Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affixe
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 10:47    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Qu'est-ce que l'affixe ?

Un nom de famille
C'est un véritable "nom de famille" qui indique les origines d'un animal. L'affixe est en fait l'appellation officielle d'un élevage (un peu comme la marque d'un produit) et permet d'en désigner la provenance.

Cette dénomination précède, suit ou entoure le nom usuel de tous les chiots nés dans un élevage déterminé. Ainsi, si les éleveurs français optent le plus souvent pour des suffixes (xxx du Grand Arbre...), des préfixes sont aussi utilisés, surtout pour les races d'origine anglo-saxonnes (oak's xxx). D'autres éleveurs optent pour un affixe qui peut se placer indifféremment avant ou après le nom ou qui sont composés d'un préfixe et d'un suffixe (Gentle xxx du Grand Arbre).

Le document de demande est disponible ici :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/DAFXI.pdf

L'éleveur détenteur d'un afixe a des obligations :

Produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente
- Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage
- Respecter les directives d'élevage des Associations des races qu'il produit
- Faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des produits de son élevage et plus généralement à respecter
l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur
- Etre averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui lui a été
attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation interdite.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bandit

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 11:03    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Est-ce obligatoire d'avoir un affixe quand on élève des chiens ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 11:07    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

NOn, pas du tout.

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 11:15    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

C'est tout de même mieux de savoir qu'ils proviennent de chez toi, surtout si tu produis du beau et du bon.

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 09:35    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

pompomsmiley Mon affixe a été accepté!! Je viens de le voir dans le site de la FCi!! Embarassed

langue Mon élevage s'appelera "l'élevage belpirouette" bravo

Vive les pirouettes!!!

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 09:48    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

C'est mignon comme affixe Okay
Bravo !!!

Dommage que tu ne l'ais pas eu plus tôt pour les BB d'Alouette....

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 09:55    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Normalement les chiots auront l'affixe sur leur pédigree.

La demande a été faite avant leur naissance et le pédigree st hubert (définitif) est reçu vers 11Mois.

J'ai bien stipulé pour la demande de pedigree que j'étais en attente d'affixe.

La secrétaire shrsh me l'a confirmé par téléphone...

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 16:13    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

C'est sympa ça !!!
Ca n'aurait pas été possible en France.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 09:42    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Je me renseigne pour récupérer l'affixe qu'avait obtenu mon père pour une seule portée dans les années 60 (épagneuls bretons) ça va pouvoir se faire pompomsmiley

Myrlou

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 10:09    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Super et ce sera quoi ?

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 12:49    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

C'est "d'Estouilly", simple et agréable (à mon goût) et c'est le nom d'un lieu dit auquel sont rattachés des souvenirs familiaux. 

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 12:51    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

les fosk d'Estouilly ! tres beau nom

Myrlou

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 12:53    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Foxette a écrit:
C'est "d'Estouilly", simple et agréable (à mon goût) et c'est le nom d'un lieu dit auquel sont rattachés des souvenirs familiaux. 

J'aime bien, le mien aussi souvenir d'un lieu lié à plein de souvenir love

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 19:03    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Alors foxette ... quand vas-tu "estouiller "?

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 12:36    Sujet du message: Affixe Répondre en citant

Alors ça y est ! d'Estoully (j'avais rajouté un "i") pompomsmiley
Je trouve que ça a été rapide car c'est moi qui ai trainé pour envoyer le dossier, on ne retrouvait plus la carte d'origine. (et on ne l'a pas retrouvée).
J'ai toujours été aimablement renseignée par e-mail par la même personne qui a répondu à mes questions.
Donc un bon point pour la SCC, et la transmission, c'est gratuit.

Bon, allez Lillie ... au boulot !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Affixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation