Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie seule?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carmen49

1,32

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 12:53    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un autre conseil à vous demander: je voudrai ouvrir la porte de ma maison pour qu'elle aille faire ses besoins seule!! ce matin j'ai essayer,
elle a fait pipi et est rentré!!! mais à côté de chez moi il y a un champ à vache et elle est toujours attiré par ce champ mais j'ai peur qu'elle s'echape et puis quand il y aura les vaches qu'est ce que ca va donné? dois je la laisser aller et prendre le risque q'elle s'echape ou dois je pas la laisser paartir seule. je veux l'habituer à faire ses besoins toute seule quand j'ouvre la porte et qu'elle revienne d'elle même! comment dois je l'habituer?
merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:06    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

Ton terrain n'est pas clôturé ?

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:09    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

pourquoi autant de précipitations dans tout ce que tu fais - y compris ta recherche de chiot- ?

la période d'apprentissage est la base indispensable pour que ta petite chienne devienne une adolescente puis une adulte fox équilibrée. Smile
J'espère que tu as prévue qu'il faut du temps pour s'en occuper ? Embarassed

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:15    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

Tu veux savoir ce qui va se passer , elle va prendre de l'assurance, aller explorer de plus en plus loin ( c'est un fox-terrier n'oublie pas ), s'approcher des vaches, voire essayer de gueuler dessus, elle prendra un coup de pied et zou, plus de chien.

Visiter le site web du posteur
carmen49

1,32

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:16    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

Bien sûr j'ai prévu du temps mais je n'est jamais eu de chien et je ne veux pas agir mal pour elle et pour moi!! mon terrain n'est pas encore clôturé mais je me trouve dans un endroit tres retiré ... Justement l'apprentissage pour moi est très importante c'est pourquoi je veux de bons conseils pour élever ma fifille!!elle est déjà propre c'est bien !!

carmen49

1,32

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:20    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

Mumm!!!!!!!! ha non pas ça!!!!!!! alors je continuerai a la sortir en laisse!! !! jusqu'a que mon terrain soit clôturé!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:24    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

En attendant tu sors avec elle en liberté quelque soit le temps , et de temps en temps tu l’appelles, et tu récompenses quand elle revient . Cela s'appelle travailler le rappel, c'est la base . C'est un bébé, elle doit s'attacher à toi et comprendre ce que tu attends d'elle.

carmen49

1,32

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:32    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

justement c'est ce que j'ai fait ce matin mais la récompense ne l'a pas plus interresser que ça !!je l'appelé elle ne venait pas,elle promené je lui disait pipi!!! elle a  fnin par faire pipi et quand elle a finit elle est rentré seule!!!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 15:58    Sujet du message: Sortie seule? Répondre en citant

La pause pipi n'est pas le moment le plus approprié pour l'apprentissage du rappel. Afin qu'elle soit concentrée sur toi, attends qu'elle ait fini ce qu'elle a à faire.
Et sors la en liberté avant de la nourrir, ton rappel n'en sera que plus efficace.
La récompense n'est pas forcément une friandise, ce peut être un jouet, une caresse...
Mais comme Mumm je te conseille de clôturer ton terrain le plus vite possible. Même sans vaches à côté, elle risque de partir derrière un lapin et de se perdre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Sortie seule?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation