Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toilettage Gyska
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:35    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Le maître a emprunté ma table à repasser pour fabriquer une table de toilettage pour Gyska, toutes les idées sont bonnes bravo
Et le voilà donc parti dans la grande aventure interro On ne rigole plus!!!

La pauvre Gyska regarde le seau se remplir

AVANT

APRES Mais le corps n'est pas fini et il doit faire des retouches sur la tête. Je trouve pour une première: PAS MAL love

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 09:23    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Pas mal en effet. bravo au courageux qui s'y colle !!!...
Si je puis me permettre voici quelques rectifications à faire Embarassed

Elle a une belle tête sèche Gyska, il faut la mettre en valeur. Et il semblerait qu'elle a une excellente qualité de poil Smile
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
DELANEAU (17/03/12)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:43    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Merci de tes conseils FoxVox, mon mari va rectifier. Effectivement l'éleveuse à dit aussi que Gyska à une belle qualité de poils. Que veux tu dire Par tête sèche????

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 12:34    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Elle n'a pas de zygomatiques. Les zygomatiques sont les os qui forment les tempes ou plutôt les pommettes de chaque côté de la tête. Là ou je te conseille d'enlever le poil et de mettre à ras. Jette un oeil ici http://www.fox-terriers.fr/fox-terrier-toilettage2.htm ça peut t'aider Smile

Chez certains chiens ils peuvent être un peu proéminants ce qui élargit la tête quand on la regarde de face.
Gyska a les pommettes très plates et un long museau qui lui font une tête étroite et longue, c'est ce qu'on appelle en jargon d'éleveur "tête sèche"
Un des critères de sélection en élevage. Wink

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 18:15    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

bravo bravo à ton toiletteur maison : ingénieuse sa table et beau toilettage quand on sait le boulot que ça demande
et en plus pas plus tôt fini,qu' il faut déjà recommencer !
très belle ta GYSKA love  

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:32    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Nous avons commencé les retouches sur la tête. Demain le maître va finir le corps et ensuite je poste le résultat. FoxVox nous nous expirons beaucoup de ton site qui est bien explicite, mais le lire et le faire!!! Pas évident, mais avec la pratique il espère s'améliorer. J'Y CROIS bisou Vos conseils sont les biens venus Okay Merci pour ces compliments sur Gyska, nous la trouvons très belle love Mais c'est notre fifille, donc normal!!!!!!!!!!!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:44    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Citation:
...nous nous expirons beaucoup de ton site

Expirez ! Expirez bonnes gens !
Oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron, dit le proverbe ! Smile
Si ça peut vous rassurer... Je viens de faire une série de trous dans le pelage de Caruso, supernul chose qui m'arrive rarement et j'attends avec patience que le poil repousse Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 13:24    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Air connu
Citation:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des trous de seconde classe, des trous de premiere classe.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:03    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Mort de Rire

Rigole bien Mumm ! Toi t'as pas ce problème, hein !

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:16    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Pas de poils pas... de trous

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:18    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Oh ne crois pas ça ! ça arrive aussi, un chien qui gigote quand la tondeuse marche et rââââââ

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:18    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

fournier annie a écrit:
Pas de poils pas... de trous

comment ça pas de poil ? interro

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:31    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Je voulais dire pas de poils durs!! C'est bien des poils lisses les tiens???

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:51    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Le toilettage a été fini ce matin

Gyska en avait assez Sad Sad

Je trouve le résultat pas mal, elle a pas apprécié sur les flancs et à l'arrière mais j'ai vu après Embarassed qu'il fallait tailler au ciseaux sous les flancs et raser derrière GRRRRR Heureusement que mon mari avait arrêté (le carnage). Globalement je trouve le résultat pas mal

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 21:20    Sujet du message: Toilettage Gyska Répondre en citant

Joli !!!!!...... bravo
Bien réussie la tête ! Le corps est bien aussi.
Bravo pour ce résultat. Les toiletteurs non avertis ne réussissent pas comme toi !
Allez encore quelques petites retouches pour le coup d'oeil.... Smile

Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
DELANEAU (19/03/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: Toilettage Gyska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation