Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation quoi quand comment?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 19:45    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

puis je donner sa ration à GWENNKI en une seule fois, Idea
 je m'explique :
actuellement je lui donne 2x 50 g matin et vers 18 h mais finalement de plus en plus fréquemment il mange sa 1ère ration à midi voire dans l'après midi et mange par contre sans problème la seconde

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 21:08    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

Cela tu pouvais me le demander en privé !!!.... Wink
Ne change rien, sinon il va se venger sur les pieds de chaises ou table ! Non pas parce qu'il aura faim mais parce qu'il n'aura plus sa gamelle à bouder...
Peu importe quand il mange.
Et puis 100g c'est peu. Tu peux augmenter à 120-140g il est en croissance quand même. Les jeunes, je ne les restreins pas. Grand Vaillant a eu mangé jusqu'à 200g et il n'a jamais été gras.
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
DELANEAU (11/01/12)

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 11:49    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Cela tu pouvais me le demander en privé !!!....
Wink ne sois pas vexée c'était aussi pour que les autres forumeurs profitent de ta réponse Wink
FoxVox a écrit:
Ne change rien, sinon il va se venger sur les pieds de chaises ou table ! Non pas parce qu'il aura faim mais parce qu'il n'aura plus sa gamelle à bouder...
Peu importe quand il mange.
:ok:avec toi bien que certains prônent en insistant : "retires lui sa gamelle pour qu'il mange à heure fixe "!
FoxVox a écrit:
Et puis 100g c'est peu. Tu peux augmenter à 120-140g il est en croissance quand même. Les jeunes, je ne les restreins pas. Grand Vaillant a eu mangé jusqu'à 200g et il n'a jamais été gras.

la différence c'est que ton GV était un chien actif alors que GWENNKI ne l'est pas et ne t'inquiètes pas il porte magnifiquement ses 10 kgs ongle

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 12:29    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

Je ne suis ni vexée, ni inquiète ! Wink

Ton chien ne mange pas la gamelle du matin parce que vous partez tous les deux au boulot et donc il boude parce qu'il est seul... Pour lui, il ne faut pas retirer la gamelle, c'est évident.
J'en ai d'autres qui ne mangent pas parce que le maître, trop présent s'en occupe trop, le sollicite-stimule trop et surveille s'il mange ou pas en faisant des réflexions : "Va manger", "ben alors t'en veux pas""Ah, t'en as laissé"... etc... Je n'arrête pas de leur dire de l'ignorer une fois le repas distribué. Ces chiots/chiens sont plus intéressés par ces maîtres qui les sollicitent sans arrêt ou les regardent souffler, que par leur gamelle. A ceux-là, je conseille d'essayer de la retirer, en ne disant mot ! Mais je suis convaincue que c'est aux maîtres de changer leur comportement...
Les chiens ont un attachement naturel au maître. Certains maîtres en rajoutent tellement qu'ils créent une hyper dépendance, d'où ces comportements "rebelles" de la part des chiens.
DELANEAU (11/01/12), fournier annie (11/01/12)

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 12:54    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

et je partage avec Michel bien sûr

Annette

1,08

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 20:07    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

Je donne des croquettes PROPLAN à Foxelle, quelle différence avec ORIJEN  dont on parle tant ????

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 20:38    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

Mais... j'avais cru comprendre que tu lui donnais du cru ou que tu cuisinais ??? interro

Dans les ORIJEN il n'y a pas de céréales. A la place il y a des légumes et fruits et davantage de viandes de qualité.
Va lire sur leur site : http://fr.orijen.ca/about_orijen
Je te conseillerais aussi de relire ce post depuis le début.
Mais tu ne les trouveras pas à l'animalerie du coin... Il faut les commander par Internet.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:46    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

Très intéresser pas la réponse concernant les chiots/chiens qui ne finissent pas leurs gamelles, c'est le cas pour Gyska je lui donne 200gr d'orijen puppy en trois fois, le matin elle  mange très peu (je retire), le midi pas mieux (je fais remarquer mon inquiétude, mais je retire) son meilleur repas c' est le soir de 8h à 22 h mais je laisse sa gamelle.....

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 11:23    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

J'ai un diagnostique un peu différent de Foxvox concernant l'alimentation et le temps des repas. Dans une meute, c'est le boss qui mange en 1er et les autres sont spectateurs du repas (cf Louis XIV à la cour Mort de Rire et toutes les meutes d'animaux sociaux). Annie, tu disais que Gyska dévorait sa gamelle quand elle était chiot. Elle est proche de l'adolescence et va donc commencer à tester son niveau de hiérarchie dans la maison. Un de ces signes est son comportement face à la gamelle. Si elle détruit ce n'est pas parce qu'elle boude, mais soit parce qu'elle s'ennuie, soit parce qu'elle ressent une anxiété de séparation. Dans ce cas, il serait bon d'être un moins sur son dos, c'est à dire moins la solliciter, garder les heures de repas fixes, et ne pas laisser la gamelle à dispo plus d' 1/4 d'heure. Surtout la laisser seule avec sa gamelle, ne pas l'encourager pour qu'elle mange ni lui prêter d'attention à ce moment là. Crois moi, si elle ne mange pas sa gamelle, elle ne ratera pas la prochaine. On n'a jamais vu un chien se laisser mourir de faim. Il vaut de toute façon mieux que ta chienne mange en plusieurs fois, pour son transit et pour éviter l'effet ballon et les retournements d'estomac.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 11:31    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

je me rends compte maintenant que je n'aurais pas du mettre ma question dans ce sujet mais en créer un nouveau Embarassed  car il y a deux (voire plus) "écoles"

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 11:45    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

C'est fait ! Wink
Les membres suivants remercient big boy mama pour ce message :
DELANEAU (12/01/12)

Annette

1,08

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 12:07    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

Pour répondre au post de Fox Vox, Foxelle mange 60 gr de croquettes PROPLAN le matin, et le soir légumes mixés avec viande crue

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 18:35    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

1 fois le soir vers 18h00
L'effet meute fait qu'ils devorent en 2 minutes maxi! les gamelles sont aussitot enlevées et nettoyées.

Si un chien ne mange pas c'est qu'il est bien malade ou en rut !

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 19:41    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

lili a écrit:
1 fois le soir vers 18h00
L'effet meute fait qu'ils devorent en 2 minutes maxi! les gamelles sont aussitot enlevées et nettoyées.

Si un chien ne mange pas c'est qu'il est bien malade ou en rut !

Tout pareil comme toi à la maison !!!!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:40    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment? Répondre en citant

Oui mais il y a une immense différence entre.....
- le comportement des chiens qui vivent en meute dans nos maisons avec le comportement d'un chien unique
- le comportement des propriétaires de chien unique avec le comportement de propriétaires d'une meute

Smile Smile Smile
DELANEAU (13/01/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Alimentation quoi quand comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation