Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TERRITORIALITÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pam

1,17

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 17:13    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Delta ne fait jamais ses besoins dans la maison à une exception près :

quand nous avons du monde qui reste dormir quelques jours, j'ai remarqué qu'il nous fait un marquage quasi systématiquement...pas d'endroit défini mais c'est fait ! Juste de quoi garantir son droit du sol.

du moins c'est comme celà que je le comprend.

avez vous remarqué cette attitude ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 17:26    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Pareil ici, trois gouttes (bien concentrées) sur la grosse poutre qui sépare la cuisine (où sont ses croquettes) et la Salle à manger / Salon , quand certaines personnes sont là pour quelques jours.
(Mais il a aussi fait sur le mur tout blanc chez mon père dès son arrivée pour une semaine de pension  Embarassed  , et chez ma mère à chaque fois qu'il y va)

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 17:27    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Au fait, faut-il ignorer ou bien crier "gros dégueulasse, fout moi le camp" ?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 18:26    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Tu peux gueuler gros deguelasse fous moi le camp, mais en general, l'envie de marquage est bien plus importante !
A la maison avec les 3 males, on a du en mettre 2 au chenil et le vieux dans le garage. Car si un met 3 gouttes, ce sera en chaine plusieurs fois par jour, pour peu qu'on ait pas vu la premiere goutte... cercle infernal.

Quand ils ont fini leur gamelle, on fait tres attention car les 3 gouttes qui marquent la fin du repas peuvent se faire n'importe ou, les bacs a fleurs (tres prisés), le poele a gaz qui chauffe et retient bien l'odeur ou un meuble a proximité de la gamelle. Et la les "fous moi le camp" fusent !!

Quand des invités sont là, ce serait le style a pisser sur les bas de pantalon ou carrément les valises ! Pas des demi mecs!!!! MDR. Mais lourdingue pour la maitresse de maison.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:23    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Le mien aurait cette tendance après le passage chez moi d'autres Fox, mâles ou femelles d'ailleurs. Ce qui est assez fréquent.
Mais le connaissant bien, je suis derrière, je le vois renifler ici ou là, je répète "Pas pisser, hein" "Non, pas pisser". S'il insiste trop, je l'envoie dehors renifler partout où les autres ont marqué et j'avoue que dans ma maison, il respecte assez bien.
Par contre si j'oublie de le surveiller et lui répéter le "pas pisser" c'est sûr qu'il marque ! Smile

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 08:42    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Ha les mecs...(bon remarque après lecture des cochonneries des femelles lors des chaleurs, j'ai bien choici mon camp...)

Delta ne fait pas ça devant nous, il le fait la nuit je crois. En tous cas on ne l'a jamais pris sur le fait...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 10:42    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Pur marquage territorial qui peut se comprendre en cas de présence de chiens étrangers. Inadmissible s'il ne s'agit que d' humains.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 10:56    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Donc, retour à ma question, dans le cas "pas de chien, mais des humains" on peut gueuler "Gros dégueulasse" et punir ?

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 10:57    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

On ne peut pas, ON DOIT !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 10:58    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Merci M'dame!

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:37    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

oui, mais pour punir il faut le chopper sur le fait non ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:54    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

A l'ancienne  : le nez dedans , moi j'dis ! 

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 17:28    Sujet du message: TERRITORIALITÉ Répondre en citant

Pam a écrit:
oui, mais pour punir il faut le chopper sur le fait non ?

Dans ce cas de Deeny, elle peut le prendre sur le fait, puisque c'est récurrent au même endroit .
Pulvérise de l'alcool à bruler à l'endroit ou il a pissé. Chez vous, c'est vous les boss, voire Mr Propre, pas lui ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: TERRITORIALITÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation