Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier
 
 FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bon choix ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavedocyre


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 08:26    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Voilà, notre choix presque fait, nous prendrons un fox terrier poil dur, la décision définitive sera prise après avoir soit rencontré  notre voisine régionnal Capucine et son Snoopy, soit aprés rencontre d'un eleveur ( je vous tient au courrant Capucine).
Nous avons pour le moment différentes opportunité d'acquerir un chiot.
Soit une femelle de  5 mois chez un eleveur ( je la trouve déjà un peu agée et j'ai peur de rater une étape importante)
Soit une femelle de 3 mois disponible immédiatement ( je me demande si  nous sommes prets, je voudrais cloturer mon terrain pour empecher l'acces sur la route, parler au enfants pour qu'ils s'intégre l'arrivée d'un changement important dans leurs quotidien,...)
soit une femelle de 5 semaines aujourd'hui, cela nous laisse un peu de temps, mais le soucis typiquement Belge, et très d'actualité chez nous, l'eleveur parle le flamand uniquement et moi le français uniquement, le contact risque d'etre difficile ( conseils, histoire des parents et de la nichée...)
Soit une nichée prevues vers le 15 octobre et là nous aurions l'occasion de suivre de pret les premières semaines du chiot avant sont arrivées chez nous.


Maintenant comment bien choisir, déjà male au femelle nous n'avons pas encore fixé un choix bien que nous penchons plutot pour une femelle.
Quand on découvre une nichée, si tout est fait dans les régles de l'art, que les chiots font tous la féte, qu'ils ont l'air tous sociable ( ce qui risque fort d'etre le cas chez un eleveur) comment choisir? à l'instint? aux couleurs? les couleurs,taches evolues t'elles avec l'age du chiot? L'eleveur qui connait bien sa race peut-il nous guider pour l'usage du chiot ( en ce qui nous concerne, chien de compagnie, pour d'autres peut-etre chasse,...)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bandit


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 08:48    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Il est clair que vous ne pouvez pas prendre de chiot tant que votre terrain n'est pas clôturé !

L'âge, 3 mois ou 5 mois a peu d'importance si l'éleveur l'a bien socialisé (congénères, bruits de la ville et de la maison). En revanche si l'éleveur ne s'en est pas chargé, vous partez avec un gros handicap, mais le mieux est de changer d'éleveur !

Pour le choix au sein de la nichée, il est évident qu'il faut choisir un chiot qui a l'air bien dans ses pattes, pas trop peureux, pas trop excité. S'ils sont tous comme ça, c'est vraiment une question de feeling !
Pour les couleurs, celle de la tête devrait changer, c'est-à-dire qu'elle est noir/grise quand ils sont petits et devient tan en grandissant. Les tâches sur le corps restent en revanche. Le poil aussi va évoluer car il est très doux au début et se durci/s'épaissit avec le temps.

Bandit à 3 mois :


Bandit à 6 mois :


Dernière édition par Bandit le Ven 3 Oct 2008 - 08:50; édité 1 fois
Revenir en haut
FIGARO


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 08:49    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

http://fox-terrier.xooit.fr/t69-BB-chien-arrive.htm

Revenir en haut
big boy mama


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 2 842
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 08:54    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Un seul conseil : NE PRENDS PAS DE CHIEN DE 5 SEMAINES!  C'est beaucoup trop tôt pour séparer un chiot de la portée !!!!!!!!!

un chien de 5 mois sera propre (normalement ) c'est un gros avantage!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bandit


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 08:58    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

En Belgique, la loi autorise la cession à 7 semaines, mais l'idéal, si l'environnement de l'éleveur est riche, est 3 mois !

Jusqu'à 6 mois tu peux y aller, ça reste un chiot quand même


Revenir en haut
big boy mama


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 2 842
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 09:05    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

J'ai pris Tazz à 4 mois, bien que je regrette d'avoir loupé la partie bébé peluche, je n'ai eu qu'à me féliciter de l'avoir à cette âge là : socialisé avec enfants, chats, chiens, et ... propre ! Une de mes amies éleveuse ne laisse plus partir ses chiots avant 12 semaines pour les mêmes raisons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bandit


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 09:08    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Oui, 12 semaines (3 mois) c'est l'idéal, mieux qu'à 8 car le chiot apprend beaucoup ce dernier mois au sein de sa fratrie, surtout en matière de mordillements et de chevauchements.

Revenir en haut
FIGARO


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 09:28    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

vous allez dire que je cherche des poils sur les oeufs mais pour moi l'idéal est 9 semaines 1/2 ...

Revenir en haut
big boy mama


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 2 842
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 09:29    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Mort de Rire

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
djsoho


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:09    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Revenir en haut
opuce


Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 673
Sexe: Féminin
1,23

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:12    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Certaines règles de base doivent impérativement être respectées :

- le chiot doit rester avec sa mère et sa fratrie jusqu'à, au moins, 8/9 semaines pour apprendre les comportements de communication (postures, mimiques). S'il en est séparé trop tôt, le chiot pourra ultérieurement présenter des comportements d'agression de relation dominance/subordination par défaut d'apprentissage de ces comportements de communication (en particulier, absence de posture de soumission ou d'évitement) ; le chien sera incapable d'arrêter les hostilités.

Mal socialisé, il pourra aussi manifester de la peur vis à vis de ses congénères avec des comportements d'agression par peur.


Durant sa période de développement comportemental entre 5 et 8/9 semaines, le chiot doit également être manipulé par des personnes différentes (homme, femme, enfant), de couleurs de peau et d'allures différentes (chapeau, canne, parapluie), en sachant que cela doit être poursuivi au sein de la famille.


Là encore, s'il n'est pas confronté à différentes personnes, il pourra ultérieurement manifester des comportements de peur vis à vis de l'être humain, voire des comportements d'agression par peur.

Si ces deux conditions ne sont pas réunies, il est fortement recommandé de ne pas attendre que votre animal manifeste des comportements indésirables et d'avoir recours à une école de chiots puis à un éducateur canin. Ceci lui permettre d'apprendre ou de réapprendre les bons comportements canins, de récupérer les habiletés sociales et tout particulièrement de communiquer avec ses congénères.


Au cours de ces séances, il découvrira d'autres personnes, des enfants qui le manipuleront et l'aideront à se familiariser encore plus à l'être humain.


Revenir en haut
Libellule


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 399
Sexe: Féminin
1,03

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:18    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Mort de Rire  Figaro

Revenir en haut
Libellule


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 399
Sexe: Féminin
1,03

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:27    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

lavedocyre a écrit:
( je me demande si  nous sommes prets, je voudrais cloturer mon terrain pour empecher l'acces sur la route,



Là je dis ATTENTION, si ton terrain n'est pas clôturé, une porte mal fermée, ou encore le chien passe entre les jambes, on ne le voit pas, 'ou il est" on le cherche et Hop sur la route car il va courir après tout ce qui bouge.  Je ne veux pas te faire peur, mais ton foxy sera de plus en plus fouineur et voudra sortir dans le jardin, comment feras tu ? ce sera une angoisse de tous les instants. J'avais mis en garde des personnes qui m'avaient réservé un chiot et qui n'était pas clôturé, ils ont réflechi et n'ont pas pris le chiot après avoir discuté dans le quartier, les anciens propriétaire de leur maison avait perdu leur chien écrasé, et le voisin 2 chats Ils ont repoussé leur achat et préfére cloturer avant d'accueillir leur petit foxy.
Maintenant pour le choix de ton petit, s'il est éduqué en famille c'est le top. Lorsque tu iras le voir vers 3/4 semaines c'est le bon âge, ils seront tous autour de toi pour te faire la fête alors ne te précipite pas, attend un peu que chacun revaque à leurs occupations, un jouet, la panière, le jeu avec le frère la soeur, et petit à petit tu verras celui qui vient le plus souvent vers toi, ou tout simplement qui regarde ce petit monde et lui ou elle sera assise à côté de toi ou de ton mari ou des enfants. Observes les. A la maison, lorsque l'on vient choisir son chiot, c'est café, gâteau ou tarte, on papotte, et on a suffisament le temps de prendre sa décision.


Dernière édition par Libellule le Ven 3 Oct 2008 - 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut
big boy mama


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 2 842
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:31    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

+1

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Libellule


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 399
Sexe: Féminin
1,03

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:51    Sujet du message: Le bon choix ? Répondre en citant

Celà me rappelle à la portée de 2007, une famille m'avait réservé une femelle, ils n'étaient pas prioritaires j'avais une réservation d'une petite femelle depuis bien avant la gestation. Donc le choix de la première femelle étant fait, je leur demande de venir voir leur petite, plus de choix il y avait 2 F et 1M dans la portée. Lorsqu'ils sont arrivés, les deux louloutes faisaient la sieste, naturellement elles avaient fait le cirque pendant une heure juste avant leur arrivée, donc profond dodo. Il ne restait plus que le gros pèpère. Et là ce fut le coup de foudre avec le maître, il en était couché à terre et à jouer avec lui. Un petit regard vers sa femme, 'c'est lui' on le prend regarde comme il me fait la fête. Et voilà comment on veut une petite femelle et que l'on choisi un petit mâle.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Le bon choix ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com