Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yop1025

1,25

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 19:30    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je vous présente Foxy, petite peluche Fox terrier à poil dur femelle de 2 à 3 ans...
Pourquoi nous ne savons pas ? Car nous l'avons trouvé un jour de juin dernier en milieu montagnard, alors qu'on s'etait arreté faire un picnic avec les enfants dans un lieu paumé, loin de ttes habitations.
La elle est apparu, sortant d'un fourret, crevant la dalle, dans un état déplorable. Les enfants ont craqué, elle a mangé leurs sandwiches, et nous sommes redescendus en plaine de suite chez le véto.
Pas Pucé, en sale état dixit la véto, et pas de trace de perte d'un fox aux alentours (SPA + Veto).
7 jours plus tard, on l'avait bien requinqué, et elle etait à nous joyeux
Depuis ce jour là, elle s'est parfaitement fondue dans notre famille et avec nos deux enfants avec qui elle est devenue un grand compagnon de jeu.
Par contre, c'est un fox... caractériel, têtu, mais tellement attachante.
Elle se gère toute seule dans le jardin dans sa niche, lorsque nous sommes au boulot, aucun degat dans la maison, et propre de surcroit.

Bref, on a trouvé le chien idéal !.. euh, c'est plutôt elle qui nous a trouvé ! Wink

une photo quelque jours après que nous avons fait connaissance... ou elle ressemblait plus à un mouton qu'autre chose, mais ayant repris du poid :

et là une photo récente après un toilettage :

voila, on est 5 maintenant dans la famille !

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 19:49    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Okay bienvenue FOXY tu as de la chance de tomber dans une bonne famille  love

Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 20:15    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Salut petite Foxy ! Smile

Annette

1,08

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 20:21    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Elle est toute "mimi" la petite Foxy, bienvenue à elle  pompomsmiley

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 00:37    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

bienvenue à Foxy et à sa super famille Okay

lili

1,07

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 09:19    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Okay  Bienvenue a vous 2 !
Elle a retrouvé un foyer chaleureux c'est top ! joyeux

Visiter le site web du posteur
yop1025

1,25

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 09:56    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de ces quelques petits defaut, du a son caractère "délicat" Smile  de petite teigne.

Dur, dur de la promener en ville et de croiser un chien. Bizarrement, il y a quelques chiens avec qui ca passe, je sais pas pourquoi, mais la plupart, elle tire sur la laisse et ne fait qu'aboyer. Les rares fois ou je l'ai promené sans laisse, j'ai passé plus de temps à la chercher qu'a la promener car des qu'elle suit une piste, c'est impossible de lui faire reprendre ses esprits... D'ailleurs, je soupconne comme ca qu'elle s'est perdue à l'origine. Hors de question maintenant de la promener sans laisse et surtout en forêt ou là, je craindrai vraiment le pire.
C'est un chien sportif, et j'arrive à la promener  sans laisse en vélo, car là, elle court derrière moi, et n'a pas le temps de renifler ! J'ai déjà fait plus de 10 km avec elle. Par contre, elle part comme une folle, et se calme vite fait au fil des 2 premiers km.

J'ai du mal avec certains objets de la maison, tout ce qui fait du bruit. Là, elle les attaque littéralement : La porte du garage lorsque je l'ouvre, l'aspirateur, la tondeuse, et même ma moto lorsque je la démarre.

Elle est tout le temps collé à mes baskets. je vais me lever 50 fois du canapé pour aller dans la cuisine, elle me suivra chaque fois et se couchera tout le temps à mes pieds et de temps en temps réclame un calin sur les genous ou elle s'endort volontiers.
Au début, elle etait assez jalouse de ma fille (4ans) lorsque je la portais, mais ca lui ai passé.
Elle dort l'été dehors dans un jardin cloturé, dans sa niche, et depuis octobre, elle dort dedans. Je l'ai trouvé deux fois à l'étage dans les chambres en tout. Elle en a pris deux, et depuis c'est fini, elle ne monte plus et le sait très bien.
Par contre, on rigole, elle nous couillonne tous les soirs (on le sait très bien), elle a un pouf pour elle pour dormir (et un panier aussi), le soir, elle y va se coucher et lorsqu'on monte au lit et qu'on eteinds en bas, 10 mn après, on l'attends à pas feutrés allé sur le canapé... Le matin, je me lève pour aller bosser à 4h30 du matin, et je l'attends descendre du canapé et remonter sur son pouf ou elle feinte de dormir. Evidemment, le canapé est chaud ou je mets la main... C'est une fripouille.
Pour ses repas, elle a des croquettes tendres de "LEader Price" qu'elle mange un peu -j'ai essayé plusieurs marques qu'elle ne voulait pas-, sinon, on lui donne les restes des repas au lieu de les jeter. Par contre, une fois, elle a mangé 2 cotes de porc et a croquer aussi les os. Elle a été malade durant 2 jours, pleurant la nuit pour la sortir. Grosse diarré blanche. Ca m'a servi de leçon.

Pour finir, c'est un chien très affectueux, caracteriel certes, mais qui ne laisse pas indifférent. Et puis, les gens l'apprécient dans la rue, phénomènes de modes sans doute avec le Tintin de Spielberg, mais c'est rare que je n'ai pas des compliments à chaque sortie.
Et puis, c'est une vraie Zebulon ! Incroyable ce que ca saute haut lorsqu'elle joue avec les enfants ! Ca étonne tout le monde !

2 photos de ce matin même, jouant avec mon fils :

Dernière édition par yop1025 le Dim 4 Déc 2011 - 10:22; édité 1 fois
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:11    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Ben dis donc, que d'aventures ! tu trouveras des réponses à tes différentes questions ou inquiétudes dans les différents sujets de ce forum aussi bien sur le comportement avec les congénères, que pour la nourriture, l'éducation. Elle est comme tous les fox, très intelligentes et sait bien ce qu'il faut faire pour arriver à ses fins, mais il faut toute de même bien poser des limites 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:39    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Bienvenue à toi Yop. Smile
Oui les fox-terriers ont du tempérament et souvent beaucoup de caractère, mais je n’aime pas le terme "caractériel" qui désigne un individu coléreux, colérique, irascible, irritable...... C'est à mon avis exagéré.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:45    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

+1 Wink
Je reprends toujours les gens qui disent "caractériel"

Julie

1,16

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:50    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Quelle jolie histoire ! Bienvenue ! Okay

BREUILH

1,30

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 09:11    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

yop1025 a écrit:
Bonjour à tous ! Je vous présente Foxy, petite peluche Fox terrier à poil dur femelle de 2 à 3 ans...Pourquoi nous ne savons pas ? Car nous l'avons trouvé un jour de juin dernier en milieu montagnard, alors qu'on s'etait arreté faire un picnic avec les enfants dans un lieu paumé, loin de ttes habitations.
La elle est apparu, sortant d'un fourret, crevant la dalle, dans un état déplorable. Les enfants ont craqué, elle a mangé leurs sandwiches, et nous sommes redescendus en plaine de suite chez le véto.
Pas Pucé, en sale état dixit la véto, et pas de trace de perte d'un fox aux alentours (SPA + Veto).
7 jours plus tard, on l'avait bien requinqué, et elle etait à nous joyeux
Depuis ce jour là, elle s'est parfaitement fondue dans notre famille et avec nos deux enfants avec qui elle est devenue un grand compagnon de jeu.
Par contre, c'est un fox... caractériel, têtu, mais tellement attachante.
Elle se gère toute seule dans le jardin dans sa niche, lorsque nous sommes au boulot, aucun degat dans la maison, et propre de surcroit.

Bref, on a trouvé le chien idéal !.. euh, c'est plutôt elle qui nous a trouvé ! Wink

une photo quelque jours après que nous avons fait connaissance... ou elle ressemblait plus à un mouton qu'autre chose, mais ayant repris du poid :

et là une photo récente après un toilettage :

voila, on est 5 maintenant dans la famille !

bienvenue , très belle histoire love , j'adore son regard sur la deuxième photo style " Chat Potté "

yop1025

1,25

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 13:41    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Merci à tous !
Je viens d'apprendre sur ce forum que les queues coupées si courtes etaient reservés logiquement aux Fox appartenant a des chasseurs.
Ca m'avait intrigué lorsque on l'avait trouvé, peut etre perdue lors d'une battue.
Ca m'etonnerait pas vu l'endroit ou on l'a trouvé finalement.
Elle a une sale manie, c'et de se mordiller entre les coussinnets, aux pattes. Ca saigne pas, rien de rien, mais je m'etonne.
dois je m'inquieter ?

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 19:43    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Sad  Ce ne doit pas être une manie mais certainement une gêne réelle : voir le véto 

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:00    Sujet du message: Foxy Répondre en citant

Ça peut être comportemental ( http://www.comportementcanin.ca/plaies-lechage.html). mais vérifier d'abord au près du véto s'il n'y a pas de problème de peau ou autre. Pas non plus trop d'inquiétude si ça n'est que passager et qu'elle n'a pas de plaie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Foxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation