Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec d'autres chiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carmen49

1,32

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:49    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hier je suis allé mangé chez des voisins qui ont deux chienne fox à poil dur,notre voisin nous à demander de l'emmené...qu'il n'y aurait pas de problème avec ses chiennnes.....

C'est vrai leurs chiennes n'ont pas eux de réaction méchante  juste de la sentir!!!.....Mais elle, elle a essayer de les mordres et se soumettait et en criant comme si on l'avait mordu!!!

Pourtant les autres chiennes étaient gentilles....J'ai dû la ramener à la maison !!!!!je pense qu'elle à dû avoir des problèmes avec un autre chien...chez son ancien propriétaire...
Que pensez vous que je dois faire si elle n'est pas sociable avec d'autres chiens? merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:28    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

Je pense déjà que tu n'aurais pas la retirer mais la laisser trouver sa place, les chiens se cotoient, se toisent et se comprennent entre eux, les règles dominant-dominé sont posées par eux mêmes
Sauf en cas de réels dangers , il ne faut pas intervenir, le chien qui doit être soumis se soumettra, le dominant alors la laissera en paix.
nous l'avons vu à l'éducation canine,  Okay
ta chienne est jeune et peut se montrer craintive si tu la retires cela la conforte qu'il y avait un réel risque pour elle. Si elle "mord", soit elle trouvera plus mordeur qu'elle et à un moment donné cela cessera, soit les autres comprendront son message et la laisseront tranquille.
au contraire il faut multiplier les rencontres d'autres chiens, par exemple dans le cadre de l'école du chiot.
cela fait partie de leur apprentissage et de leur sociabilisation. tu pourrais retenter l'expérience et je pense qu'elle finira même par jouer avec ses copines de voisines. Smile

carmen49

1,32

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:08    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

Ha ok!!mince, je pensais qu'elle allé me faire  faire la police toute la soirée alors j'ai préféré la rentré!!la prochaine fois je la laisserai mais c'est plutôt qu'elle mordaitt la chienne de ma voisine et j'etais mal à l'aise car cette pauvre chienne n'a rien demandé à personne, tu vois le truc!! elle l'a mordait et en plus elle criait comme si c'etait elle la mordue!!!!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:50    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

au fait, les chiennes de ta voisine sont elles habituées à voir d'autres chiens ? car le problème ne vient pas obligatoirement de la tienne 
si elle joue la chef trop longtemps, la mèmère va lui fait comprendre à sa manière qu'elle doit arrêter, il ne faut pas que les humains se mêlent du langage chien

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 17:19    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

L'attitude que tu as eu est la meilleure façon de rendre ton chien associable.
Tu dois  laisser les chiens se débrouiller sans intervenir, si ta petite se montre brutale, les adultes la remettrons en place et c'est comme ça qu'elle saura ensuite se comporter avec les autres chiens.

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 17:19    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

Ta chienne a peur des autres chiennes. Fais lui rencontrer plus souvent des chiens. Il aurait peut etre mieux fallu aussi les laisser dehors en terrain + neutre qu'a l'interieur de la maison. Ta chienne piaille parce qu'elle est sur la defensive. Peut etre que vous pouvez aller promener les chiennes ensemble dans un chemin pour qu'elles apprenent a se connaitre en "terrain neutre".

carmen49

1,32

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 18:48    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

ok ok !! Je prend note pour  la prochaine fois !!!merci les filles! je ne veux surtout pas la rendre insociable!!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 10:02    Sujet du message: Avec d'autres chiens... Répondre en citant

Il y a fort à parier que ta petite chienne jusqu'à ses 3 mois 1/2 n'a pas été en contact avec d'autres adultes que sa mère. Comme cela te l'a été très justement indiqué plus haut, fais lui en rencontrer. La grande majorité des adultes (sauf cas très exceptionnel) sont très patients avec les chiots et elle ne risque rien. Au pire si elle mord, elle se fera remettre en place mais la réponse sera proportionnée. Ne t'inquiète pas trop non plus de ses hurlement, il y a des chiots qui mériteraient d'être inscrits au cours Florent. Surtout n'interviens pas, ne la prends pas dans les bras, et ne la rassure pas. La situation est normale, fais comme si de rien n'était.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Avec d'autres chiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation