Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement pendant les chaleurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 23:51    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Je constate des changements dans le comportement de Gyska... Elle joue beaucoup moins, nous léchouille plus, renifle sans cesse  à l’extérieur et sur la terrasse renifle même les endroits où elle était assise quelques heures avant, elle se frotte aux meubles, fauteuils et autres.. Je pense qu'elle essaie de faire lâcher prise à la fameuse culotte en se frottant??? pouvez vous m'en dire plus?? 

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 08:22    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Oui, le fait de se frotter c'est pour enlever la culotte. Les miennes le font aussi.

carmen49

1,32

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 21:44    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà gaby à ses première chaleur est a des comportements vraiment speciaux....Elle qui etaits si propre, elle n'arrête pas de faire pipi à la maison dès que l'on a le dos tourné et le pire c'est quand je suis revenu ce soir, j'etais assise avec mon compagon sur le canapé elle est montée est a fait pipi devant nous sur le canapé!!!!!!!!!!!!! là j'etais vraiment deg de chez deg et ne sais plus quoi faire vengeance? chaleur? je ne sais plus quoi pensé je l'est grondé en disant Non en lui montrant son urine, surtout qu'avant elle etait sorti avec mon ami et a fait ses besoin dehors!! à mon avis elle s'est vengé car je ne l'est pas prise avec moi ....Comment réagir à ça??  dois je la punir? l'ignoré? merci de m'éclairé mais normalement les chiens ne font pas pipi où il dorment? si? car même si elle à un panier quand on monte la nuit elle à trouvé le bon canapé et donc comme il n'y a pas de porte nous n'avons pas pu lui interdire le canapé mais voilà....

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 23:27    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Figure toi que j'ai exactement le même problème avec Gyska Rolling Eyes Depuis 2 matins, mon mari trouve un pipi de la nuit dans la cuisine, elle a pourtant la culotte de propreté Embarassed Elle était propre, mais depuis les chaleurs cela se gâte!!! Cet AM elle a fait KK malgré la culotte, pourtant je l'avais sorti 1 heure avant... Bizarre ce comportement, je ne comprends plus trop ce qui lui arrive!!! pouvez vous me dire si cela a un rapport avec les chaleurs????? Peut être une crise d'adolescence???? Que faire???

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 09:10    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

chez moi aussi certaines sont de vraies cochonnes avant les chaleurs surtout Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 09:18    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Pipi sur le canapé devant toi... il n'y a qu'une seule attitude à avoir : le "NON" très énergique et puissant en l'attrapant instantatément par la peau du cou pour la poser dehors. Pas d'autre discours anthropomorphique et inutile

Pour le pipi dans la cuisine trouvé au petit matin... Il est trop tard pour sévir. Il faut donc ignorer et ramasser hors de sa vue et encore "Pas d'autre discours anthropomorphique et inutile"

D'autre part, aux premières chaleurs, elles sont un peu déboussolées mais j'avoue qu'une fois adulte la chienne en chaleurs à un comportement inhabituel en pissant souvant et peu comme font les mâles... J'en ai une qui pisse dans son panier, oui là où elle dort ! Et une autre qui lève la patte comme un mâle et peut marquer dans la maison... puis la 3è qui pisse aussi sur le sol de son box de chenil alors que sans les chaleurs JAMAIS elle ne souille son espace.

Voilà de quoi renverser les "on dit" = "les femelles sont plus faciles".........!!!!!!!!!! langue

carmen49

1,32

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 09:33    Sujet du message: culotte?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quand vous parlez de culotte je ne comprend pas trop c'est quoi?

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 10:36    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Merci de vos infos. Je sais maintenant que les femelles ont un comportement inhabituel pendant les chaleurs Sad Je parlais du pipi de la nuit dans la cuisine car Gyska était propre depuis plus d'un mois, il y avait donc un changement dû aux chaleurs. Carmen49 tu ne connais pas la culotte de protection pour les femelles en chaleurs Rolling Eyes Tu trouvera cela dans une animalerie : Animalis, animal center ou autres. Sur internet évidemment mais tu paieras plus de frais que le prix de la culotte......c'est bien pratique et évite les tâches de sang dans la maison Okay

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 10:39    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

La taille pour une fox est 2 pour la culotte hygiénique.

carmen49

1,32

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:57    Sujet du message: culotte Répondre en citant

Ha d'accord je vois mieux !!!! oui mais la pauvre louloute est bien nécessaire en plus elle est en avance pour les chaleurs elle n'a que 5 mois !!! le véto nous à dit qu'elle etait précoce!!
Sinon elle est toujours adorable c'est pour ça que je ne comprenais pas trop ....Et ça dure combien de temps les chaleurs?
Merci pour les renseignements!!! Oui c'est la première chienne que j'ai!!!
Bonne après midi à tous nous allons balader avec Gaby profitons du soleil!!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 13:47    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Tu ouvres un post "Culotte" quel intérêt si tu n'y parles pas de culotte... supernul

Concernant les chaleurs, il faut faire une recherche dans le forum... et dans tout ce qui est dit tu trouveras réponses à tes questions
A quoi ça sert de venir sur un forum et de questionner à tout va, sans chercher à l'utiliser intelligemment ???...... Rolling Eyes

Ici par exemple...http://fox-terrier.xooit.fr/t2202-Les-chaleurs.htm
ou encore ici :
http://fox-terrier.xooit.fr/t2392-Chaleurs-qui-n-en-finissent-pas.htm?q=cha…
http://fox-terrier.xooit.fr/t1737-Avant-les-chaleurs-on-se-neglige.htm?q=ch…
http://fox-terrier.xooit.fr/t575-Premieres-chaleurs.htm?q=chaleurs
http://fox-terrier.xooit.fr/t448-Chaleur-de-la-chienne.htm?q=chaleurs

carmen49

1,32

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 13:57    Sujet du message: Reponse FOR VOX Répondre en citant

Cher FOR VOX,

si je viens sur ce forum c'est pour m'éclairé et non pas pour me faire insulter!!!

Oui je suis nulle en chien puis ce que c'est ma première, maintenant si vous n'etes pas capable de me renseigner sans prendre la mouche
A bon entendeur salut!!!

Je trouverai surement des gens plus sympas qui me renseignerons sans me traiter comme une gamine!!! à 50 ans je n'est jamais eu de chien et veus seulement bien agir pour ma chienne qui est précieuse à mes yeux...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 15:06    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Mais alors consulte ce forum il y a tant de sujets à disposition et très instructifs.
Je suis encore bien aimable de te mettre sur la voie du savoir en te donnant les liens. Merde alors !

Quand on cherche vraiment des renseignements il existe aussi GOOGLE qui saura te guider et WIKIPEDIA, une mine d'informations.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 09:59    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Oups zen tout le monde
Carmen a juste ouvert un "nouveau" au lieu de répondre dans le sujet.
J'ai rectifié le tir en remettant les messages dans le sujet.
Bon dimanche à tous et toutes
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
DELANEAU (12/02/12)

Visiter le site web du posteur
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 11:37    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs Répondre en citant

Okay MUMM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: comportement pendant les chaleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation