vétérinaire... et gardé Osman.

Maintenant il faut dire qu'ils n'avaient pas tout à fait tort. Je veux dire que Osman a commencé par détruire notre jardin en dévorant les jeunes arbres que nous avions plantés et en retournant la terre un peu partout... J'avais l'habitude des cockers et des labradors de quand j'étais petit.
Mais les Fox sont vraiment adorables. love

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 08:54    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Oui c'est la particularité des ces chiens-là : rester en contact avec la Terre et la nature en général.
Astuces : Là où tu ne veux pas qu'il creuse, tu y déposes ses crottes (mais il ira creuser ailleurs !), quant aux arbustes il faut les entourer de grillage à poule hauteur minimum 50 cm

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 10:09    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

sacré OSMAN  Smile , as-tu réussi tout de même à obtenir quelques points positifs dans son éducation ?

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 10:38    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Oui c'est un sacré farceur !

Non, rien de positif. C'est une tête de mule. Il est cabotin et rusé. Il n'en fait qu'à sa tête. Par contre il est très très intelligent. Plus intelligent que notre
fils, des fois. Wink
Il n'obéit pas du tout à sa maîtresse , quand à moi, il ne m'obéit que quand je hurle. GRRRRR

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 11:04    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Oups ....   !

Tu devrais peut-etre envisager un peu d'éducation canine en club, car avec le temps cela risque de ne pas s'arranger .

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 11:33    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais 
lis déjà sur le forum tous les sujets sur l'éducation, tu pourras y trouver de très bons conseils
et effectivement un petit passage dans une école canine lui ferait le plus grand bien et comme tu dis qu'il est très intelligent (normal c'est un fox !), vous devriez, toi et lui, en avoir que du positif
ça vaut le coup 

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 18:32    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

C'est trop tard, Osman a aujourd'hui 7 ans.
Merci pour le conseil néanmoins. Smile

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 21:44    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Une tête de FOX Nous connaissons tous ce sacré caractère, mais ils sont tellement adorable love

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 19:53    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Paul_B a écrit:
C'est trop tard, Osman a aujourd'hui 7 ans.
Merci pour le conseil néanmoins. Smile

il n'est jamais trop tard, hier soir à l'école canine, il y avait une griffonne de 5 ans love
 qui venait d'être adoptée et qui lors de son premier cours à montrer de bonnes prédispositions bravo
 alors qu'elle n'avait jamais reçu aucune éducation, l'éducatrice a dit qu'on peut toujours leur apprendre certaines règles à tout âge même si cela s'avère plus difficile qu'avec un chiot. 

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 19:12    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Mon Osman est une fripouille.  GRRRRR  Il est irrécupérable. Mais je l'aime. C'est l'amour Fox. love

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 19:21    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ? Répondre en citant

Paul_B a écrit:
  GRRRRR  Il est irrécupérable.

Y a pas que les fox qui soient tétus apparemment ! GRRRRR
pourquoi ne pas essayer quelques séances d'éducation canine et prendre des conseils auprès des professionnels qui en ont vu d'autres et justement peuvent répondre aux problèmes que tu rencontres ? mais c'est toi qui voit.........................bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Suis-je un vrai Fox Terrier ou un batard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation