Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça part en live ....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 21:00    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

Il ya 2 mois de cela, le proprietaire d'Echo avait des chiots a donner d'une portée de 3 non désirée (fox poil lisse x epagneul breton). Des petits chiens a poil longs noir et blancs, tres mignons, plutot fox qu'epagneul. Bref.
Une fille de mon bureau raconte au café, que sa mere veut faire les SPA du coin pour trouver un chien a son pere pour son anniversaire. Je lui donne les coordonnées, elle y va avec sa soeur et rapportent un male a leur pere au dejeuner d'anniversaire. Le chiot a 3 mois. Le père pleure de bonheur, il retrouve le chien de sa jeunesse etc... Le chien passe de genoux en genoux, il est installé sur un fauteuil dans le salon....et dans la chambre des parents. Hum ça part mal... La fille me raconte ça. Je lui dis "attention, c'est un chien qui aura de l'energie, il va en faire des conneries, il faut de la discipline quand ils sont tout petits, faites le dormir dans la cuisine ou dans l'entree etc... etc... etc.... Elle me dit "mais non mais non il est craquant, speed mais mes parents sont gagas , ils lui passent n'importe quoi..."

Ce soir on reparle du chien. Elle me dit "je leur ai fait un cadeau empoisonné : le chien est toujours mignon mais il leur en fait voir de toutes les couleurs, quand il pleut ils ne le sortent pas et le laissent faire dans la maison. Quand ils fait des betises,  les parents le punissent en le mettant sur le canapé". Il aboie, mange tout ce qui traine malgré les jouets ...n'ecoute rien. etc...alors ils vont le castrer a 9 mois.

Je ne sais pas comment ça va finir, mais parfois je me dis qu'on a beau donner des conseils, les gens ont des idées toutes faites sur les animaux, leur bien etre, leur education et que rien n'y fait. Ils restent bornés, quitte a se bousiller le quotidien pour 15 ans (s'ils tiennent le coup!)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 21:46    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

Triste à hurler ton histoire, du début à la fin ! GRRRRR Des irresponsables GRRRRR

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 22:59    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

C'est vraiment nul ! supernul  

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 08:48    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

Désolant .
Je dis et je répète que l'on a le chien qu'on mérite, c'est peut-être une formule exagérée, mais là on en a une parfaite illustration. Ces gens là n'auraient peut-être pas eu leur "permis de chien", ils sont en plein anthropomorphisme. Pauvre chien Sad

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 09:05    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

C'est de + en + frequent on dirait.
J'ai l'impression qu'autrefois les gens avaient moins de mal avec leur chien. Je ne me souviens pas de gens parler des problemes qu'ils avaient avec leur chien. Un chien etait un chien et pas un jouet. Une decision murement reflechie, parcequ'on savait a quoi s'attendre. On ne lui pardonnait pas ses aboiements, ses sacages et sans doute le chien le vivait mieux, meme dehors.. Aujourd'hui les gens prennent leur chien pour un tamagotchi. Ils le pouponnent comme un gosse, prennent plaisir a le nourrir, lui faire faire des tours, l'habiller .... mais la difference :quand ils en ont marrent, ils ne peuvent enlever les piles pour qu'il arrete de pigner ou pisser sur le canapé. C'est là toute la deception ...
Monde de tarés: Merci l'audiovisuel !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 09:32    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

A mettre en parallèle peut-être avec les problèmes d'éducations des enfants ....

Je déplace le sujet qui a sa place dans la rubrique "comportement et éducation"

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 10:12    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

Mumm a écrit:
Désolant .
Je dis et je répète que l'on a le chien qu'on mérite Sad

J'en suis de + en + convaincue.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 12:25    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

Mumm a écrit:
A mettre en parallèle peut-être avec les problèmes d'éducations des enfants ....

+1, ... en enlevant le "peut-être" Wink

Un monde de tarés (sic lili) qui engendre des tarés ! GRRRRR

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 17:15    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

Sad  tu peux peut-être suggérer à ta collègue d'offrir à ses parents pour Noël des cours d'éducation canine pour compléter le cadeau d'anniversaire  Cool

Annette

1,08

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 20:15    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

Bonne idée pour les cours d'éducation canine !!

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 21:47    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

La vie doit être un enfer Embarassed Alors qu'avec une éducation correcte, pas le bagne, ce n'est que du bonheur de voir ces merveilleux compagnons vivre à nos côtés bisou

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 20:45    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

ça y est ça devait arriver... je tombe des nues ! Rolling Eyes
Je vais frequement jeter un oeil sur le bon coin...

http://www.leboncoin.fr/animaux/275621873.htm?ca=4_s

Dernière édition par lili le Mar 24 Jan 2012 - 22:22; édité 1 fois
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:10    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

GRRRRR   Aux protagonistes de cette triste histoire !

Quant aux portées non désirées, on est en 2012, c'est comme pour les bonnes femmes, bord.l !!!!!!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 17:33    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

lili a écrit:
Il ya 2 mois de cela, ................................... que sa mere veut faire les SPA du coin pour trouver un chien a son pere pour son anniversaire.

GRRRR c'est super, elle n'a plus qu'à y retourner à la SPA pour aller rechercher un nouveau chienchien à sa mèmère ! jesors

FIDJI

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 18:30    Sujet du message: ça part en live .... Répondre en citant

On ne fait pas cadeau d'un chien ce n'est pas une chose, il faut laisser la personne elle meme le choisir, car voilà on se laisse dominer par le chien et ensuite on l'abandonne, tout les chiens ne vont pas a tout le monde, on ne met pas un fox a des personnes  trop agés non plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: ça part en live ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation