Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Provenance des batonnets à machouiller et autres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 09:19    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/olljosy/Infos/Presse/importpeauxanimauxdomestiq…

Dernière édition par big boy mama le Lun 6 Oct 2008 - 10:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 09:27    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Crying or Very sad

djsoho

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 09:30    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

images choc faut avoir  le coeur bien acroché....
Bande de barbares

djsoho

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 09:36    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Je viens de verifier les batonnet que j'ai, ça fait froid dans le dos....

Importé de chine
Fini je n'achete plus la marque Fluor Fresh
Importateur EuroSiam.

Merci pour les infos BBM

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:00    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Ils sont TOUS importés de Chine quelle que soit la marque.

Bandit

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:05    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Ah, ben je dis pas que des bêtises alors...
Citation:

Beurk !! Plein de sous-produits, fabriqués en Chine généralement...
Et les matières premières des croquettes aussi, rappelez-vous le scandale qui a empoisonné des milliers de chiens et de chats aux USA et au Canada !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:11    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Mais bon, tout est une question de culture .... abattre un chien nous indigne, nous abattons chaque jour des millions d'autres nimaux sans que ça nous fasse tressaillir ......pourquoi leur accordons nous une valeur moindre .... ?

Bandit

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:14    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Tout à fait d'accord !

Le souci (mais la France n'est pas un exemple en la matière non plus), c'est la torture !! Ils les ébouillantent ou les dépècent vivants !

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:18    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Mumm a écrit:
Mais bon, tout est une question de culture .... abattre un chien nous indigne, nous abattons chaque jour des millions d'autres nimaux sans que ça nous fasse tressaillir ......pourquoi leur accordons nous une valeur moindre .... ?

Si, ça en emeut certains puisque c'est la raison pour laquelle j'ai cessé de manger de la viande ...
Reçu d'ailleurs une plaquette de "one voice"sur les conditions d'abattage (...)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:23    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Oui je sais Foxette, mais ça n'est pas la majorité loin de là, consommer de la viande est bien ancré dans notre culture.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:28    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Bien entendu, mais il faut arréter de se voiler la face et de penser que toutes les atrocités se passent loin de nous (la Chine, une autre planéte !), une visite des abattoirs rendrait beaucoup végétariens .

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:35    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Steph mon mari a travaillé plusieurs semaines dans un abattoir pour renover les locaux. Il etait dans la zone de dechargement des animaux vivants. Il a été impressionné par la maniere dont le personnel traitait les animaux (Avec calme, les seuls instruments de guidage utilisé sont des sortes d'eventails en paille). Ils les laissaient descendre du camion, sans les pousser. Ils passaient 1 heure ou 2 dans un parc d'attente avant d'etre "sonnés" pour etre abattus. Il m'a dit que les animaux etaient conduits a la queue leu-leu.

Il s'agissait de cochons, tres sensibles au stress et de bovins.

Bon c'est peut etre un bon exemple (abattoir de Ste Cécile pres de Vire). On a tous vu des images attroces... J'espere que tout ça va dans le bon sens.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 10:50    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Mumm a écrit:

Vous faites comme vous le sentez, vous être prévenus, voilà tout.

djsoho

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 11:05    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

Moi c'est l'idée de canibalisme qui me rebute aussi, u nbatonnet fait a partir de morceaux de chien a filer a son toutou je trouve ça :schock: :schock: :schock:

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 11:08    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres Répondre en citant

big boy mama a écrit:

Vous faites comme vous le sentez, vous être prévenus, voilà tout.

La voie de la sagesse, quand on est informé, on peut faire des choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Provenance des batonnets à machouiller et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation