Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noono

1,35

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:44    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

Je vous expose le problème ; mon chien c’est reçut mardi midi une goutte bouillante dans l’œil droit. De ce fait je me suis rendu à la seule clinique ouverte du coin.
La véto a détecté un ulcère de la cornée et m’a donné 3 collyres différents a mettre entre 3 et 5 fois par jours.

Le problème est que mon chien ne reste pas du tout tranquille pour les soins ! Hier on a réussi à mettre 2 gouttes à peine de chaque produit. Je me suis rendu chez mon véto habituelle en lui expliquant le problème et on m’a dit qu’ils ne pouvaient  rien pour moi …
Sauf que laisser un ulcère trainer comme ça, ça me plais que moyennement.
J’aurai donc voulu savoir si vous connaissiez des techniques de contentions spécifiques, quelque chose qui puisse calmer le chien.

Je rappelle la clinique cet après midi au risque de passer pour une chiante !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:09    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

Enveloppe-le dans une couverture pour l'empêcher de gigoter.

Visiter le site web du posteur
Noono

1,35

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:14    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

C'est gentil pour l'astuce, mais j'ai essayé. C'est pas un chien que j'ai c'est un verre de terre.
Mon paternel a essayé la contention, mais il n'y arrive pas non plus ... On est a un point de non retour, d'ailleur quand Filou nous voit, il nous fuit.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:59    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

Il faut etre 2, un qui tient la tete a pleines mains en position relevée, et l'autre qui ouvre l'oeil d'une main avec 2 doigts, et mets le produit en arriere de l'oeil, c'est mieux supporté. J'ai le meme probleme avec Darius et j'y arrive, seule. Je le tiens entre mes genoux (debout) , je lui tiens la tete avec la main gauche, l'oeil ouvert et de l'autre je mets le produit.
Hesite pas non plus a brailler un bon coup. Si tu hesites c'est mort. ça ne lui fait pas mal et tu ne risques pas de le blesser.
Maintenir l'oeil fermé 5 secondes pour que le produit se balade bien dans les paupieres

Noono

1,35

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:26    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

On a aussi essayé cette contention, mais rien n’y fait, il n’y a pas que la tête qui bouge, il y a tout, en plus il met des coups de pattes vers l’avant et recule. Lui toucher l’œil c’est impossible, même pour l’essuyer.
On a essayé de le plaquer par terre en relevant les membres en contact avec le sol, mais hop il se tourne dans l’autre sens et c’est mort !
On hausse le ton (je crois même que les voisins nous prennent pour des dingues) ; mais il est dans un tel état de stress que rien n’y fait.
Il est dans la zone rouge, là où plus rien n’importe, la seule chose qu’il veut, c’est fuir et se défendre…

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 17:14    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

En plus de la contention, lui mettre sous le nez une friandise ( sa préférée) du style bâtonnet PLATINIUM et lui en donner un petit bout à la fin du soin pour qu'il associe ce moment à une récompense, bon courage car j'imagine que ce doit être bien compliqué et pénible  Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 17:37    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

Il est vrai que l'on arrive bien à soigner un chien que s'il se soumet, même en partie.Tu as visiblement un problème d'autorité sur ce chien et c'est dans ces cas là qu'on s'en mord les doigts.

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:24    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

LA CONTENTION, C'EST LA MOITIE DE LA MEDECINE

1er temps
-Demander de l'aide (peut-être bien payante pour les jours fériés qui arrivent) au vétérinaire pour mettre les gouttes avec vous au moins 1 FOIS par jour à la clinique.
-Bien observer quelle technique il utilise ET le faire devant lui pour permettre une correction en cas de mauvaise position.
-S'arranger pour que le chien ait un anti-douleur et un antibiotique quelques jours par voie générale.
-Les muselières existent... Un simple lacet de chaussure fonctionne aussi très bien!

2èm temps
Il est grand temps d'une remise en question de l'éducation du chien...aller faire un tour au club canin...

3èm temps
Ce n'est pas parce que c'est un fox (ou autre race) qu'on ne peut faire des soins tranquillement à son animal!!
Dernièrement j'ai réalisé une prise de sang toute seule à Ikkje sans que personne ne vienne la tenir, simplement en lui demandant de rester à la voix. Alouette est aussi sage!!

NB: Merci à Foxvox pour ces judicieuses remarques!!

Dernière édition par bouzoukiki le Ven 23 Déc 2011 - 09:48; édité 1 fois
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:45    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

bravo bravo bravo pour la méthode.
Pas pour les fautes d'orthographe ou de conjugaison !

Noono

1,35

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 21:31    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

Le rendez vous est prit pour samedi …
Les techniques de contention ont été vu avec l’ASV mais rien n’y fait. Pour cause, lors de la première consultation la véto et l’ASV on eu beaucoup de mal à prodiguer l’examen.

Effectivement Mumm, avec un chien sorti de SPA il y a quelques mois, ayant été abandonné dès sont plus jeune âge et de ce fait n’ayant eu aucun repère social avec d’autres chiens, hyperactif et légèrement sociopathe sur les bords, la mise en place de soins est assez difficile !
A qui la faute, à nous en partie certes, mais sommes nous les seuls fautifs ?

Puis un animal stressé, même le mieux dressé du monde, peu devenir le plus difficile à contenir…

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 09:49    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner Répondre en citant

Citation:
A qui la faute, à nous en partie certes, mais sommes nous les seuls fautifs ?

Ce n'est pas la question, quand je parlais du comportement de ton chien je ne pointais personne, je ne faisais qu'une constation c'est différent.
Mais ce qui est sûr c'est que Bouzoukiki te donnes la bonne solution pour l'oeil de ton chien. Il faut l'en remercier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Ulcère de la cornée et impossibilité de le soigner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation