Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre fin au jeu ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 18:36    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Je viens de devoir mettre fin au jeu entre Darius, Figaro et le chien du voisin Francky.
Apres 10 minutes de course poursuite (je surveille derriere mon carreau), ça commence a chiquer un peu, Darius excite les 2 autres, Figaro reste bon enfant mais Francky commence a se facher franchement poursuivant Darius qui trouve cela tres drole. J'appelle Figaro qui arrive tout de suite, mais ce rappel provoque une surexcitation des 2 autres. Darius veut corriger l'autre ou essayant de le chiquer a l'epaule, et l'autre qui s'esquive et ne m'obeit pas du tout, vu que ce n'est pas mon chien....

Les 2 commencent a se chercher des poux, alors j'arrive avec la grosse voix et la cravache. Darius me voit et se calme, file vers la maison, mais l'autre le charge et le poursuit. J'ai gueulé un bon coup et ai engueulé Francky par la meme occasion...

Mettez vous fin aux jeux quand ça monte dans les tours ou vos chiens savent redescendre tous seuls ?
Que pensez vous de mettre fin aux jeux. J'ai toujours peur du derapage et de voir des chiens revenir escamotés...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 18:41    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

ah ! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Francky !
Okay  oui pour mettre fin au jeu avant que les chiens ne soient en sang !

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:05    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Je me méfie toujours de l'hyperexcitation donc si la pression monte, j'interviens.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:09    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Certains très malins préconisent de laisser faire...
Je n'adhère pas à ces dires. Pour l'avoir tenter, ils ont été escamotés... Et qui c'est qui soigne les plaies... les abcès... ???... Sad
Alors ça va bien...
Moi je mets fin au processus engagé et quelquefois avec grand peine, parce qu'ils sont plus vifs que moi et ils se cassent à l'autre bout du terrain pour continuer la rixe.... mais je vais les chercher par la peau du cou.

bernadette

1,09

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:26    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

hier à la chasse au renard un jeune jack c'est jeté sur mes deux fox et là pas facile a séparer car quand dynamite lâchait chipie reprenait  une prise de tête et la personne du jack ne faisait rien pour m'aider enfin pas de casse

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:30    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Pareil, je mets fin au jeu quand je vois que ça monte. J'ai bien trop peur des plaies et je n'ai pas non plus
envie de ma faire mordre. Mais comme FoxVox quand ils castagnent au fond du jardin vers 23h00 c'est pas 
toujours facile !!!!
Ca castagne aussi avec le chien du voisin derrière le grillage mais en général les filles reviennent vite et du 
coup Boubou se sent tout con et il arrête tout seul. Pas encore très franc du collier le gaillard 
et c'est très bien comme ça  Rolling Eyes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 20:19    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

En les chopant par la peau du cou je ne me suis jamais faite mordre.
Ils sont cons ces Fox, c'est vrai qu'ils peuvent castagner pour une mouche qui pète trop fort !
Mais là ça part tellement vite qu'il est impossible de prévoir. J'interviens si je vois que ça prend de l'ampleur quand aucun ne veut céder. Parce que c'est aussi communicatif... la bagarre commence entre 2 et les autres y vont prêter main forte (ou plutôt "crocs forts")
Et dans ce cas là, le rappel, ils n'entendent pas...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 10:47    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Moi j'interviens toujours. L'idéal est de le faire avant que ça parte en sucette si c'est possible. Attention à l'effet meute : à 3 chiens, 2 se jetteront ensemble sur le plus faible, c'est sûr et certain. 3 est un très mauvais chiffre....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:57    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Dans les bonnes périodes, ils arrivent à cohabiter 4 ensemble (3 femelles et 1 mâle).
La plupart du temps, ils cohabitent 2 d'un côté et 2 de l'autre côté et je fais des échanges.
Oui, l'effet de meute c'est terrible. Là c'est sûr que j'interviens aussi immédiatement. Et avec ces Fox-là j'ai la chance (si l'on peut dire...) qu'ils ne restent pas crochetés gueule dans gueule ou la mâchoire serrée comme un étau sur le cou de l'autre....
Dans le passé, j'ai eu ça entre 2 femelles et là c'est une autre histoire pour les faire décrocher... d'ailleurs il y avait aussi davantage de dégâts Sad

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 15:36    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

FoxVox a écrit:

Ils sont cons ces Fox, c'est vrai qu'ils peuvent castagner pour une mouche qui pète trop fort !

c'est clair !

VicVall

1,13

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 16:40    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

c'est parceque Gorki a participé à des jeux par groupe de 3 qu'il a eu son accident : bilan nous sommes
à un mois de l'opération, un mois sans bouger, sans broncher et avec beaucoup de douleurs et de contraintes
pour lui ... et pour nous
mais aujourd'hui 5mn de balade en laisse... le chien est "heureux"  Smile et moi aussi, mais pas de saut ni de galipette
Les membres suivants remercient VicVall pour ce message :
Pam (21/02/12)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 17:57    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

je crois que quand on connait bien ses chiens on a vite fait de sentir le petit truc qui fait que tout à coup ça partirait bien en baston gnéral. et là j'ai un remède miracle je hurle "biiiiiiiiiscuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 17:59    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 18:02    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

Il y a des mots magiques !

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 10:56    Sujet du message: Mettre fin au jeu ... Répondre en citant

moi c'est "on va chercher un baton" et je file en courant...(même si ce jeu est formellement proscrit et qu'on y joue plus du tout, mais la proposition séduit toujours)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Mettre fin au jeu ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation