Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du Filou
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoltar

1,00

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:14    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Bonjour a tous , je me présente je suis l'heureux maitre de Filou, fox a poil dur abandonné sur la route ds vacances cet été, recueilli par une dame , mon Filou a eu droit a tous les soins, Vaccins, Puçage.....après  de nombreuses recherche auprès des autorités et de vétérinaires,sans succès  elle décidé de le garder, malheureusement pour des raisons de santé, elle a du s'en séparer voici peux.
A mon grand bonheur j'en ai fait l'acquisition après avoir montrer pattes blanche , elle  ne voulait pas qu'il finisse n'importe ou et je la félicite bravo .
 Ayant dans ma jeunesse eux 4 fox a poil dur, je dois avouer que à 50 ans ,aujourd'hui je retrouve une certiane jeunesse avec mon fox.
Comme tous Fox qui se respecte , je l'ai mené dernièrement a l'épilation, et j’espère d'ici quelques mois qu'il retrouvera ses belles couleurs apres deux a trois seances .
Mon Filou adore les balades, (normal c'est un fox Wink ) je l'emmène chaque matin en foret, puis a l'atelier avec moi et mes techniciens, il ne me quitte pas.Et les week-end c'est rando.
Je n'ai aucun problème avec lui, si ce n'est en voiture les essuies glaces le rendent complétement  fous GRRRRR mais quand je dit fous GRRRRR c'est rien de le dire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad il est térorisé
j'ai du faire 800km sous la pluie avec lui je vous assure que ca été tres éprouvant pour lui comme pour moi supernul .

Je n'ose pas encore le lâcher sans laisse, il c'est déjà sauvé deux fois lors de ses débuts avec moi et sincèrement  j'ai eu beaucoup de mal a le récupérer, si vous avez de bon tuyau je suis preneur ,je n'ai jamais vu mes fox en laisse hormis de rare fois, j'aimerai bien qu'il en soit de même pour Filou.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoltar

1,00

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:16    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:51    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Bienvenue Filou le Fox et à toi Zoltar sa maîtresse. J'espère qu'il ne pleut pas souvent dans ta région!!!!! Tu vas certainement trouver des bons tuyaux pour résoudre tes petits soucis avec Filou....

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:53    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Excuse Zoltar LE MAÎTRE, désolée pour cette erreur!!!!!!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 21:26    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Bienvenue à Filou et Zoltar ! pompomsmiley

Ton chien est-il dans une caisse de transport en voiture ?

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 09:30    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Okay pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley   bienvenue Zoltar et Filou !

Peut être peux tu essayer la longe le temps que vous vous apprivoisiez complètement ?

Visiter le site web du posteur
Zoltar

1,00

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 10:25    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Bonjour Annie, Tintin et Pam.

@Tintin ; non j'ai au début utilisé une ceinture de sécurité fixé a son collier et je lai installé au pied du passager, puis j'ai  donc acheter un Harnais plus pratique et  plus sécurisant , j'ai  opter  alors pour la banquette arrière mais la c'est pas top il aboie des qu'il voit du monde ou des chiens , normal il appel au jeux, mais se calme vite , donc un autre essais a l’arrière toujours cote passager et au sol me donne plus de liberté avec les essuies glaces il est  toujours sécurisé par la ceinture d’appoint, c'est déjà mieux mais pas top. il est vrais que la caisse de transport me tente bien mais mon coffre est petit, mais je vais m'y intéresser sérieusement.

@ Pam ; Oui je l'ai testé pour le deuxième fois ce week-end lors d'une randonnées de 20 km il est vrais que c'est un peux mieux parfois il tire des qu'il sent du gibier, ou le passage d'un chien et parfois il attend a 10 mts nous regarde attend que je soie a sa hauteur et repart, mais le rappel n'est pas tip top, je suis obligé de prononcé plusieurs fois son nom avant d’espérer un regard ou un retour même si mes poches sont pleines de friandises spéciales Filou Smile .

J'ai bon espoir malgré qu'il soit tête de bois, depuis deux mois qu'il est avec nous il trouve ses marques, mais je pense que l'Agility sera prochainement au programe Wink

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:21    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

La caisse de transport est le seul moyen de garantir la sécurité de ton chien à 100% ! Pour un fox elle n'a pas besoin d'être immense.

Zoltar

1,00

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:27    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Qu'elle taille de caisse me conseille tu sachant que mon fox fait déjà 9 kg a un an , je ne sais pas s'il va encore grossir ou grandir.
Toi tu utilise des caisses pour quel gabarit/poids ?
merci Okay

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:57    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

C'est surtout sa hauteur qui déterminera la taille . Moi j'ai pris le ML, mais c'est un peu trop grand, c'était plus pour de longs trajets ou pour l'avion.

Va voir sur zooplus, ils font des promos et tu peux vérifier les tailles cages/chiens

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 12:35    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue à vous deux !!!
Pour la caisse de transport, la taille M  L 71 x l 52 x H 55 cm (Vary kennel) est très bien pour un fox.

@ Deeny on devrait faire une échange, j'ai la M mais pour mes 2 loustics ça commence à être étroit !!!

Visiter le site web du posteur
Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:55    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Les filles ont très bien répondu ! Okay

Zoltar

1,00

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 14:53    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Je vous remercie après mensuration prise du Filou et du coffre de ma chariote, la cage est commandée.
Madame n'est pas trop heurese de voir son Filou en cage et dans le coffre mais je suis certain que ce sera a la fois plus sécurisant et plus confortable pour tous Wink
Merci encore. Okay

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 15:01    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

bravo bravo bravo   En voila un bon élève ! 

As tu été voir la vidéo sur un autre post concernant le chiot qui court sur l'autoroute aux USA ?
C'est flippant.

Zoltar

1,00

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 15:52    Sujet du message: Présentation du Filou Répondre en citant

Heuuuu.....  cette vidéo ......comment dire je l'avais vu , celle du petit chien qui court et sa maitresse, le long d'une voie rapide aux états unis .........sincèrement, je ne suis pas aller au bout.
Pas par crainte surement de la chute........ comment dire , Sad ma  toute première fox, Nina avait été acheté à ma naissance par mes parents,  on a grandis ensemble elle etait ma peluche, mon jouet, mon doudou, je pouvais tout lui faire faire, je dormais sur elle c’était mon oreiller, j'ai des souvenirs lointains elle me suivait partout  jusqua l'école, et elle  rentrait seule à la maison, c'etait un grand amour, et un soir sans raison elle a traversé la route doucement  et  la sous mes yeux un "XXXXXX" me l'a fauchée, il c'est arretté 50mts plus loin, a regardé est remonté dans sa voiture  et est repartis, j'avais 9 ans.

Je n'ai jamais retrouvé cette complicité avec tous les fox qui ont suivis à la maison ou peut être ais je essayer de me préserver de tant de chagrin.
Aujourd'hui au travers de Filou je retrouve cette gentillesse cette douceur que je connaissais avec ma Nina, surement que Filou a souffert de son abandon passé pour qu'il soit aussi gentil, en tout cas depuis deux mois on le lui rend bien Wink

c'est pas le plus beau c'est sur mon Filou  surtout sur cette photo, même si on ne connais pas ses origines, mais c'est un Fox de chez Fox avec toute l'energie que je leurs connais leur coté curieux e, joueur, vif, sportif,et cette inteligence qui parfois nous laisse scotché, et  ils ont tellement  de classe, c'est vrais qu'ils ont fière allure  nos chiens.
Mon almie qui avait un berger allemand ne jurait que par les gros chiens je vous raconte pas comment elle craque avec Filou Okay elle aimait pas sa barbiche, aller lui dire maintenant qu'il faille la raser
On en croise pas partout et ça moi j'aime.
.Un Fox sinon rien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Présentation du Filou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation