Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

castration ou non du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 14:56    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

notre petit GWENNKI est âgé de 7 mois 1/2 et l'éducatrice de l'école canine nous a expliqué  qu'il était préférable de castrer un chiot quelque soit sa race :
 ce geste chirurgicale irréversible peut être jugé contre nature, mais de toutes les manières nos chiens, qui à l'origine étaient des chiens de travail (berger, gardien ou chasseur) sont devenus par changement de nos modes de vie (urbaine principalement) des chiens de compagnie et ont pour la plupart une vie contre nature (vie en intérieur, nourriture, cohabitation, etc....)
toujours d'après elle, un chien castré est plus sociable avec ses congénères du même sexe, risquant moins la confrontation, moins enclin aux fugues quand il sent une femelle en chaleur dans son environnement, plus facile à emmener partout où l'on va, moins dominant aussi avec l'humain...................
nous ne sommes par pour la castration de notre GWENNKI mais vos avis m'intéressent
merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 16:59    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

Je suis plutôt contre. Je ne suis pas persuadée que cela "améliore" le comportement d'u chien !
Je me permet de te dire une nouvelle fois que les "usages" de ton club canin me semble d'un autre âge !!! Ton éducatrice n'est pas forcément dans le vrai. Ici, il y a d'autres éducatrices qui ne seront peut-être pas du même avis !
Gwennki est encore très jeune et s'il est turbulent c'est tout à fait normal, d'autant plus que c'est un fox, une race très "punchy". Fifty était super fofolle étant plus jeune, mais à 22 mois elle se calme progressivement, même si tout n'est pas parfait ! Wink

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 17:37    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

http://fox-terrier.xooit.fr/t142-La-castration-du-male.htm
http://fox-terrier.xooit.fr/t117-La-sterilisation.htm
http://fox-terrier.xooit.fr/t2505-Sterilisatin-precoce.htm
Un sujet déjà bien abordé ...

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:16    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

Rolling Eyes comment décider un truc pareil pour un chiot de cet âge ?????????? elle a des problèmes avec son mec à vouloir couper les castagnettes des mâles comme ça ?

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:23    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

justement, cela fait partie de son argumentation, il faut le faire jeune pour éviter  qu'un comportement difficile à gérer s'installe.Plus tôt cela est fait, mieux ce serait.............
(c'est la même qui voulait lui mettre un collier en chaîne :entre nous soi dit elle n'a pas de mec............)
 et paradoxalement elle est très douée comme éducatrice pour se faire comprendre des chiens et  tout en douceur
Est-il vrai qu'en Angleterre et au Canada, tous les chiens (à part les reproducteurs, ça va de soi) sont stérilisés ?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:33    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

Au Canada, et à Terre Neuve en particulier, tous les toutous mâles que je connais sont entiers !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:42    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

Attends un peu que FoxVox revienne , tu vas entendre causer du pays !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:59    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

j'avais déjà créée ce sujet hier et elle m'avait déjà répondu , me prévenant de vos réactions outragées ! et puis bizarrement, mon sujet a disparu dans les limbes du forum......... interro
.je l'ai donc refait aujourd'hui, je pense qu'elle a d'autre chat à fouetter  Sad

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 23:21    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

La castration d'un mâle n' a d'intérêt qu' au cas où le chien présente de réels troubles d'hyper sexualité. Et en aucun cas cela ne change le caractère du chien.

Dernière édition par big boy mama le Dim 4 Déc 2011 - 10:57; édité 1 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:16    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

De toute façon c'est ton chien Delaneau, et personne ne peut décider à ta place.... à moins que cette" éducatrice" soit ton gourou Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:21    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

J'imagine que la castration des males est souvent motivée par des idées fausses
- le chien grimpe le chat ou les gamins
- le chien sans mauvais
- le chien leve la patte dans tout le jardin
- le chien se barre
- le chien se bagarre
- le chien se leche les c.... en public et ça manque de classe

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:07    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

Je vois en plus un inconvénient à la castration : le chien n'a plus d'identité sexuelle clairement définie pour les autres, et dans le doute pour d'autres mâles il peut devenir une sorte de "sex toy". Soit le chien est cool et ça peut virer au jeu, soit non et ça part au carton. Expériences vécues.

Si ton éducatrice pense que la cohabitation du chien et de l'homme est contre nature, il va falloir qu'elle retourne un peu potasser. Même s'il ya différentes théories sur l'auto domestication ( http://www.tournant.org/articles/chien.htm?page=L%92homme%20et%20le%20chien…, cette cohabitation remonte quand même à plusieurs dizaines de milliers d'années.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:17    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

Mumm a écrit:
De toute façon c'est ton chien Delaneau, et personne ne peut décider à ta place.... à moins que cette" éducatrice" soit ton gourou Wink

oui GWENNKI est NOTRE chien love  et NOTRE DECISION est de ne pas le faire castrer (sauf en cas de maladie), mais vos avis de connaisseurs m'intéressent.
Je n'ai pas de maître à penser ni à l'école canine (elle ne faisait pas de prosélytisme, elle donnait son point de vue), ni sur le forum sur lequel j'ai trouvé les échanges  toujours enrichissants bravo

LILI, tu as tout dit 
BBM , ah non ! GWENNKI ne sera pas un "sex toy dog" GRRRRR

(PS : tiens GOUROU, un bon nom de fox)

faro56

1,10

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 10:27    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

DELANEAU a écrit:
 NOTRE DECISION est de ne pas le faire castrer (sauf en cas de maladie),

Oh Delanneau, ce matin j'avais un peu mal à la tête, mais ça y est, je suis guéri

malade = castré  Ouah!!!!!!!!!!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 19:13    Sujet du message: castration ou non du chiot Répondre en citant

Okay merci BBM pour le lien très intéressant sur la domestication du chien par l'homme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: castration ou non du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation